Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
debat sur le co2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
debat sur le co2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
debat sur le co2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
debat sur le co2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
debat sur le co2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
debat sur le co2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
debat sur le co2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
debat sur le co2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
debat sur le co2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
debat sur le co2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
debat sur le co2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
debat sur le co2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
debat sur le co2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
debat sur le co2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
debat sur le co2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
debat sur le co2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
debat sur le co2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
debat sur le co2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
debat sur le co2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
debat sur le co2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
debat sur le co2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
debat sur le co2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
debat sur le co2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
debat sur le co2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
debat sur le co2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 debat sur le co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:08

voila je constate que certains d'entre nous utilisent du co2 dans leurs bacs et je connait des personnes totalement contre du a une utilisation compliquée pour ma part j'en utilise dans la plupart de mes bacs et j'en suit content alors donnez vos avis et vos experiences afin d'eclairer ceux qui ont encore des craintes
le debat est ouvert
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:35

J'utilise le CO2 artisanal dans un aquarium de 60 litres et j'en suis très content et du CO2 industriel dans 4 autres aquariums pour le bien être des plantes, je diffuse très peu, j'ai un PH qui est déjà bas 5,5.
Je vous mettrai un article sur la fabrication du CO2 artisanal ( en attendant voir sur mon blog)
et un autre moyen pour du CO2 industriel.

A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:06

Les extincteurs CO2 réformés, attention ne pas mettre entre toutes les mains, danger affraid , je dis ça pour les bricolos ....................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:12

globulle a écrit:
Les extincteurs CO2 réformés, attention ne pas mettre entre toutes les mains, danger affraid , je dis ça pour les bricolos ....................... affraid

Et pourquoi danger?
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:43

Ne pas étre tenté d'appuyer sur la poignée d'ouverture sans que le détendeur soit vissé, ou sans l'embout plastique noir, c'est une clavicule de fracturée à tout les coup....au minimum
Une mise en garde n'a jamais fait de mal, surtout lorsque l'on s'adresse à un plublic inconnu, et ou se trouve toujours un petit malin qui va vouloir voir si l'extincteur est encore plein, et 60 bars qui poussent forts, dans la tronche ça réveille.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:13

Merci pour l'information Monsieur Globulle
A+
Farlo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:30

lol!
Mais il faut le signaler, remarque ça vaut aussi pour les bombones de CO2 , mais il faut tourner pour lacher le CO2, c'est moins dangereux, mais faut le faire aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:31

La bouteille de coco calos, elle , elle t'explose dans la tronche si tu la secoues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:24

par rapport aux sujets que j'ai deja pu voir sur les extincteurs il faut d'abord y fixer un manometre et ensuite on peut lacher le co2 a raison de 1 bar et en ouvrant la gachette et en remettant la goupille de securite c'est bien comme ca que ca marche??????????
avec mon bol je vais faire peter la baraque alors je me renseigne avant si des gens ont deja essayer ce systeme j'aimerais bien que l'on m'explique en detail
merci
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:27

normalement je devrais recuperer un extincteur reforme avec mon beau perecar il bosse la dedans mais c'est pas facile car son patron ne veux pas toujours qu'on recupere le co2 contenu car il fait des formations avec alors on est en pleine negociation
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:33

Tu lui proposes 10 euros, il va te le filer de suite debat sur le co2 51997

J'ai mon fournisseur, j'ai des 2Kg ou 5 Kg, 10 euros piéce peu importe le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:36

même en les achetant il ne veux rien lacher
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:40

altum a écrit:
même en les achetant il ne veux rien lacher
a++
herve

C'est un connard debat sur le co2 17619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:47

je vois mon beau pere ce soir on verra ce que son patron lui a dit car il devait lui redemander aujourd'hui
sinon tu as quel systeme exactement que je ne fasse pas tout peter?
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:48

Par Ordre:
Extincteur, détendeur spéciale CO2 , electrovanne, anti-retour, en mettre plusieurs j'ai pas confiance en eux, compte bulles, et diffuseur ou mieux réacteur pour dissoudre le CO2.

Le réacteur maison, c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:52

altum a écrit:

sinon tu as quel systeme exactement que je ne fasse pas tout peter?
a++
herve

Une fois le détendeur bien monté, c'est Ok, plus de risques. Il faut placer ce matos hors de portée des enfant et animaux, car j'ai vu des cas ou l'éxtincteur était renversé, le détendeur était foutu, mais on peu voir pire, donc planquer tout ce bazare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:42

ok merci globulle mais l'electrovanne on peut se la procurer ou?
et le reacteur co2 maison on le fait comment stp?
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:27

Tiens amuse toi à chercher la dessus, j' ai mis cette semaine le plan d'un bon réacteur maison, facile à bricoler, et pas chére et surtout éfficace à 100%.

http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm.

(tous droits réservés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:28

Tiens , le matos CO2:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/CO/PI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:28

ok merci pour les infos globulle mais il faut que je trouve un autre fournisseur car le patron de mon beau pere est vraiment trop c... et ne veux rien lacher du tout même en payant alors suite au prochain episode
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:19

Ce con pense que les gens vont utiliser les vieux extincteurs, et ne plus acheter des neufs, c'est un radin, bref un c......

Tu n'as qu'a soudoyer le mec qui passe obligatoirement tous les ans dans la boite ou tu bosses, c'est façile, et le mec est content , il n'a pas besoin de manutentioner tous ces trucs le soir en rentrant. Si c'est OK, en prendre plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:51

oui c'est ce que je pensais faire
merci
a++
herve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debat sur le co2 Empty
MessageSujet: Re: debat sur le co2   debat sur le co2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

debat sur le co2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Techniques, matériels et bricolages-