Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet 575L recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:54

Merci pour tous vos conseilles,nan pour l'instant ce que l'on pense c'est arrêter juste le bac ,déjà d'une pour le déménagement sa fera une source de souci en moins et moins de temps a consacrer en ce moment.

Même l'osaka je préfère le laisser vide, en y repensant il tourner bien mieux lol.

Nan mais la on va se décider on laisse encore un peu de temps et voilà ,moi sa me dérange pas de stopper le bac pour quelque mois sa sera que pour mieux repartir,se qui me démotive aussi c'est toutes ces merdouilles successives lol,

Au niveau financier on a pas gagner au loti mais on arrive a se débrouiller,c'est sur sa va couter un peu d'argent a la mise en route mais je préfère repartir sur de bonne bases,et essayer faire un vrai beau bac propre.

Je vais quand même tenter un gros changement d'eau et on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:01

Moi je trouve ca plus judicieux. Mais ca n'engage que moi... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:04

Les prochaines semaines seront décisives

Whoua sa fait comme dans les films,avec un ton dramatique sa aurais fais encore plus classe lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:10

Arrête tu me fais peur! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:33

ya trop de monde qui a arreté sur le forum le recifal ! reflechis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:45

Sur le forum, arrêté ou ralenti? A part Stephfanny et c'est aussi pour la bonne cause, la même qui fait réfléchir Aldegora d'ailleurs, y a pas tant de monde que ca qui a complètement arrêté scratch 

Et pis, même si je préfère encore voir Aldegora parmi nous (avec un gros ou un petit bac, ca on s'en fout) on ne fait pas ca pour faire plaisir aux autres.
On parle quand même de décisions importantes dans une vie, d'enfants, de maison, de budget familial, de temps à y consacrer. On ne peut quand même pas essayer de l'influencer pour qu'il privilégie un bête et simple aquarium!

Il se poserait pas la question je dis pas mais si il nous demande notre avis c'est qu'il a le cul entre deux chaises et en tant que amis, connaissances, membres du même forum, ce que vous voulez, en tant qu'adultes responsables on ne peut pas l'inciter à sacrifier une partie de sa vie privée pour un aquarium quand même?!
Si? On peut? Ha ben pas moi alors! Mad

Surtout si c'est l'histoire d'une pause de trois ou quatre ans pour mieux se relancer...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:53

ya darvadid, Laeti qui a vite vendu son bac sur le bon coin, Phil, Deedoo a un moment donné et toi aussi Vincent !

il en manque il me semble
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:23

En tout cas si j'arrête le bac c'est moins d'un an juste le temps de préparer la maison et de bien prendre le temps ,en faite c'est juste une pause quoi mais en aucun cas je veut arrêter je trouve très agréable le Recifal quand sa se passe bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:24

Chacun fait comme il veut... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 16:28

Brunal21 a écrit:
ya darvadid, Laeti qui a vite vendu son bac sur le bon coin, Phil, Deedoo a un moment donné et toi aussi Vincent !

il en manque il me semble
David, beaucoup de boulot, horaires à la con, très fatigué et vie de famille.
Phil ne donne plus de nouvelles, visiblement il avait aussi d'autres soucis personnels, retrouver un travail (pas forcément à côté de chez lui) mais aux dernières nouvelles relançait un 800 litres.
Peut on leur en vouloir?

Laetitia s'est perdue dans le récifal.

Deedoo et moi même avons trouvé un compromis et sommes toujours là jusqu' à preuve du contraire.

Et tous les récifalistes n'ont pas un conjoint qui accepte d'entretenir et financer à outrance un aquarium qui coûte un bras. Surtout quand le résultat escompté n'est pas là.
Faut aussi que le conjoint accepte que ca prenne du temps, beaucoup de temps.

Dans votre cas évidemment c'est plus facile mais pour d'autres, ca passe par des compromis et il faut savoir être raisonnable parfois (même si je ne suis pas le plus mal loti et je ne me plains pas).
Parce que c'est aussi ca la vie de couple (et de famille) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:03

Tout à fait.

De toute façon, si tu as besoin d'aide, et/ou d'hébergement, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:41

Si le bac est stopper je garderais juste les euphy et le duncano le reste c'est du mous et pour moi sa n'a pas vraiment de valeur sa peut se retrouver facilement ,par contre les euphy je les laisserais pas chez vous Brunal lol j'y tien quand même ^^,ah oui et aussi mon pocillo de samuelguy,mais il commence a être bisarre

Pareil pour les poissons j'aimerais bien garder le naso et le veliferum et le chelmon le reste pareil du petit poisson ,voir le mandarin et c'est tout

De toute façon je tiendrai au courant de la tournure
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:50

Y a pas de problèmes, y a que des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:16

Je pense avoir trouver un début d'explication a mes no3 assez haut,

J'avais pis de laragonite dans un bas dans la décante sa a peut être emprisonner des sédiment et a force créer des no3

J'ai aussi nettoyer l'écumeur qui depuis 2 semaine ma sorti moins d'un godet il y avais sûrement un problème

Et je pense aussi au sable forger de sédiment mais fait que l'on trouve des strigatta maintenant que j'ai fais mon grillage anti saut sa devrais le faire et sa devrais le retourner la merde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:39

Effectivement c'est une piste ou c'est peut etre simplement un surnourrissage comme nous car tu nourrissais pas mal il me semble ?
Change peut être en 1er le réglage de l’écumeur, si ce n'est pas déjà fait.

Rince ton aragonite aussi je dirais.

Remuer le sable risque de libérer encore plus de nitrates. avec un sable neuf, effectivement c'est une bonne idée, mais là !
qu'en penses les autres ?

on en reparlera tout à l'heure et Bruno n'aura peut être pas les mêmes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:22

Alors déjà j'ai du mal à comprendre le sens de ton message Aldegora avec la syntaxe grammaticale et l'orthographe trop approximative...

Si j'ai bien compris malgré tout, je pense que ton aragonite a pu effectivement stocker de la merde.

Pour l'écumeur, on m'a toujours dis ici que ca éliminait les phosphates mais pas les nitrates donc je ne pense pas que ca ai une incidence.
Maintenant si les avis ont changé entre temps et que ton écumeur est mal réglé, possible... Ceci dit, c'est pas deux semaines de mauvais réglages qui vont les faire grimper en flèche sur 600 litres d'eau.

Enfin, concernant le sable, j'ai toujours entendu dire que le fait de le brasser, faire des tempêtes, favorisait la hausse des nitrates et phosphates. Sauf que je ne l'ai jamais constaté dans mon bac. Faut dire aussi que j'en fait régulièrement donc il n'a peut être pas le temps d'en stocker suffisamment pour que la hausse soit significative.

En conclusion je dirais que les nitrates entrent dans le processus du cycle de l'azote régulé normalement par les pierres, qui là, doivent être dépassées par les différentes sources de stockages (aragonite, sable) qui sont alimentées par un nourrissage peut être excessif.
En espérant que les pierres ne soient pas maintenant complètement engorgées de nitrates.

1) règle ton écumeur
2) rince ton aragonite
3) cloche ton sable
4) gros changement d'eau (200 litres minimum)

Dans mon 375 litres très peuplé et avec gros nourrissage, je n'avais qu'un petit écumeur interne (maxi 250 litres) et mes nitrates stagnaient à 30/35 (ce qui tend à prouver qu'effectivement ce n'est pas l'écumeur qui régule les nitrates).
Mais j'avais un ratio de pierres vivantes important (90 kilos) et surtout je changeais 100 litres d'eau par mois en une seule fois, soit un tiers du volume net du bac.

Dur dur de concilier bonne alimentation des poissons et paramètres idéaux pour coraux...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:52

pour l’écumeur, selon si l’écume est clair ou foncé ça enlèverait soit plus de nitrates, soit plus de phosphates. je l'ai lu je sais pas où.
d'ailleurs lundi j'avais appelé recifathome pour mon probleme de points blancs et nitrates à 50 et il m'a dit de régler l’écumeur pour qu'il écume 2L à 2L / jour donc j'en déduis que si l’écume est clair elle doit enlever plus de nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:59

Moi j'avais lu l'inverse! Plus clair = cible plus les phosphates. confused 

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:01

en tout cas, je fais comme le gars de recifathome m'a dit !
ça desale bien le bac d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:05

Tu m'étonnes! Tu dois en enlever quelques litres!

Moi perso je suis perdu dans tout ce qu'on entend pour les écumeurs. Du coup je m'arrange pour avoir une écume intermédiaire en consistance et en volume.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:55

,j'ai trouver une caisse de 130l a ikea,j'ai déjà 90l de prêt donc sa devrais déjà faire un beau volume pour le changement 1/3 aussi,du coup j'ai acheter du sel a bota ,car on aurai pas été rentrer chez nous pour Animalis

J'ai trouver sa sur le net

"Beaucoup d’aquariophiles pensent que l’écumeur est un appareil " plug and play " (on le branche et ça marche) . En fait, l’écumeur demande beaucoup d’attention pour effectuer un réglage correct. Ce réglage est promordial pour le succès d’un récif miniature qui contient beaucoup de types de coraux.

Premièrement, il y a deux confusions que l’on fait habituellement et qui doivent être précisées.

La première " Si les déchets produits par l’écumeur sont sombres, l’écumeur fonctionne correctement ".

L’autre : " L’écumeur va continuer de travailler jusqu’à ce que l’eau soit propre "

Ces deux affirmations sont complètement fausses comme je vais l’expliquer ci-dessous.

Les écumeurs retirent les déchets de l’eau sous forme de mousse, obtenue en injectant de fines bulles d’air dans l’eau. Les composés organiques " se collent " à toutes les surfaces actives de l’eau dont les bulles font partie. Une colonne de mousse sale se forme alors dans l’écumeur, s’il n’y a rien dans l’eau qui empêche sa formation. (Certains composés " diminuent les surfaces actives " rendant ainsi impossible la formation de l’écume)

Les écumeurs sont conçus pour que la mousse qui s’accumule en haut de la colonne d’eau déborde dans un godet de récupération, ce qui l’empêche de retomber dans l’eau. La hauteur de la colonne d’eau dans l’écumeur, la quantité d’air injectée et d’autres facteurs définissent le seuil d’efficacité de l’écumeur, c’est à dire la quantité de déchets extraits.

Voici le problème pour ceux qui ne comprennent pas la façon dont l’écumeur est censé fonctionner. Si le seuil obtenu par la combinaison de ces paramètres est trop faible, l’écumeur n’enlèvera qu’une petite partie des déchets présents dans l’eau, même si l’eau est très sale. Les déchets qui se situent en dessous de ce seuil restent dans l’eau tant que l’écumeur n’est pas réajusté pour les enlever. Tant que les déchets qui sortent de l’écumeur sont très sombres (et donc concentrés), l’aquariophile n’a pas d’autre moyen pour déterminer l’efficacité de son écumeur que d’observer la couleur de l’eau dans l’aquarium.

Régler son écumeur correctement nécessite plusieurs jours d’observations et d’ajustements. Il y a quelques règles à se rappeler pour effectuer un réglage correct.

Premièrement : l’écumeur n’enlève que les déchets pour lesquels il est réglé (injection air, hauteur colonne d’eau, etc.). A mesure qu’il s’approche de ce seuil, il enlève de moins en moins de déchets, ce qui donne des déchets plus concentrés (plus sombres).

Deuxièmement : Les déchets retirés doivent être de la couleur du " ginger ale " ou du thé ‘léger’. Si c’est plus sombre, le seuil est trop bas.

Pour régler l’écumeur correctement suivez ces instructions.

1/ Réglez l’écumeur de telle sorte que la couleur des déchets soir approximativement celle du thé ‘léger’ ou du ‘Ginger Ale’. (dans la plupart des cas cela signifie régler l’injection d’air).

2/ Laissez le marcher tel quel même s’il vous faut vider la coupelle plusieurs fois par jour. Alors que l’écumeur approche de sa limite d’efficacité pour extraire les déchets, la quantité de déchets extraits va diminuer et devenir de plus en plus sombre. Lorsque cela se produit, répétez les étapes 1 et 2.

3/ Lorsque vous constatez que l’écumeur ne ralenti plus pendant plusieurs jours, votre écumeur est bien réglé. Si l’eau de départ est très sale, la procédure de réglage peut être très longue et la première phase de diminution peut être longue. (1ère étape 2). Conservez ces réglages de telle sorte que les déchets ne deviennent pas sombres.

Avec un écumeur correctement réglé, l’eau de l’aquarium sera nettement plus propre. De manière idéale, l’eau devrait être claire et transparente. Plus vous approchez de ce but et mieux c’est. Ne négligez pas les changements d’eau (au moins 1/3 par mois) et changez les diffuseurs lorsque la quantité de bulles diminue (pour les écumeurs avec diffuseurs bien évidemment)."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:57

Pas mal l'explication! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:22

Très intéressant ces explications !
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:35

Je l'avais déjà lu j'avais dit que je le ferais mais oublier .

Je pense que l'on pourra tous reregler nos écumeurs lol

J'ai bien eu votre msg Brunal lol
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:52

Aller encore un peu de mauvaise nouvelles pour changer

Un kauderni va très mal et est prêt a mourir et l'autre va pas tarder non plus je pense tous les autres habitants vont bien

Et aussi apparition d'algues marron foncée avec des bulles d'air,en faite je pense que le bac est encore très instables ou alors je comprend pas

Donc faudrai que je vois sérieusement qui peut heberger certain poissons,je pense principalement au naso veli et flav(a la limite le flav peut pas rester quelque mois dans l'osaka?

Et peut être que l'osaka sera remis en toute juste pour maintenir les euphy et encore a voir je préfère les laisser en garde a quelqu'un qui a de meilleurs paramètre lol

Sa va peut être avancer la fin de l'aquarium pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 575L recifal - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Projet 575L recifal   Projet 575L recifal - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet 575L recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 575L recifal
» 575L Récifal Berlinois
» Projet 450 litres en récifal
» futur projet recifal
» Projet de notre 300L récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-