Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
cyano ou dinoflagellées Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cyano ou dinoflagellées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:52

Depuis quelques jours,j'ai des filaments rougeâtres avec des bulles pour certains en plus dans mon bac.
Je ne sais pas si c'est de la cyano ou dinoflagellées.
Qu'en pensez vous et comment le faire partir?

cyano ou dinoflagellées Dsc_6719

cyano ou dinoflagellées Dsc_6720

cyano ou dinoflagellées Dsc_6721

j'ai trouvé ce lien intéressant aussi
http://www.cap-recifal.com/cyanobacteries

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:08

je veux pas te porter l apoisse mais j'ai surtout l'impression que tu as les cyano et dino...
fais tes tests ( surtout po4) et laisse pas s'incruster, vire a la brosse a dent
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:20

tests du 6/01 :
nitrates : 0.2
calcium : 400
mg : 975
kH : 8
phosphates : 0.03

faudrait que je les refasse,mais la c'est bon


Dernière édition par Brunal21 le Sam 14 Jan 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:42

dinoflagellés = algues = filaments =mauvais brassage = eviter les changements d'eau
Cyanobactéries = bactéries = equilibre phosphate/ nitrates = pas de brossage, aspirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:18

ton mg est un peu mais pas dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:42

Dans les deux cas je dirais éviter les changements d'eau et il faut la polluer.

Les cyano et dino se fichent du brassage, de la température et de l'éclairage car ce sont des organismes qui apparaissent lors d'un déséquilibre (très souvent un manque de nitrates).

Ces organismes apparaissent dans les conditions de propretés "extrême" car ils sont les seuls à trouver de quoi vivre dans une eau très pauvre en nitrates et même se suffisent à eux même en cas de besoin.

C'est pourquoi les notions d'éclairage, brassage et température ne les concernent que peu car ils s'adaptent et se développent en toutes circonstances dès que le déséquilibre nitrates / phosphates tourne à leur avantage.

J'ai arrêté les changements d'eau et je nourris généreusement mes poissons: régression spectaculaire de mes cyanos.

Mon collègue dans son 75 litres, où il a très peu de temps pour s'en occuper, les cyanos ont disparu avec l'encrassement de son bac et l'espacement de ses changements d'eau.
Il change 10% du volume par mois, mois et demi voire plus, nettoie ses vitres quand il ne voit plus à travers, le godet de son écumeur dégueule régulièrement dans le bac, il change sa ouate quand elle est tellement sale que sa décante s'engorge, aucun ajout, aucun test, régulièrement son osmolateur tourne à vide car il oublie de remplir sa réserve d'eau osmosée, ses tubes d'éclairage sont vieillissant et défaillant...

Vous verriez ca, vous prendriez peur et lèveriez les yeux au ciel en criant au scandale!

Et bien son bac vit bien et certainement mieux qu'avant avec sa cyano et à priori mieux que nos bacs tout propres que l'on vient de mettre en route Laughing

Si votre test de nitrates est bon, 2 mg / litre me paraît être une bonne raison de voir apparaître de la cyano et dino car je doute que votre ancien bac tournait avec si peu de nitrates...

Moi la seule fois où je suis descendu en dessous de 5 mg / litre de nitrates c'est lors de mon changement de bac et ca a été l'explosion de cyano sur les pierres en plein brassage et juste sous la surface en plein éclairage.

Mon collègue, ca a commencé sur le sable, dans la pénombre, dans une zone peu brassée.

Le grand bac d'expo de Botanic Toison en avait une quantité invraisemblable un peu partout.
D'ailleurs ils l'ont refait et j'y suis passé ce soir (pour chercher mon Flav' Rolling Eyes ) et j'ai bien l'impression qu'il va à nouveau virer en praline car j'ai aperçu des algues et matières visqueuses peu catholiques en développement...
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:35

Moi a mon changement de bac sa c'était développer d'une force et la j'ai pas fais de changement depuis un moment on va dire presque un mois et bien quasi plus rien une ou deux tache au sol très petite c'est tout.je faisais mes changement touts les 15 de 10% du bac donc sa expliquait peut etre ces cyanos aussi.je pense espacer mes changement de un peut plus de 15 jours a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:16

Test du jour
Nitrates : 0.2
phosphates : 0.03
calcium : 375
Mg : 900
kH : 5
densité 1022.5

j'ai rajouter du buffer kh pour le faire remonter,surtout qu'il parait que les cyano régressent quand il est autour de 10.
rajout d'hydroxyde de calcium dans le RAH
rajout de sel pour augmenter la densité

Le magnésium et calcium est vraiment bas. affraid
le RAc va devenir nécessaire.

les cyano ont pas l'air d'augmenter dans le bac.on attend l’évolution avec la maturation du bac.

Alex21: tu nous diras ce que donne ton produit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:20

effectivement paramettres tres bas mais le plus inquietant par rapport a ton algue indesirable est ton taux de no3 car la ton eau est tres oligotrophe du coup tu as certainement eu un desequilibre suite a une chute rapide soit des no3 soit des po4 et cela provoque l'apparition d'une algue dormante, de plus tu disais que ton sinularia se portait pas tres bien mais tes no3 sont trop bas ce qui explique aussi son etat.

Mais d'apres les photos des boutures c'est pas de la cyano mais de la dyno.

En remontant la densitée deja ton KH, calcium, magnesium ect devraient eux aussi remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:37

mes nitrates et phosphates étaient au même taux en novembre dans l'ancien bac, j'avais 0.5 de nitrates et phosphates 0.03 donc ya guère de différence je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:30

A priori, ça se tasse.

Les dinos n'étaient pas très vaillantes aujourd'hui.

J'ai soufflé un peu cet après midi pour décoller le peu qu'il restait.

On verra dans les jours qui viennent si ça revient.

Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:04

Bon alors je pense que j'ai un peu de cyano sur certaine pierre que j'avais un peu aspirer lors du dernier changement d'eau. Mais cet apres midi sur le coté de la pierre de mon zoanthus il y avait des petites bulles comme tu ta première photo mais pas autant . J'ai pris une photo mais cela ne donne pas grand chose. Que faut-il faire? Augmenter le brassage?
cyano ou dinoflagellées Img3664bis



Sur mon autre pierre là pas du tout de bulles.
cyano ou dinoflagellées Img3661bis



Cela fait deux deux jours que mon Pachyclavularia ne s'ouvre pas est-ce en lien? car il n'y a que lui est est comme cela est autres coraux ce porte bien.

cyano ou dinoflagellées Img3654bis



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:07

les zozos sont a l'envers ou ils sont fondus ?
Pour la cyano j'arrive pas trop a voir, ce qu'il faut savoir tout de meme c'est un passage recurant dans les jeunes bacs, deja premiere arme le brassage apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:54

darkvadid a écrit:
les zozos sont a l'envers ou ils sont fondus ?
Pour la cyano j'arrive pas trop a voir, ce qu'il faut savoir tout de meme c'est un passage recurant dans les jeunes bacs, deja premiere arme le brassage apres on verra

^^ oui oui la pierre est a l'envers c'est pour cela que j'avais pas vu les petites bulles, autrement non il est bien ouvert donc je me dit que cela ne les perturbent pas encore mise a part mon Pachy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:07

ah oui j'ai zappé pour le pachy, surveille le cela peut arriver qu'il se ferme plusieurs jours donc wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:14

Faut-il que je siphonne la cyano qui est sur certaine roche ou juste le brassage suffira?

j'ai aussi des algues orangé/brun qui sont sur une pierre ou il y a peu de brassage.
cyano ou dinoflagellées Img3677bis

Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:17

Ouai le brassage ou pas assez de détrivores sa aide aussi a de que les algues ne s'installe pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:28

syphone la cyano deja apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:33

oki merci a vous, je vais déjà siphonner alors et réfléchir a mes détritivores car il m'en manque toujours (mais je voulais des trochus pour diversifier mais j'en trouve pas), j'irais faire un tour a tropicalis je crois qu'il fond une promo sur les astréas
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:55

Enlever la cyano au siphon et à la brosse à dent, dans les deux cas ARRETER LE BRASSAGE.

Modifier ou augmenter le brassage ne changera pas grand chose.

Tester nitrates et phosphates pour voir si l'eau du bac n'est pas trop propre...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:12

Perso on n'a une seul fois soufflé dessus, mais c'est partit tout seul en 1 semaine. C'est une phase dans un bac jeune.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 34
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:07

en faite j'avais la même algue et mes astrea ont tout nettoyer sur les pierres,donc rien de grave et comme dit par vincent surement trop propre lol
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:37

Oui je pense aussi qu'il est trop propre car mes nitrate sont toujours a 0, Phosphate nous n'avons pas les test mais il faut qu'on y remedie avec les détritivores car nous somme largement en dessous de ce qui nous faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
juju89
Alevin
Alevin
juju89

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 236


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:31

j'ai le même soucis mais sur une seul pierre j'ai beau la sortir du bac et la frotter sa reviens tjs,quels peuvent être les causes?sel?trop propre même avec des nitrates?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:56

Ben il faudrait avoir les paramètres de ton eau. Nitrates, phosphates surtout et aussi le reste (Calcium, magnesium, KH,pH...) histoire de savoir ou en est ton bac.

Également l'âge de ton bac et tes conditions de maintenance (sel, date de mise en eau, dernier changement d'eau, etc...).

Et si tu peux poster une ou plusieurs photos aussi afin de mieux identifier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cyano ou dinoflagellées Empty
MessageSujet: Re: cyano ou dinoflagellées   cyano ou dinoflagellées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cyano ou dinoflagellées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-