Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:50

Juste ce coup de gueule pour vous mettre en garde ...les bacs de coraux de chez eux sont infestés de planaires , ils sont au courant j'en ai parlé avec le responsable ce matin ...J'ai acheté des Zohantus la semaine passé et cette semaine je découvre des planaires dans mon bac ...donc j'y passe ce matin et là je me rends compte que leurs bacs de coraux en sont remplis ...j'en parle avec le responsable qui me dit qu'effectivement ils en ont dans leurs bacs il y a d'ailleurs introduit un Pseudocheilinus Hexataenia mais qu'il ne fait pas le taf ...
D'autre part je m'intéressais à leur Chelmon qui ne mange pas depuis 3 jours ...ils sont en manque d'approvisionnement de sel donc pas possible d'effectuer les changements d'eau nécessaires ...mais ils essaient de vendre quand même .... Quand ont connaît les diffficultés que nous pouvons rencontrer dans nos bacs ...je trouve ça scandaleux ...
Sur ce , restez attentifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:08

C'est vraiment inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:15

Tu as raison.

En même temps, il est extrêmement difficile d'empêcher toute introduction d'indésirables en récifal car ils sont très nombreux et souvent cachés.

Selon la variété de planaires, ils peuvent être inoffensifs et font partie de la microfaune aussi...

Un rapide bain d'eau douce ou osmosée peut t'en débarrasser AVANT introduction du corail dans le bac. Après c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:19

Oui Vincent , mais dans ce cas là il suffit de le dire à l'achat et de faire le nécessaire pour le pas contaminer le bac des clients ...surtout que là ce n'est pas caché , il y en a plein le bac ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:25

Oui c'est vrai aussi.

Le problème avec les planaires ce sont les oeufs. Même en imaginant que Botatruc se débarrasse des planaires, tu achètes un corail qui parait sain mais tu découvre 2 mois après des planaires dans le bac sans savoir d'où ils viennent.

Comme pour les aiptasias. Tu achètes un corail exempt d'aiptasias MAIS l'eau du sac ou même la pierre du corail est porteuse de planulas et hop, une poussée d'aiptasias dans ton bac d'origine inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:29

Je n'étais pas là lors de ta présentation et ne sais donc pas si c'est ton premier bac récifal. Si c'est le cas, tu n'es pas au bout de tes surprises car la liste des indésirables est longue, très longue...
Et ils ne sont pas tous visibles!

Aiptasias
Planaires
Nudibranches
Protozoaire
Crabes
Vers de feu
Squille

J'en passe et des meilleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:48

Ce n'est pas caché oui et non caf tu ne l'as pas vu à l'achat . Il devrait le dire et ne pas vendre pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:50

Oui ils pourraient faire comme ca aussi pour limiter le problème, c'est sûr que ce serait déjà plus commerçant de leur part!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:58

Et j'oubliais, merci de l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:31

Planaires , vers de feu , crabe ...ça c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:39

Ha oui, t'as déjà été gâté par Dame Nature! Very Happy

C'est ton premier bac récifal?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:51

Oui , plusieurs bacs d'eau douce avant mais 1er salé ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:57

C'est cool ca! Un autre monde... drunken
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:01

Oui rien a voir ...pas encore de poisson mais les enfants préfèrent regarder les coraux à la Tv donc déjà ça me plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:05

Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... 3184289597
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:11

Donc tu verras avec le temps et l'expérience, quelques aiptasias, quelques planaires, ca fait jamais plaisir mais ca n'empêche pas le bac de tourner correctement.

C'est chiant dans nos bacs car en vase clos donc invasif mais ca fait partie de la nature au même titre que le reste.
Tant que ton bac n'en est pas rempli, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:34

Je suis passé à Botatruc cet après-midi. Et bien je confirme, c'est abusé le nombre de planaires qu'il y a. Y en a partout! Et des bien comme il faut, bien rouges, des petits, des gros, bref, c'est l'orgie dans le bac des coraux!

Ils ont notamment un beau bénitier... Qu'il ne faut surtout pas acheter en l'état car les planaires e plaisent bien sur sa coquille visiblement.

Et j'ai pas l'impression que l'hexataenia qu'ils ont mis dedans y touche beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:48

Non l'hexataemia ni touche pas , il y en a beaucoup trop ...
Pour ma part , j'ai envoyé un mail au service client ...on verra leur efficacité ...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Oeuf
Oeuf


Féminin Age : 49
Localisation : dijon
Nombre de messages : 167


Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:38

ça me rappelle mon 1er corail acheté chez eux....
je commence donc je ne veut que du mou, je me retrouve avec un corail vendu au prix du mou que j'ai identifié plus tard comme un goniopora...donc un dur et sans cites.
Je ne m'en plains pas, 3 ans plus tard il est toujours en vie, mais je n'en aurais jamais acheté sinon quand j'ai lu la description, maintenance et survivabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....   Mise en garde achat coraux chez Botamachin .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise en garde achat coraux chez Botamachin ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jours de mes 96 L
» mise en eau de mon 800L
» mise en place de co2
» Mise en eau d'un 120litres
» mise à jour de mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Invertébrés et coraux-