Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 13:46

Tu t'en fout,
c'est un point de détail; lol!
Des choix de mots tarabiskotés etc......
Une nuance sans intérêt, ca fait pas avancer le chmilblique.
Pour recadrer, un aquarium est un milieu artificiel, l'idée du
coin de nature n'est qu'illusion (regardes d'autres posts avec des poissons en live; lol!).
Et l'écologie n'a rien a voir avec la magie, c'est une science inexacte, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:00

Ne t'inquiète pas Pollux tu n'es pas la seule à ne point comprendre leurs langages Very Happy

Personnellement j'ai stoppé mes études avec un Bac -5 alors pour comprendre ce qu'ils se disent faut pas compter sur moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:40

Moi non plus j'ai pas bac +12, il est interdit à personne d'allumer son cerveau en dehors des heures de télé! un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 821748
(c'est de l'humour à deux balles).
J'ai une idée de post qui pourrait intéresser tout le monde à tous les niveaux ou j'y connais rien et compte sur les potes du forum, sujet à débats non stériles garanties, télés éteintes de préférence........)
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:29

salut à tous,

c'est un peu compliquer à comprendre mais je vais essayer de bien vous l' expliquer:

alors j'ai un cousin dans le nord qui as un beau bac d'une centaine de litres, comme vous m'avez dit que les guppy étaient des poissons fragile en animalerie et qu'il valait mieux les avoir d'un particulier ( moin fragile) alors il m'en à passé 3, hier ils ont été acclimaté dans l'aqua et ça vas très bien.

par contre le niveau de débit de sortie d'eau de ma pompe et vraiment très, très,très faible donc à votre avis je dois nettoyer une masse filtrante ou regarder la pompe de circulation d'eau ?

merci d'avance et

à+++
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:05

Bonjour,

Ton bac était cyclé au moins ?

Nettoie le tuyaux de rejet de ta pompe. Tu as assez d'eau dans le compartiment où il y a la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:12

mon bac est cyclé depuis 5 semaine, tout ce qui est niveau de l'eau est ok

ça ne vient pas des masses filtrantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:13

frédéric a écrit:
Tu t'en fout,
c'est un point de détail; lol!
Des choix de mots tarabiskotés etc......
Une nuance sans intérêt, ca fait pas avancer le chmilblique.
Pour recadrer, un aquarium est un milieu artificiel, l'idée du
coin de nature n'est qu'illusion (regardes d'autres posts avec des poissons en live; lol!).
Et l'écologie n'a rien a voir avec la magie, c'est une science inexacte, c'est tout.

pour moi c encor pire RIRI je comprend qu'un mot le chimilimiliblique non chhhhimilibiiiilik non chimilimilibilik .
a je ny arrive pas en faite je comprend rien lol

dK-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:14

Les deux .
Vérifies que se soit pas bouché et si ta pompe est réglable et/ou bien amorcée.
+1 avec Choupinou aussi..........
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:17

scothy a écrit:
mon bac est cyclé depuis 5 semaine, tout ce qui est niveau de l'eau est ok

ça ne vient pas des masses filtrantes ?


j'ai pas compris aussi ce que tu à voulu dire yhoan Wink
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:19

le niveau de débit de ma pompe est au max je vais regarder au niveau du tuyau

je vous dirais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:20

@Yohan,
tu comprends rien, a mes explications ou celles de Schoty?
Il me semble qu'une discussion approfondie devant un 18 ans d'age s'impose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:24

la je comprend tout d'un coup lol

ont a pas assez d'explication pour savoir quois faire je pense que tu me comprend fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:32

Non, et d'ailleurs, face a cette problématique ardue, je viens de vérifier.
J'ai bien une bouteille de Glenffidich 18 ans d'age dans mon bar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:42

lol
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:20

merci de vos conseils ça remarche,

j'ai du réadapter le niveau de débit d'eau car mes guppy n'arrivait plus à nager ils était collé a une vitre,

ma pompe à quand même un débit de 300 litres heures pour un 50 litres c'est pas trop mal...

encore merci à +++.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:41

6X50 = 300.
Non ,c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:09

C'est bien que tu ais pris des guppys chez un particulier, mais du coup ça condamne ton idée de prendre des barbus.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:59

oui c'est dommage mais je ne suis pas déçus de les avoirs car ils sont vraiment beau, en attendant que je fasse des photos j'ai trouvé un croquis ressembant fortement à 2 sur mes 3 guppy

c'est le troisiéme en partant du bas:

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Anemone-clown_1272107023-guppys

je me suis acheté aussi 3 kuhli je vous conseil d'en avoir en aquarium quoiqu'on ne les voient pas souvent ils sont vraiment intéréssent mais c'est assez galère pour les nourrirent car les guppys mangent un peu tout ; )

voilà

à +++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:04

Ah donc c'est de l'hybride d'endler et de guppy.

Les kuhli j'en ai eu, trop timides et fragiles pour moi, mais c'est vrai qu'ils sont intéressants!
Donne leur à manger lorsque l'aquarium est éteint (pastilles de fond), ce sont des animaux nocturnes, les guppys ne s'y intéresseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:37

Ton hybride ca va donner du super costaud
des gènes de ces deux variétés peuvent mélangés donner d'excellents résultats.
Après tu auras un très long travail de sélection si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:39

salut à tous, depuis le temps, 

je poste un message pour vous dire que j'ai un problème avec un de mes guppy qui depuis deux jours est dans le fond, pourtant il mange et fait des minis "creutes" et tous les autres habitants de l'aquarium se comportent parfaitement bien, les paramètres sont ok.

alors je comprends pas trop ce qui se passe......?

à+++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:52

Vieillesse ou stress.
Si il n'y a qu'un poisson qui fait ça, et qu'il n'a pas d'autres symptômes je ne penses pas qu'il faille s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:11

+1 @Steph!
Je ne connais pas ton aquarium,
Mais la mort de vieillesse est souvent oubliée! Je crois que c'est un peu notre société de Wouinneurs qui veut ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:38

okay pourtant ses nageoires sont encore bien coloré c'est dommage c' était un des plus beau, en attendant je le laisse au fond ou je le met dans une poche remplie d'eau de l'aquarium en surface ?

à +++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:45

Ils ne perdent pas forcément leurs couleurs en vieillissant.
Je te conseille de l'isoler, mais pas dans un sac.
Soit un bac vide soit un pondoit filet ou plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de plein air
» Mon aquarium de 180 litres
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Aquarium 30 litres (nano)
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-