Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 mon premier bac salé (jaubert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:22

Si je t'en ai donné , c'est celle ci .
Non aucun souci . J'en ai plein dans mon bac . Ça fait partie de la micro faune.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:00

oui tu m'en a décollé quelques une mais je suis surpris par la taille de celle ci  affraid tu me les a données toute petite il y a trois ou quatre semaines

bon si pas de probleme particulier avec je jaubert et cette étoile c'est cool  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:27

Ça grossira pas plus, ne t'inquiète pas . Elle va se diviser et du coup avoir 3 bras ou 4 ou 2 . C'est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:44

les petites blanche font ça ,la grande va le faire aussi ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:53

oui certainement.
ce sont des petites choses auxquelles on fait tres attention au depart et plus du tout apres.
l'eau de mer est fait de plein de petites decouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:56

ok ,je la trouve super cette étoile  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:06

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:43

slaut alban , deja rentré de vacance ?

pour les étoiles pas de souci je surveille  Wink sinon la mue du sarco est terminée
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:14

encore une béstiole bizard ...
ma femme la pris en photo cette nuit ,qui connait ?
bon ou mauvais ?
merci de votre aide

mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 100_1825
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 100_1826
mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 100_1827
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:47

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:00

j'ai fais deux trois recherche ,a priori c'est un "pseudocéros" donc béstiole a virée
en espérant que je retombe dessus  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:03

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:18

apparemment ça fini souvent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:38

on en a eu un comme ça dans le bac avant qu'on le vide il y a 2 ans. il etait dans le refuge de 40L et je l'ai jamais revu.
il me semble que ça porte un autre nom.
apparemment ce n'est pas à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:50

A virer en urgence, c'est un planaire qui se nourri de bnitier ou autre coquillages, mais aussi de stomatellas et tout ce qu'il peut attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:07

Oui pareil que David a virer absolument et vu la taille bizard que tu ne l'ai pas vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:15

cyril21 a écrit:
j'ai fais deux trois recherche ,a priori c'est un "pseudocéros" donc béstiole a virée
en espérant que je retombe dessus  scratch

c'est bien ce nom là. c'est quand David a parlé de planaire que je me suis rappeler qu'on appelle ça un planaire leopard.
le mien etant grand 5 cm je dirais , mais je l'ai jamais revu dans les 40L

http://fr.reeflex.net/tiere/2185_Pseudoceros_sp01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:23

nous aussi on en avais trouver un de cette taille là pratiquement, généralement sur les pierre dans un coin a l'ombre en journée.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:32

merci pour vos messages  Wink  ça confirme mes recherches ,je ne l'ai jamais vu avant et la c'est madame qui est tombé dessus cette nuit ,du coup elle a trouvé ça bizard et la pris en photo pour me le montrer (bonne idée)
maintenant il vas falloir retomber dessus et le viré  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:34

surtout que de souvenir cela se déplace relativement vite, nous on l'avais siphonner je crois de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:45

apparemment des qu'il a repéré ma femme il a tracé et vite

des que je le retrouve j'essaye de le choppé épuisette ou autre suivant ou il serat
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:59

Les joies du récifal et du bienfait des pierres vivantes qui arrivent avec leur lot de salop**** ou comment effectivement s'étonner sur la disparition de bénitiers qui coûtent un oeil... Bonne pêche!  je ne me ferai pas a 
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:08

je te le garde vincent ,si si c'est cadeau pour ton prochain bac
ne me remercie pas c'est mon coté grand seigneur

 je sort 
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:10

plus sérieusement je sais pas ni ou ni quand je vais le retrouver  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:12

Merci mais je passe mon tour!  Razz 

Ca réagit à la lumière ces petites bêtes? Y a peut être moyen de l'attirer comme ca? ou avec de la nourriture peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier bac salé (jaubert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» 40L méthode JAUBERT
» Bac recifal en jaubert
» 260 litres en jaubert
» 120L méthode Jaubert
» Premier Bac 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-