Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:25

merci Wink

j'ai regardé un de mes poissons et j'ai vu qu'il avait un oeil crevé en tout cas il y a une petite bulle 

dessus donc est ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:49

Tu as même comme chez le discus, des couleurs éclatantes parfois avant la mort!
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:42

bonjour, je viens de faire l'acquisition de 5 tétras de rio mais dans la précipitation je n'ai pas vue que deux d'entre eux avait leurs nageoires déchirés:

un c'est la grande nageoire anale et l’autre, la nageoire de la queue ( je ne sais pas comment ça s'appelle), il lui manque un petit bout

j 'espère rien de grave

merci
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:49

Non ça va repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:22

La queue ,c'est la nageoire caudale,
Il me semble que certains tetra on aussi une adipeuse entre la dorsale et la caudale?
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:00

ok merci donc j 'ai pas à m'inquiéter, je vais poster bientôt des photos car il y a eu des plantes qui ont jertés, des poissons portés disparus,( les experts Miami n'ont pas réussi à les retrouver king!)
quelques pierres en plus, mais plus de racines elle pourrissaient

vous pourraient enfin voir ma population !

par contre pendant les vacances ( 3 semaines), il y a eu une erreur de programmation donc pas de lumières !!! mais ça n'a pas souffert plus que ça, au moin l'aqua était nickel !

à +++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:02

Tu as pris tes racines dans la nature pour qu'elles pourrissent? celles du commerce ne pourrissent pas.

Par contre, pour les tétra de Rio, je ne sais pas ce que tu as dans ton bac aujourd'hui, mais je pense que la place va être limité pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:36

oui effectivement j'ai pris les racines à la mer donc je penser pas qu'elle n'allait pourrir,
mais ça ne me pose pas de problème car je trouve que ça fait ressortir les couleurs.

pour la population je suis conscient qu'elle n'est pas adaptés, comme je n'étais pas venu sur le forum depuis un certains temps vous n'avait pas reçu la "mise à jour de scothy king !"

donc:

3 guppy dont deux mort de vieillesses donc: 1 guppy

5 néons dont un mort, il était devenue tou pâle donc 4 néon

3 poissons crayon

3 kuhli, ils sont vraiment chouette

5 tétra de rio

j 'ai cette population, sauf les news depuis 5 mois et aucun problème, je change l'eau une fois par semaine donc 1/3

voilà du coup je pense que vous allaient retrouver une légère ressemblance avec l'aquarium de matthieu-du-21 que je trouver pas mal !

voilà ma population est terminé et je le trouve bien comme ça, là je peux pas faire de photos car l'aquarium est éteint avec les nouveaux arrivant

à +++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:45

En effet ce n'est pas adapté du tout, mais bon si ça te va comme ça.
Par contre, prépare toi à perdre ton dernier guppy (ou du moins à le retrouver avec des nageoires très abîmés), les tétras de rio sont quasiment incompatibles avec les guppys.

Et pourquoi dis tu que tes guppys sont morts de vieillesse? ton bac n'est pas si vieux, et un guppy vit facilement 4 voir 5 ans.
J'ai une femelle guppy depuis 4 ans que j'ai eu adulte en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:51

les guppy avait était acheté chez un marchand qui ne vends pas beaucoup et garde s'est guppy un certain temps voilà.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:52

par contre c'est pas sûr que le guppy se fasse grignoté là je me sentirait ultra nul
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:40

Les tétras sont des poissons territoriaux qui attaquent souvent les poissons colorés de petite taille.
De plus ton aquarium est trop petit, il y a des chances qu'ils s' attaquent aussi a tes neons.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 22:32

je vais prier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 0:01

j'ai l'exemple de chez une connaissance ,
qui a eu une attaque de prédation d'un gros banc de tetra citron sur du cichlidé nain
style Apistogramma...............
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:51

j 'ai fait des recherches, et selon mes fiches, ils disent que le tétra de rio est parfait pour vivre en aquarium communautaire de petite taille

mais je pense que si une attaque à lieu c'est souvent due à un manque de nourriture, ils ne doivent pas attaquer par hasard, ou pour leurs territoire, je compte de toute façon rajouter des cachettes au cas où,

sinon aujourd'hui tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:27

Le tétra de rio n'attaque pas les petits poissons colorés par manque de nourriture, mais seulement à cause des couleurs vives.
Pour bien cohabiter, il faut donc un 120L minimum.
De plus, tu n'as que 5 tétras. En sous groupe comme ça, ils seront bien plus agressifs car ils se sentiront menacés.
Dans la nature ces poissons vivent par bancs gigantesques dans de grands espaces.

J'ai déjà vu le cas d'une bonne cohabitation pendant quelques semaines, et du jour au lendemain s'étonner de la disparition de guppys ou néons.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:23

d'accord je verrais bien et puis si malheureusement ça se passe comme tu me l'à dit je prendrais un autres petit banc, sachant que je ne suis pas fan des guppy, les tétra e rio sont allergique à tout les néons ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:29

En fait il vaut mieux que tu observes par toi même, ça peut se passer très bien!
Mais si ça se passe mal, il faudra mettre les tétras dans un autre bac plus gros ou t'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:51

Tu as "la règle générale" et après chaque cas est particulier.
Tu as un vieux adage de biologiste "pour etre dominée la nature doit etre obéie".
En gros il y a des règles incontournables et d'autres qui peuvent etre enfreintes
voire violées.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:54

bonjour à tous, me revoilà

pour info, depuis un mois que j'ai mes tétra de rio, la cohabitation se passe à merveille, aucune attaque, je suis content.

sinon, j'ai l'intention d'acheter deux combattants du siam (mâles) j'ai préparer un bac cyclé, le chauffage je l’achèterais cette après midi, le bac est donc séparé en deux partie par un plaque en plastique poncé et donc rendue opaque, mais lorsqu'elle est dans l'eau,; et que je met mon doit sur un çoté de la plaque, on le voit très bien de l'autre coté mais si on s'éloigne on'aperçoit une silhouette

ma question est:

cela présente t-il un risque que mes combattants ( future) parade en permanence, de plus la cloison n'est pas étanches, peuvent-il se sentir ?

merci d'avance

à+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:28

Yes, ils risquent de parader jusqu’à épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 18:11

ok merci pour le suivi du nouveau combattant, je vais ouvrir un nouveau Topique dans " poissons" puis "combattants du Siam"

à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de plein air
» Mon aquarium de 180 litres
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Aquarium 30 litres (nano)
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-