Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon premier bac salé (jaubert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:41

j'allais le dire   Rolling Eyes

merci bill  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:46

oups je me suis planté sur les escargots  Embarassed 

je corrige
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:11

petit test cette aprem :no2=>0.05  no3=>1
mesures faite pour suivre l'evolution de l'incorporation de pierre morte

sinon des petits nouveaux dans le bac ou plutot des indésirables ,planaires  mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 3965284756
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:13

j'allais oublier  Embarassed instalation de la rampe led razor  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:07

Des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 22:38

ouiiiiiiiiiiiii

des que j'ai 5 minutes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:33

cyril21 a écrit:

sinon des petits nouveaux dans le bac ou plutot des indésirables ,planaires  mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 3965284756

Je crois que tous les bacs (ou presque) de Dijon et alentours ont des planaires...
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:56

ben on vas faire avec ,apparament il peuvent manger certains coraux  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:10

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:28

Sinon certains petits poissons les mangent.

Labres et macropharyngodons.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:18

non pas d'invasion pour le moment  Very Happy mais bon je veille au grain alors toi ! 

merci pour le tuyau bill  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:47

Y a plusieurs sortes de planaires. Des chiants et des moins chiants. Y a les planaires et y a les oeufs qui éclosent une fois qu'on croit en être débarrassé. Y a effectivement des poissons qui les mangent (ou pas d'ailleurs, c'est toujours la loterie) mais dans ton volume, pas sûr que ca convienne.

J'ai eu une invasion dans mon 375 litres. Sans conséquence (bac de mous). Des fois faut pas trop se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:05

Ah les joies du récifal !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:00

Chez nous le macropharyngodon a réglé le problème rapidement.
On n'en a eu que quelques uns mais ça a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:31

bon deux trois photos a l'arrache faite se soir

deux trois pierres de plus et aussi deux trois coraux

le rendu ne me satisfait pas totalement donc, je réfléchi pour une derniere mise en place

allez place au photos

mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 100_1513
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 100_1514
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 100_1515
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 100_1516
Revenir en haut Aller en bas
Aquadrien
Timide
Timide
Aquadrien

Masculin Age : 38
Localisation : Auxerre
Nombre de messages : 43


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:28

joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:32

Alors si je peux me permettre sans remettre en question le placement des roches qui me semble sympa dans l'ensemble, c'est la place de tes coraux qui pose probleme, je vais essayer de t'aider un peu sur la maniere dont je ferais par rapport a ce que tu possedes :

- Le fungia ( corail type LPS en forme de sique) mets le au sol en respectant ses besoins de lumieres bien entendu.

- Les zohantus au sol aussi je les verrais bien en pointe de ton décors sur la droite quand on regarde la photo.

- Rodhoactis marron pointe verte au sol et brassage pas trop fort (l'emplacement pile au dessous et decalés en diagonale vers l'exterieur)

- Tout ce qui est SPS le plus haut possible avec un bon brassage, la lumiere est importante ainsi que le mouvement d'eau.

- Le caulastrea ( lps) en hauteur et avec un brassaage moyen.

- L'euphilia je le verrais bien au plus pres de la pierre sur la droite a l'avant (brassage moyen et lumiere pas trop forte)

- La gorgone je le verrais bien plus haut mais brassage zen sur elle mais bonne lumiere c'est important.

Ensuite c'est sur tout depend du type de fixation de tes coraux, mais un truc qui peut t'aider ( tout comme en eau douce et pour le spoissons en général) est de placer par espace d'importance ( ils ont tous besoin de lumiere quoi qu'il en soit mais certains sont plus gourmand que d'autre.:

Haut du bac : SPS

Milieu du bac : LPS ( sauf le fungia qui lui est tres bien sur le sable son milieu de predilection)

Bas du bac : moux
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:37

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:56

merci pour les explications car j'y suis aller au coup de coeur surtout  Embarassed 
mais les pierres vont changer de disposition car la c'est pas encore ça

mais ça fait deux jours que je bouge tout (et jamais avec du temps devant moi bien sur)du coup je me suis dit que je réfléchis ,je laisse tout le monde tranquille et quand j'aurais du temps devant moi je refais tout  Very Happy 
par contre je vais déplacer les coraux en suivant tes conseils pour qu'ils soient au mieux

alban ,il y a deux euphilia tout en haut face au brassage (il n'est plus la )et le petit a droite
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:00

n'hésitez pas a commenter  Very Happy toutes les remarque sont constructives et en plus je suis novice  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:02

Pour faire simple essaye de respecter cela :
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 P1010711
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 P1010712
mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 P1010713
Par contre ralentis sur tes interventions dans le bac, c'est du jaubert sur petit volume donc faut etre rigoureux pour ne pas le chambouler sur son equilibre ( a chaque fois que tu mets les mains dedans tu perturbe l'equiibre de la chimie de l'eau cela se voit tres bien avec le sberlinois qui arretent d'ecumer)


Dernière édition par darkvadid le Sam 14 Juin 2014 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:05

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:07

C'est rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:09

ben moi j'ai une jolie photo couleur drunken 

j'ai piger la disposition sur la photo  Wink 

le probleme du jaubert est bien la c'est pour cela que j'ai décider de plus rien toucher pour le moment
deja la je flippe un peu quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:16

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon premier bac salé (jaubert)   mon premier bac salé (jaubert) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier bac salé (jaubert)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» 40L méthode JAUBERT
» Bac recifal en jaubert
» 260 litres en jaubert
» 120L méthode Jaubert
» Premier Bac 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-