Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 compatibilité 2 centropyges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:41

Vincent, pour les LED, il existe désormais des LED de puissance ! Je vais me faire une rampe avec. Je dois m'en sortir pour moins de 200€ pour 3 LED (il faudrait 4 LED pour le tiens je pense ou 3 LED plus puissantes). Donc tout espoir n'est pas vraiment perdu. Pour avoir été dans ta situation il n'y a pas longtemps, je compatis. Accrochez-vous ! Ne prenez pas de décision hâtive parce que vous avez eu une mauvaise nouvelle financière qui vous fait catastropher sur le coup... Nous aussi ça sent pas bon pour l'avenir car classe moyenne vache à lait pale et comme en accession à la propriété, on est catalogué "riches"... Pffff ce pays commence à me dégoûter... J'ai autour de moi des gens qui bossent pas et qui s'en sortent bien mieux que nous qui trimons...
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 9:42

En plus, vendre ton bac vous fera-t-il réaliser de véritables économies dans l'avenir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:12

C'est effectivement la consommation électrique du bac, venant s'ajouter à toutes ces petites choses qui augmentent, qui nous fais réfléchir à sa vente ou non.

Ce n'est pas énorme mais c'est une accumulation de petits leviers sur lesquels nous pouvons jouer pour rétablir (ou pas) la situation.

Ton histoire de leds haute puissance m'intéresse très fortement, tiens moi au courant (c'est le cas de le dire Laughing )

@David: merci de ton soutien et de ta proposition ca fait plaisir. C'est vrai que ce n'est jamais facile d'évoquer ce genre de situation sur la place publique mais vos commentaires et votre soutien à tous fait du bien aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:17

Steph a écrit:

Nous on aurais bien tenter l'expérience mais comme tout le monde le précise cela reste un poisson ange donc un jour ou l'autre son caractère prend le dessus. Mais si tu n'arrive pas a le vendre on veux bien te l'héberger si cela dur trop longtemps.

merci pour ta proposition.
effectivement si on n'arrive pas à lui trouver un nouveau foyer.il serait beaucoup mieux en attendant.

Concernant le fait qu'il risque de taper dans les coraux,c'est sûr que c'est un risque, mais on l'a pris et pour l'instant ,ça se passe très bien avec le bispi qu'on a depuis 1 mois 1/2.

On a eu plusieurs centropyges avant et aucun ne touchait aux coraux.
c'est plutôt notre hepatus qui le fait avec certains mous.comme quoi....

le loriculus ne touchait apparemment pas non plus aux coraux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:33

C'est con comme poisson l'Hépatus Laughing

C'est souvent en vieillissant que le comportement des poissons change (c'est valable pour tous les poissons) et chez les centropyges ca réveille souvent chez eux l'instinct naturel qui les fait taper dans les coraux.

En contre partie le bac ayant quelques années de plus, les coraux plus nombreux, l'impact reste limité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:50

Je confirme, un hépatus c'est très con.

Le mien l'est tellement qu'il mange ses merdes.

Vous me direz que c'est économique, et que ça limite la pollution du bac, mais ça fait quand même sacrément bizarre de le voir faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 0:38

Bonsoir , le loriculus est il toujours a vendre ? Si oui tu peux me contacter , je suis intéressé ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:47

Il est chez Alex. Trop tard.

À Bricorama a Beaune, ils ont un très beau centropyge bispinosus a moins de 40€.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:25

Ok , c'est donc celui que j'avais vu en lui prenant des boutures ...Apparement il y en a quelques uns a Chenove mais je n'ai pas trop confiance ...en plus ils sont chers ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:18

Le sujet date de 1 an de février 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:24

Effectivement ... 2012 ça fait un peu loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compatibilité 2 centropyges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité 2 centropyges   compatibilité 2 centropyges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

compatibilité 2 centropyges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» compatibilité ocellaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos poissons-