Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Notre Osaka 320L en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:28

Concernant les 10 kilos de roches à venir, vous serez bien content d'avoir de la place pour y loger des coraux.

Concernant les bébêtes arrivées avec les pierres je suis très nul pour les identifier et dans le doute moi j'enlève... Une fois tout le décor mis en place il sera extrêmement difficile d'enlever certains parasites et c'est pas une fois qu'ils s'attaqueront aux coraux et se développeront que vous pourrez stopper l'hémorragie! Deedoo pourrait vous en parler mieux que moi Rolling Eyes

Concernant l'éclairage, faut pas trop se prendre la tête non plus. Moi j'ai balancé les 156 watts d'un coup du jour au lendemain... Et alors? Et ben... Rien Very Happy
Augmentez d'une heure par jour, ca ira très bien si vous voulez faire progressivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:33

Moi pour l'éclairage, c'est direct comme ça sera quand le bac aura été cyclé !
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:03

désolé pour la pompe devant mais nous n’avons pas encore la vortech donc on a mis la pompe de remonté pour faire un maximum de courant

Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1835bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:12

Pas mal du tout, ton decor est aeré comme il faut, mais tes piliers en poids " sec" font combien de kg ?
Tu veux avoir un total de 30kg ou plus dans le bac ?


Dernière édition par darkvadid le Mer 21 Sep 2011 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:28

Décor bien aéré, après moi je trouve que ca manque de naturel dans la disposition, trop symétrique et je trouve que ca fait un peu "arbre de Noël" si vous me passez l'expression Razz

Après c'est vrai que c'est un premier jet et il y a fort à parier qu'avec le temps le décor évolue...

Au moins ca avance bien ce bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:52

darkvadid a écrit:
Pas mal du tout, ton decor est aeré comme il faut, mais tes piliers en poinds " sec" font combien de kg ?
Tu veux avoir un total de 30kg ou plus dans le bac ?

Non on veux avoir au moin 50 kilo, nous avons 1 pilier de 4 kilo et l'autre de 7 kilo. Donc on a environ 30 kilo/35 kilo d'aquaroches.

Oui c'est un premier jet et les pierre vivante vont nous faire modifier le décord , on pensse aller les chercher samedi.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:58

très bien ce bac Smile Smile
tu devrais avoir un belle espace de nage ,mais ne met pas ton decor trop pres de face avant.
pour avoir un peu de recul sur ton decor (de memoir il fait 40cm de large).
pour le turn-over ,plus tu en as mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:28

merci Very Happy Oui on va faire attention a bien placer le décord.

Alors c'est super intéressant de voir la vie dans le bac!! Je suis une vrai gamine devant son jouet. en regardant les petit escargot, les petites étoiles de mer sur la vitre....

Je pense que David avait raison pour le truc violet, il en restait un peu sur une pierre et avec la lumière on dirait qu'il y a des petites tentacules qui apparaissent.

Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1846bis


Sur la même pierre il y avait aussi un autre petit corail

Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1841bis

Mais si c'est vraiment des coraux vont-ils survivre au pic de Nitrate de mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:36

Le premier, je pense Pachyclavularia et le suivant un Zoanthus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:47

Exactement on se rend mieux compte avec le polype ouvert.
Pour le pachy attention cela devient vite envahissant, donc cette pierre devrait etre isolée des autres pour eviter que ce dernier ne se propage de trop (perso j'aime ce corail qui est apparenté avec le briarum aux gorgones)


Dernière édition par darkvadid le Mer 21 Sep 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:49

Sympa en tout cas de recevoir des pierres comme celles là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:51

Pour de l'aquaroche c'est pas mal du tout, par contre attention, j'ai trouvé deja qques aptaisias et ça c'est moins drole, donc a surveiller de pres.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:53

Oui moi aussi je trouve cela super de découvrir le recifal Smile
Pour ceux qui hésite encore allez-y !!! Very Happy

Merci pour l'identification et les conseils. Heureusement que je peux compter sur vous.

Et il n'y a pas de risque avec mon pique de nitrate?

Tu peux nous mettre une photo des aptaisias car moi je crois que je n'en ai pas vu mais a vrai dire je sais pas si je pourrais les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:15

Le pic nitirites et nitrates peut ou ne pourra pas les tuer, se sont des coraux tres costauds donc je ne m'en ferais pas de ce coté la .
Tapes aptaisia dans google images tu vas ps etre déçus lol
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Alevin
Alevin


Masculin Age : 53
Localisation : besancon
Nombre de messages : 240


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 7:54

darkvadid a écrit:
Exactement on se rend mieux compte avec le polype ouvert.
Pour le pachy attention cela devient vite envahissant, donc cette pierre devrait être isolée des autres pour éviter que ce dernier ne se propage de trop (perso j'aime ce corail qui est apparenté avec le briarum aux gorgones)

tout dépend de tellement de paramètre, dans un bac il vas pousser comme de la pelouse,et dans un autre (le mien)il vas végéter.
a surveiller!!!

Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:12

Je pense que je viens de voir une aptaisia a vous de me le confirmer.

Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1863bis

Il faut juste que je la surveille?

une petite photo de mon Pachyclavularia ouvert après une journée d'éclairage.
Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1879bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:23

On dirait mais je ne suis pas sur pour l'aptaisia, peux tu zoomer dessus ?

au passage mes euplicas ont deja pondus sur les vitres
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:47

ça m'arrache le cœur de dire ça mais : quel beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:51

Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Img1894bis

Je peux pas trop faire mieux, autrement je peux faire une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:33

Sympa les coraux qui se sont invités avec les pierres Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 51997

Ca ressemble effectivement à une aiptasia... A voir en grossissant, laisse la tranquille pour le moment car le remède est souvent pire que le mal, j'en ai fais l'expérience.

J'en ai piqué une au vinaigre, faut pas faire! Après c'était l'invasion!

Après j'ai utilisé le produit "Aiptasia X", ca fonctionne beaucoup mieux à condition de très bien l'utiliser... Sur des aiptasias difficile d'accès et/ou ayant la tête en bas, vaut encore mieux les laisser tranquille car difficile de les engluer dans le produit dans cette position et elles se multiplient en mourant.

Si vraiment les aiptasias se multiplient encore, ce qui était mon cas, la solution a été celle ci:

Acheter un couple de crevettes Lysmata Wudermanni
Brûler toutes les aiptasias au produit, même celles avec la tête en bas, car les crevettes ne touchent pas aux grosses aiptasias.
Enfin, les crevettes se sont occupées de toutes les nouvelles petites aiptasias relâchées par les grosses qui mouraient.

Depuis, plus une aiptasia sauf dans ma décante où j'en ai une ou deux qui s'y sont développées car les planulas relâchés par les grosses mourantes ont dû passer dans la surverse...

Plus je regarde la photo et plus je suis sûr d'y reconnaître une aiptasia... Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie récifale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:54

Salut.

Je viens de trouver votre nouveau post.

Bel avancement.

Pour la photo, c'est sur, c'est une aptasia.

Sinon, c'est un joli morceau de Pachyclavularia que vous avez reçu avec vos pierres.


Pour l'élimination de l'aptasia, une seringue, une aiguille et de l'eau de chaux (hydroxyde de calcium), et vous devriez vous en débarrasser rapidement et sans aucuns soucis (c'est la meilleure solution d'après mes recherches), je me suis débarrassé des miennes grâce a cette technique.


La pompe Vortech ne se décroche pas en cas de coupure de courant, leur batterie, c'est pour continuer le brassage même en cas de coupure.
J'ai vu leurs videos sur le site Ecotech et ils montrent la mise en service.

Pour la remontée, pas besoin d'aller jusqu'à 2500L/h, histoire de garder un peu de marge pour votre surverse.

Si les pierres ont bien supporté le voyage, le cycle de l'azote ne posera peut être pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:52

j'ai une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut, il te faut pour ça de l'epoxy pour coller les coraux, ( on en trouve de le violette imitant la coraline a Bota et tropicalis) tu fais une boulette ( pas trop grosse juste de quoi boucher le trou ou l'aptaisia s'est mise ) tu sors la roche en reperant bien ou elle se trouve et hop tu bouche son trou et normalement elle revient pas elle relache rien elle se retrouve enmurée et c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:59

effectivement, cette technique est efficace aussi.

Pour une toute petite population uniquement.

L'eau de chaux (utilisée généralement pour compléter en calcium) coûte bien moins cher à l'utilisation, et en plus en te débarrassant de tes Aptasias, tu complémentes ton aqua en calcium.

Je gardais un peu de lait de chaux dans la seringue, et je terminais le traitement en déposant ce lait de chaux dans le trou, ce qui se rapproche de la technique dont tu parles.
Ça recouvrait l’anémone recroquevillée dans son trou, et empêchait la libération d'éléments indésirables.

Résultat, mon infestation a été traitée en très peu de temps, et pas de réapparition, sauf dans l'algue que Vincent m'a donné (j'en ai viré deux).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:01

c'est claire que ma methode ne convient pas a une invasion en regle mais qques une c'est pas trop malet pour l'epoxy on finit par en avoir pour les boutures.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:33

Brunal21 a écrit:

Résultat, mon infestation a été traitée en très peu de temps, et pas de réapparition, sauf dans l'algue que Vincent m'a donné (j'en ai viré deux).

Oupssssssss, faudra que je pense à regarder dans mon refuge aussi alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Osaka 320L en récifal   Notre Osaka 320L en récifal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Osaka 320L en récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon récifal OSAKA 260 L
» Projet de notre 300L récifal
» Mon Osaka 155
» Juwel vs Osaka
» notre récif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-