Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:06

non pas d'effet de photo....

Je suis en train de le remplir de flotte on va voir si ça pete avec la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:13

Ha oui là c'est chaud! Pfff, là je vois pas trop quoi faire à part remplacer le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:22

la partie profond emesure environ 15cm de haut.
la il a pris 40l dans la tronche je serais fixé avec 30l de plus et une pompe qui fait tourner tout ça.
Hormis l'aspect visuel, c'est surtout la casse qui m'inquiete et c'est la que j'ai besoin de vous, de plus j'ai testé mon -cato sur une plaque de verre que j'ai retiré et je n'arrive pas a faire une entaille dedans en appuyant comme un taré, ma lame est a la limite de la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:25

darkvadid a écrit:
C'est du 5mm, et le collage j'y connais rien, et avec ma poisse j'aimerai éviter de le faire moi même.

Vraiment c'est pas sorcier, je l'ai fait pour mon nano, j'ai voulu percer la vitre, je l'ai casser a trois reprise... le boulet...
Mais c'est sur que c'est moins propre...

T'as besoin de cure-dente ou allumette ou autre bout de bois assez fin, de silicone pour aqua, de scotch/chatterton ainsi que d'une bonne semaine (histoire que tout sèche bien entre chaque ajout de silicone.
Si tu n'as qu'une seule vitre a changer, vraiment c'est à la portée de n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:54

Al3an, a ton avis risque que la vitre pete ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:17

vu les photos c'est chaud ,si le verre est rayé sur toute la hauteur c'est la technique pour couper le verre ...
je suis du meme avis que alban mieux vaut changer le verre ,on ne sait pas si il vas tenir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:43

Pareil, cette belle entaille bien nette ressemble très étrangement aux traits faits pour couper le verre. A mon avis, ne demande qu'à péter un jour ou l'autre. Ce serait con de vivre stressé en permanence alors que ca coûte pas bien cher et c'est pas trop complexe à effectuer.

Dans tous les cas et quelque soit la décision finale, il me reste des cartouches de silicone transparent neuves. Je peux t'en donner une si besoin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:47

Merci Vincent, mais c'est du noir en silicone sur celui ci, ça me fatigue, car au final elle etait bien planquée sous le rail en plastique, sur du neuf c'est gonflant !
Je vais voir avec tropiclais si ils peuvent reparer en me la changeant j'en profiterais bien pour lui demander un perçage de cuve au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 13:52

Oui ca casse les coui**** c'est clair. Bon maintenant faut faire avec, pas le choix et au final ca va s'arranger. L'option Tropicalis est pas mal aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guyber71
Timide²
Timide²


Masculin Age : 85
Localisation : allerey sur saone 71350
Nombre de messages : 59


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:12

bonjour
bon, me revoilà
deux questions :
- le trait est sur une vitre verticale ou sur le fond ?
- est-il a l'exterieur ou à l'interieur ?
s'il est à l'interieur, tu ne risques pas grand chose car la fente sera en compression et ne risque pas de s'ouvrir
qd tu parles de profondeur "moins de 1 mm", un trait de molette fait au plus qq dixièmes alors, quel peut en etre l'origine ?
tu l'as mis en eau ? alors quel résultat ?
à suivre
gb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:27

Alors le trait est a l'interieur, sur une vitre vertical de 50cm de long ( dimention de 40*50*40) et elle se trouve a 10cm environ du joint entre elle et la face arriere.
Pour la profondeur l'ongle accroche bien et si je regarde par le par la tranche superieur je la vois en surface mais pas en profondeur.
La partie la plus profonde est de 15 cm de haut, le reste n'accroche pas du tout.

Actuelement elle est remplie de moitiée donc je pense que la pression n'est pas encore assez forte mais rien ne se passe pour autant ( je pense que c'est trop tot pour crier victoire quoi qu'il en soit)
Revenir en haut Aller en bas
guyber71
Timide²
Timide²


Masculin Age : 85
Localisation : allerey sur saone 71350
Nombre de messages : 59


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:40

re bonjour
pour moi, ça ne risque pas grand chose
on a déjà vu pire...............
de plus, quand ton bac tournera, avec l'eau et les algues et autres depots, tu ne verras plus rien
ça serait pour moi, je n'hésiterais pas !!!!!!!!!!!!!mais ce n'est pas pour moi, alors...........
tiens nous au courant
gb
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:02

Perso, je m’embêterai pas trop, je changerai la vitre... Juste au cas où... Mieux vaut le faire avant l'arrivé du vivant après ce sera super galère...
Tu as tropicalis ou la boite juste au dessus d'eux, mais je ne sais pas si il se casseront la tête a refaire pour si peu, déja qu'ils leur faut 6 mois pour faire un aqua et l'envoyer...
Sinon MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:52

Bon j'en ai parlé a Tropicalis, Tony pense que par securité il vaut mieux la changer et c'est pas pour vendre car il m' meme conseillé d ele fair emoi meme car sinon le cout entre la main d'aeuvre et le materiel me reviendrai au meme prix que de refaire la cuve entierment , pour cela j'aime la franchise de ce magasin qui voit autant le bien etre des animaux que leur proprietaire, peux s'en soucierait ....

La je fini de remplir on va bien voir, et je pense que l'option collage de vitre va etre prise par securité.

Je vous tiens au jus apres la fin de remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:39

Fin du remplissage, l'eau est a 0.4mm du bord maintenant j'attend, je toc de temps en temps pour voir comment cela se comporte.

Wait and see ....... et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:08

22h00 rien n'a bouge, je suis monté a 2mm sous le bord et ca tient....


Dernière édition par darkvadid le Sam 24 Mai 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:35

tu pense dormir tranquille cette nuit  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:38

sicerement non mais sans medocs je dors pas donc pas de medocs se soir
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:48

j'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise ça serait vraiment pas cool  No 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:54

Je me suis préparé psychologiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:33

Tu aurais presque pu pousser le vice à mettre une petite pompe pour simuler un courant et mettre la masse d'eau en mouvement...
Verdict demain!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:42

C'est fait une tunze 6015 tourne en ce moment en direction de la rayure.
Je doit etre un peu debile a mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:48

Rassure toi, on est deux alors...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:28

bonjour a tous

je ne suis pas recifaliste mais j'ador tout de meme ses aqua....

si tu a peur de changer la vitre, pourquoi ne pas en recoler une contre celle rayer a l'interieur du bac, c'est un petit volume et la pression de l'eau ne joura pas sur celle rayer mais sur celle rajouter, et en plus ça t'evite de decolle la vitre pour en recoler une autre si tu ne te sent pas faire se genre de manipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:52

L'option a ete envisagée et le coté esthetique en penrd un sacré coup, autant la changer.

00h51 ca tient pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Petit nouveau et petit aquarium.
» Mon petit bassin
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-