Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:01

darkvadid a écrit:
Les deux cables ( fils electriques) c'est ce qui se trouve derriere ou plutot dans le mur.

Charger le moins possible ca va etre dur :

- 3 prises pour l'ecalirage ( 3 systemes leds) -> ça consomme peu
- 2 prises pour le chauffage ( cuve principale et bac annexe) ->ça consomme quand même, sur ton litrage c'est pas extra quand même...
- 2 a 3 prise pour le brassage (cuve principale et bac annexe) -> ca consomme peu
- 1 prise pour la remonté ( cuve principale ) -> ca consomme peu
- 1 prise si ecumeur ( cuve principale ) ->ça consomme peu
- 1 prise pour l'osmolation (cuve principale ) -> ca consomme peu
- 2 prises pour materiels divers a cas ou.....

Tu as de la marge!
Imagine qu'une multiprise emplacement c'est généralement 3500W de supporté. Ton chauffage va faire, 100? 150W? et c'est ca qui va te prendre le plus...
Par contre c'est sur que sur tes 2 prises restantes, tu pourras y mettre 2 marteaux piqueurs industriel...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:31

Le chauffage sera de 75w, le chauffage de l'appart est balaize en hiver plus mon pc ce qui fait que mon bureau est chaud sur la partie fraiche et froide de l'année, rn éé ( comme en ce moment je le debranche sauf cette nuit ou la temperature a bien descendu ).

Ca me rassure quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:42

En aquario, ça consomme assez peu sur de faible volume... Ce qui pique sur la facture c'est parce que ça tourne tout le temps ou presque, alors petit a petit ça chiffre.
Mais en terme de consommation électrique on est sur du faible dans la majorité des cas.
Dis-toi que la plupart pourraient être alimenté avec des piles!

Ca qui va consommé le plus c'est ton ordi et le chauffage de la pièce.

Il existe des normes, qui sont là pour protéger les gens, et ces normes prennent en compte une marge de sécurité. En gros ils ont dit qu'on pouvait mettre X prises (5,5,7,8, je sais plus Embarassed)  sur un disjoncteurs. Chacune de ces prises c'est celle qui sortent de ton sur. Sur lesquelles tout le monde branche encore des multiprises...
Je serais toi, je laisserai le chauffage de ta pièce sur une seule et même prise, ou juste avec un autre appareil pas plus. Ton chauffage (de la pièce) doit consommer entre 500W et 2000W. Pour le reste peu importe... tout tiendra sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:36

j'espere que je t'ai pas fait peur pour le branchement  ? c'etait pas le but
je voulais juste t'éxpliquer le principe et si vraiment tu veux etre sur on peut faire le calcul  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:52

non pas peur, mais les dangers electriques font parti de mon metiers donc normal que j'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:09

J'ai pas tout lu pour la partie électricité, la flemme et c'est de toutes façons pas ma tasse de thé mais une prise de courant domestique supporte plus de 2000 ou 3000 watts sans soucis (3680 watts de mémoire). Idem pour une multiprise (normalement c'est écrit au dos) et c'est pas ton bac qui va dépasser cette consommation!

Pour que ta surverse sans perçage Tunze soit plaquée à l'intérieur de ton bac, rien de plus simple, tu cales un bloc de mousse bleue entre le verre et la surverse à l'extérieur du bac...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:10

J'ai fixé le deversoir a la maniere juwel avec une bonne ventouse de silicone, ça tiendra ce que ça tiendra je rajouterais une mousse bleu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:39

Ca devrait pas bouger normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:18

tu pansse a passer un petit coup de papier de verre sur le plastique, ça permet au silicone de tenir un peux plus longtemp par se qu'il s'acroche a la partie rappeuse faite par le papier de verre.... quelque par ça repousse un peux le fait que le plastique se decole du verre....
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:25

Euh, je le ferais pas, le silicone accroche selon le principe de la ventouse, du coup quand c'est lisse ça accroche mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:45

je dit pas que c'est conseiller car plastique contre verre coler au silicone, c'est deconseiller dans le temp ça se decolle, mais en ponssant legerement le plastique avec du papier de verre tres fin, voir le plus fin possible histoire de faire de micro reillure, bien netoyer apres pour enlever les residus, permet au siliconne de penetrer et de sacrocher un peux plus..... mais quelque par ça ne sert pas a grand chose par se que ça repousse seulement de quelques mois la periode ou ça doit se decoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:47

En fait la meilleure solution si tu veux tenir dans le temps serait soit l'acrifix 192 (de mémoire) soit de simplement bien caler tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:56

au niveaux colle plastique contre verre je n'y connais pas grand chose, mais si on est pas trop bricoleur, oui la seul solution est de bien caler
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:11

http://jmsnat.free.fr/site/assemblageplast.html

C'est la que j'avais trouver le nom de la colle... Mais il n'y a surement pas lieu de se casser la tête autant, tu cales bien le tout et roulez jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:48

Bon mise a jour du post, alors la cuve cdée pour remplacée le bac est la en haut et le transfert a été fait, ajout de sable de 2 granulaumetries differentes, un "fin" et un moyen.

Suite a mon passage chez Anthony, rajout de roche et refection du décor.

Tout irait presque pour le mieux mais la decante n'est toujours pas la, en prime depuis l'introduction du sable "neuf" apparition de cyano, j'aurais du m'en douter je lui ai offert un substrat non colonisé elle en a profité, je lutte contre elle comme je peux, ajout d'un ecumeur 9002 pour aider mais le brassage est de toute maniere insuffisant a mon gout et n'aide pas a la décoller, par contre chose etrange elle ne colonise pas la zone morte que j'ai ce que je trouve contradictoire sur son developpement.

Petit recapitulaif du matos :

- Cuve 50*50*40 sans renforts en 6mm
- meuble du blenny avec ajout d'une plaque de 50*50*2 pour supporter le porte a faux de la cuve
- ecumeur tunze 9002
- deversoir sans perçage tunze collé a la cuve
- pompe de brassage 6015 la c'est trop juste et trop grosse pour le visuel, rajout et remplacement prochain par 2 koraliana nano 900l pour la surface et une ou wp10
- ecalirage par 6 spot leds aquamedic de 3*3w pour chaque spot donc 54w led pour 100l brut.
- chauffage eheim 75w

Manque la pompe de remontée d'ailleurs vincent sur ton rio 125 que tu avais au debut quelle puissance avais tu pris ?
Manque un osmolateur
Manque un petit tableau electrique/multiprises


Qques coraux sont arrivés pour concurancer les algues ( zohantus) et bien sur des detritivors ( astreas, nassarius, nanards, euplicas, turbo, stomatellas, mithrax faignant)

Photos demain si vous etes sages........


Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:59

Ah oui j'ai été sage!  Laughing 

Tu as récupéré où tes détritivores?
Pour la remontée, je verrais bien un eheim1000... Silencieux, pas super puissant mais suffisamment, après a voir selon ton désir de turn-over...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:12

Les nassarius, euplicas viennent de chez Bruno et Céline, le reste de chez botatruc.
Al3an dès que la cyano aura disparu je viendrais chercher la gorgonne, je prefere lui eviter d'etre etouffée par cette saloperie.

La pompe doit etre suffisament puissante pour ne pas desamorcer le deversoir , et pour le tunr over je me pose la question car il faut tout de meme que l'ecumeur ecume qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:41

Pas de souci pour la gorgone, elle se sent bien ici, elle peut attendre Wink 
Parfois elle voyage un peu a dos d'oursin et parfois elle se prend une bouture de sarco sur la tronche, quand Mr l'oursin décide aller a la chasse au sarco... Mais dans l'ensemble, il n'y a pas un jour où elle ne s'est pas ouverte en grand...

Pour la pompe, ok, la 1000 sera pas suffisante si tu veux que ça écume bien et qu'elle fasse anti-siphon tout en ayant +/-50cm de hauteur (j'ai a peu près bon, là?)
Alors la 2000+, c'est ce que j'utilise sur mon bac. Elle est légèrement plus bruyante mais ça reste tout a fait honnête...
Sinon red dragon?  je sort 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 23:00

ma hauteur d'eau es d'environ 35cm a 1 ou 2 cm pres, j epensais partir sur de la newjet 1200 a voir au dessus cela risque d'etre trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 9:13

darkvadid a écrit:
ma hauteur d'eau es d'environ 35cm a 1 ou 2 cm pres,

Oui, mais ta pompe de remontée sera pas dans ton bac principal? Il faut donc calculer la hauteur entre l'emplacement définitif de ta pompe (dans la décante) et le point le plus haut du tuyau de remonté (dans le bac (si le tuyau de remonté passe dans la cuve) ou sur le haut de la cuve si le tuyau longe ta cuve).
Avec cette hauteur de remontée, tu devrais pouvoir trouver les tableaux qui correspondent pour te donner le débit final (auquel il faudra encore ajouter des pertes de débit avec les coudes).
Il existe un tableau sur le net permettant de la calculer, mais j'arrive pas a le retrouver, si j'y parviens je te file le lien.

darkvadid a écrit:
j epensais partir sur de la newjet 1200 a voir au dessus cela risque d'etre trop puissant.
Newjet est une valeur sure  Wink  Perso j'ai jamais testé, je reste encore sur eheim, qui me donne satisfaction pour le moment. C'est les vestiges de mon eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:14

On s'est pas compris, enfin c'est moi qui n'est pas compris, je pensais que tu parlais de la hauteur d'eau du bac principal, en hauteur a remonter faut compter 150 cm minimum, les newjets j'ai deja eu et c'est pas mal legerement audible au depart mais ensuite silencieux et fiable.
Ensuite je me demande si je ne vais pas faire 2 rejets comme je l'avais deja fait ou un seul mais la aussi cela conditionne le choix de la pompe de remontée.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:32

David , si tu veux faire des essais j'ai des pompes de remontées qui sont à vendre .
Eheim 1000/2000 l/h , tunze , newjet 1200 etc etc ...
Elles sont quasi toutes réglables .
Certaines sont quasi neuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:38

150cm!  Shocked 

Alors la newjet1200 tu peux oublier...
http://www.arkpetsonline.co.uk/images/products/newjet-1200-pump10879.jpg
Eheim1000 aussi.
Pour la 2000+ eheim, ca irait mais t'auras pas des masses de débit, et ça risque d'être limite avec les coudes...
http://www.swelluk.com/img/shop/original/Eheim%20Compact.jpg

Va falloir taper plus haut avec 150cm entre ta pompe de remontée et le haut du bac... Et si tu mets 2 rejets, faudra taper encore plus haut...
Tu es sur de tes 150cm? Même chez moi (avec un meuble de 90 et une hauteur d'eau de 60) j'arrive a 120...


Hééééé!!! Mais on a été sages! Et nos photos???  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:41

New jet 3000 , j'ai aussi
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 10:42

Et Tunze silence 1073.02 débit réglable 200 à 2400 l/h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Petit nouveau et petit aquarium.
» Mon petit bassin
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-