Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:32

alors tu a fermer les yeux ? ou tu éponge toute la salle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:57

Pour le moment ça tient, je vais aller me faire une tite sieste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:10

Toujours rien, qu'en pensez vous ?
La rayure ne me gene pas trop même si je la vois, la casse n'a pas l'air de vouloir se faire ( j'aurai preferé que cela se produise maintenant avec une pression au max)
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:21

Bah je pense que ça tiendra quand même... Si avec une pompe et la pression de l'eau ça tient, alors pas de souci...
Sauf si une pierre appuie dessus, un gamin vient lui mettre un coup, une pierre tombe ou autre truc a la c.n qui peut quand même survenir...
Normalement les aqua sont censé tenir 3x plus de pression que quand il sont rempli au max (donc pour un 100l., il pourrait tenir la pression de 300l. Dans la théorie, car on fait pas rentré 300l. d'eau dans un 100l.)
C'est clair que dan ton cas ça tient, mais c'est aussi bien fragilisé.
Soit tu laisses comme ça mais toute la durée de vie de ton aqua tu va avoir des inquiétudes, soit tu changes avant le début de la vraie mise en eau et t'auras l'esprit tranquille par la suite.
J'opterais quand même pour avoir l'esprit tranquille... Sinon a chaque départ en week-end, vacances ou autres tu va te demander dans quel état tu va retrouver ton aqua au retour... Et dans mon esprit, un aqua c'est censé être "reposant"/ "apaisant", pas source d’inquiétudes...
Mais bon, si t'as pas envie de te faire (ou faire faire) ces petites bidouilles, ça tiendra quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:33

Merci Al3an, mais voila c'etait trop facile, je me suis dis c'est bon, donc j'ai commencé a vider l'eau pour le mettre au niveau desiré et par aquis de conscience, j'ai regardé de plus près la rayure, et du verre ( en petite tige)s'en est allé, je vous fais pas de sessin, mais la j'ai la tête des très mauvais jours !!

La vitre est decollée et je vais nettoyer a fond pour préparer le collage donc si une bonne ame charitable se sent de venir la coller car sincerement j'ai peur de faire une connerie ou de mal faire( cloisonner une decante pas de soucis mais la je prefere de l'aide)

 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:42

Je t'ai dis sur mon MP, je manque un peu de pratique mais si on s'applique ça devrait le faire. Je peux donner un coup de main.
J'ai pas de silicone noire par contre.
Et ton perçage tu le veut en combien? (diamètre du trou?)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:44

Je suis du même avis que Alban. T'auras déjà bien des sources de soucis (ben voui, c'est du récifal ne l'oublions pas) sans rajouter encore le stress d'une casse, éventuelle certes mais quand même...
En même temps moi je suis un grand inquiet de nature donc peut être pas le plus objectif non plus...

Pareil, j'ai déjà cloisonné plusieurs décantes et même mon 450 litres actuel mais coller un carreau d'aquarium, j'ai jamais fait. et je ne me risquerais pas à mal le faire pour quelqu'un d'autre avant de l'avoir testé d'abord pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:56

Le trou c'est pour le deversoir Blau ( http://www.blau-aquaristic.com/overflow.html )  :
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Blau-i10
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:14

J'aime bien, c'est sympa dans l'aqua, esthétique. J'avais chercher a m'en procurer a prix abordable mais sans succès... Du coup je suis resté sur du tradictionnel.
Par contre je n'ai aucune idée du diamètre des trous. J'ai déjà fait pas mal de trou (sans casse mais aussi avec plus récemment....) le plus casse pied c'est d'avoir le bon diamètre... Il suffit qu'il faille un diamètre de quelques mm supérieure ou inférieur pour avoir tout le matos a racheter... et ca coûte bonbon... Plus le verre est fin et plus c'est casse pied aussi. Plus c'est en hauteur et plus c'est casse pied... Mais pkoi pas, ça reste réalisable...
J'imagine que tu doit avoir les "passe paroi" directement intégrés, tu peux mesurer ce qu'il faudrait comme trou? et si ce sont les mêmes pour remonté et descente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:13

je ne le possede pas encore, car je suis toujours en reflection a utilisation d'une version sans perçage, tout ce que je sais provient de leur site :
Internal Overflow
Reference: 7710031
Outlet diameter: 32 mm
Inlet diameter pipe: 20 mm
Inlet screw: 1/2"
Max. flow: 1500 l/h
Silent operation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:05

C'est nettoyé, demain je vais aller chercher une nouvelle vitre et du silicone noir d'ailleurs qqun sait ou je peux en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:33

du noir ,peut etre en magasin d'aquariophilie
en tout cas en magasin de bricolage j'ai toujours trouvé que du transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:10

Ok je vais voir ça demain, par contre grosse question sur le collage :

La vitre a remplacée doit etre prise en étau par les 3 autres, comment je procède ? ( elle ne repose pas sur les les 3 morceaux mais uniquement sur celle du fond, et l'avant et l'arriere la"cercle" )
Dans mes souvenir il me semble que l'on pose par le haut, on silicone d'abord la plaque du fond, on pose, et ensuite par l'interieur on silicone les cotés ?
Ai je bon ? Sinon comment on procede ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:35

Salut!

Oui silicone aqua, soit en animalerie soit au rayon bricolage si ton GSB est grand.
Ta vitre, fais la faire sur mesure aux bonnes dimensions chez la caste des ramas. Par contre au delà de 4mm d'épaisseur, souvent c'est sur commande, mais c'est pas bien cher...
Normalement, ta vitre n'est pas exactement de la dimension "libre" il doit y avoir +/- 1mm d'espace entre chacune des vitres. C'est l'espace pour les joints.
Du coup, tu "cales" ta vitre sans collage avec des cure-dents. Ensuite tu bouches le tout avec ton silicone. Avant que ça ne soit tout a fait sec, tu retires les cures dents (si tu le fais quand c'est tout a fait sec c'est plus compliqué...). Soit tout de suite soit le lendemain, tu rebouches les trous faits par les cures dents...
Oublies juste pas de mettre du scotch/chatterton, le long des angles, afin que si tu baves lors de la mise en place du silicone, ça ne se voit pas trop par la suite (faut retirer ce chatterton peu après la pose du silicone).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:58

Alors voici un schéma fait a la va vite, je comprend le fait de mettre les alumettes pour avoir une epaisseur de 1mm mais la je ne peux les mettre que sur une seule vitre, j'espere que vous allez le comprendre car même moi j'ai du mal à me comprendre :
On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Cuve10
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:11

Alors si je comprend bien, tu n'as de place que pour "glisser" la vitre (ou l'encastrer).
C'est pas très logique, car le silicone est flexible, si 2 vitre se touchent ça fait un frottement dès qu'un pompe est branchée... Et le frottement entre 2 vitres c'est moyen...
Je pense qu'il doit quand même y avoir un mini espace, surement moins d'un millimètre... En tout cas il doit exister, ou alors ils ont utiliser une technique que je connais pas, ou c'est pas du verre ou autre...

En tout cas, pas de souci pour coller la vitre sur le fond, là tu semble avoir de l'espace. Pour les deux autres cotés, fait couper ta vitre au dimension -1mm, ça te laisseras 1/2mm de chaque coté. En calant avec une carte plastique ça devrait le faire.

Sinon, comme ta cuve est rectangulaire, pourquoi ne pas la faire tourner d'un demi tour et coller un vitre a l'intérieure? Ton fond devient ta face et la vitre cassé se retrouve a un coté invisible a l'oeil... T'as déja du y penser, c'est juste au cas où...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:53

Elle est rectangulaire mais les plus petites faces sont l'avant et l'arriere, la cuve est visible sur 3 faces.

On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Img_3110

Les dimensions sont : 40*50*40
la vitre fait : 48.4
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:04

Ok, donc pas moyen de "bêtement" tourner l'aqua... C'était juste au cas où...

Mis a part changer entièrement la vitre, je vois pas...
C'est faisable, faut juste trouver les dimensions exacte de la vitre afin de laisser quelques dixième de mm entre les vitres latérales.

Je viens de regarder chez moi, sur mon 360l, il doit y avoir 1mm de joint mais sur sa future décante j'y passe difficilement un ongle... Faudrait trouver des "cales" assez fines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:09

Et j'ai l'impression quele verre est de 6mm et pas de 5mm.
De toute façon la vitre est decollée et tout est nettoyer en attente de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:31

Non pas que ca ne m'intéresse pas (je suis de près le post) mais je ne participe pas car je suis totalement inutile dans le remplacement de ta vitre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:33

Nickel!

Tu la "décollée" avec un cutter? Car si ta lame passe c'est qu'il y a un espace pour le silicone...

Ce que je ferai, c'est mettre du chatterton le long des angles a encoller puis un filet de silicone là où tu veux mettre ta vitre. ensuite encastrer la vitre a sa place de façon latérale (pas par le haut, quoi...). Ca va pousser ton silicone sur ton chattertton Avec une carte plastique ou une lame de cutter, tu arriveras a laisser un "mini jour", évitant que les vitres ne se touchent. Des cures dents/allumettes là où tu a la place (sur le fond).
Ensuite attendre un peu que ca prenne et on remet un joli joint intérieur & extérieur, on lisse avec une carte plastique, un bout de patate, un doigt trempé dans le produit vaisselle ou autre. Et il ne reste plus qu'a virer le chatterton avant que ça ne prenne trop...
24h, plus tard mise en eau douce pour test & rinçage.

Hésites pas si besoin! Les bricolages ça me parle! Bon je suis pas professionnel non plus, il y a surement plus doué mais je commence doucement a pas trop mal m'en sortir...

Et du coup tu as commander du 5 ou du 6mm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:44

Je vais aller directement chez sodiver voir si ils ont sur place avec la vitre temoin comme ça pas d'erreur.

Le decollage je l'ai fait au X-cato, en 5mn c'etait reglé, le joint faisant 1 bon mm.
Quand aurais tu une dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:48

Quand tu veux  Wink 

Je te MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:12

Vincent a écrit:
Non pas que ca ne m'intéresse pas (je suis de près le post) mais je ne participe pas car je suis totalement inutile dans le remplacement de ta vitre  Razz 
T'inquiete Vincent je suis comme toi, quand je sais pas, bah je sais pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:14

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Petit nouveau et petit aquarium.
» Un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-