Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de recyclage ancien lavoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:13

J'ai fais l'expérience il y a deux ans avec des réservoirs de 500 litres et une centaine de scalaires de juin à fin aout = 00 morts, croissance, des amplitudes thermiques de 15°C; 15°C à 30°C) Et des poissons costauds hors normes
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:03

A mon avis tu pourrais également mettre quelques corydoras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:12

je connais une personne en Alsace qui y a mis également des colisas lalias l'été dernier ;ils s'y sont reproduit
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:06

oui véro pour les macropodes...
On m'a meme dit que tu pouvais les laisser l'hiver si le bassin est assez profond , ils deviennent immobile et tres pâle....
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:09

Exact ,certains restent tout l'hiver en bassin mais comme tu dis le bassin doit être profond et peut être l'hiver pas trop long .....
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:50

Dans Aquarium magazine, ils pareent des macropodes ocellarus et opercularis), "d'espèces" d'anguilles (Misnugurus angulilcaudus et Cobtis taenia) e t d'un barbu Puntius ticto, pour les bassins extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Invité
Invité



Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:04

Plus de 80 cm . Voire 1 mètre pour être sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:25

Je tenterais bien mais j'ai peur du conflit avec les carpes Koï qui on tendance à gobé tout ce qui bouge Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 357797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:29

faut te faire un deuxième bassin seb lol
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Poisson en Or
Poisson en Or
Seb

Masculin Age : 37
Localisation : Chevigny saint sauveur
Nombre de messages : 2011


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:01

Mdr Il y en a déjà 2 alors 3 ça va pas passer !
Je verrais dans ma futur maison .... et virer les poissons rouges.lol


Dernière édition par Seb le Dim 20 Mar 2011 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:29

RV a écrit:
Dans Aquarium magazine, ils pareent des macropodes ocellarus et opercularis), "d'espèces" d'anguilles (Misnugurus angulilcaudus et Cobtis taenia) e t d'un barbu Puntius ticto, pour les bassins extérieurs.

RV ,Cobitis taenia est autochtone de chez nous, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:41

Effectivement , tu as raison c'est bien une loche de chez nous! c'était un article sur comment faire un bassin asiatique.... ( à leur décharge elle a une vaste réparttion Europe, Asie, Afrique)
La loche en question: http://inpn.mnhn.fr/isb/servlet/ISBServlet?action=Espece&typeAction=10&pageReturn=ficheEspeceDescription.jsp&numero_taxon=67506
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:45

Beau poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:46

Tu as trois loches de chez nous : loche de rivière, d'étang et franche.
Regarde les noms scientifique sur le net, ça me faisais éclater de rire quand j'étais étudiant (et croyais avoir une mémoire inoxydable )lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:27

Merci pour toutes ces infos !

Première étape : tester l'étanchéité du lavoir
Deuxième étape : creuser pour mettre 40 cm du lavoir en terre
Troisième étape : mise en eau + plantation le mois prochain
Quatrième étape : mettre un post sur aqua21 afin de trouver mon bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:21

Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 51997 Tiens nous au courant !
Je pense remettre ma poubelle en eau au mois de mai pour y héberger mes 7 mâles guppys ....
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:49

Pierroo a écrit:

Deuxième étape : creuser pour mettre 40 cm du lavoir en terre
Invite kepkep à boire un apéro... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:56

j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:58

Pierroo a écrit:
j'y pense...

Quand tu veux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:59

Pieroo, profites en pour faire un bassin de 15m3! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:34

euh, j'ai émis l'hypothèse... mais ça ne sera qu'une hypothèse...

bon je me contenterai du lavoir... mais pour l'hiver, il me faudra bien un bac aussi grand, non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:29

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé du sikatop 121 ou si quelqu'un connait une résine (pas trop chère) afin d'étanchéifier le lavoir ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:38

Chez sika il existe égalemnt d'autres produits, ça dépend si ton bac est fissuré ou si il est poreux http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/02/02a015/02a015sa12.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:28

Autrement, tu as les résines Epoxy vendues dans les leroyrama et utilisées pour faire les décors qui doivent convenir. je crois qu'il y avait un post la dessus.

Par contre, si Kepkep te creuse un bassin de 10mX15mX3m, t'as plutôt intérêt de mettre des agglos à bancher, bien ferrailler et mettre un enduit hydrofuge! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:16

Dans aquamag ils décrivent une espèce Notropsis chrosomus qui à l'air intéressante, relativement facile à reproduire et qui peut vivre à la fois en bassin et en aquarium (elle a passé l'hiver dans l'est de la France, bassin assez profond).
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Contenu sponsorisé




Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de recyclage ancien lavoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce une bonne idée ?
» Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos bassins-