Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de recyclage ancien lavoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:05

Bonjour à tous !

j'ai à l'étude un projet de recyclage d'un ancien lavoir. je voudrais en faire un lavoir d'estive d'endler...

Pensez vous que dans la région cela soit possible ? et à partir de quand ? quelles autres espèces pourrais je y mettre ? et aussi (après j'arrête !) quelles plantes (plantes flottantes et plantes palustres) ?

Les dimensions : L 80 * l 80 * H 100, soit un peu plus de 600 L

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
jeromeetlucile
Jeune poisson
Jeune poisson
jeromeetlucile

Masculin Age : 38
Localisation : dijon
Nombre de messages : 488


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:06

salut je peux t'avoir des nenuphars de mare ceux qui fleurissent violet ca devient plutot gros planté en milieux de bassin cest superbe et des roseaux sauvages si tu veux pas avant un mois
tu peux y mettre des lentilles mais tres envahissant en bassin si pas de poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:08

Il ya pas mal de personnes qui utilisent des piscines ou des "poubellarium" l'été y compris en Alsace mais à partir de fin mai pour les vivipares guppies platy Xipho . Autrement les Danios , Devario malabaricu, tanichtys supportent l'extérieur . Certains la couvre la nuit et d'autres enterrent un peu le Bac.
http://forum-francevivipare.bbfr.net/t1608-photos-exemple-de-reproduction-et-d-elevage-en-piscine
http://guppyworld.xooit.fr/t664-Poubellarium.htm
En plantes tu peux mettre des plantes comme de l'Egeria, Ceratophylle, Lentilles d'eau, Pistia ..
Par contre l'hiver, tu vas en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:13

pour l'hiver, j'ai un bac de 56 L mais je pense en prendre un de 120 L sur le bon coin dans quelques mois...

Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:14

JeromeetLucile : je crois que ça va être trop grand comme nénuphar !

RV : je note cerato et egeria, j'ai ! pour les pistia, je demanderai à la fournisseuse officielle du forum !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:22

Pierroo a écrit:
pour l'hiver, j'ai un bac de 56 L mais je pense en prendre un de 120 L sur le bon coin dans quelques mois...

Madame va être ravie!

Pieroo, c'est un malin : il met un bac à l'extérieur et quand viendra l'automne, il dira à madame qu'il ne veut pas vendre ou sacrifier ses poissons et qu'il lui faut 2-3 bacs de plus..... tongue albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:27

Mince, je suis démasqué !!!!

en plus, j'ai vendu l'idée du recyclage car on a des moustiques l'été (eau croupie dans le lavoir) et je lui ai dit que les endlers mangent les larves de moustiques... c'est pas bien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:40

Pierroo a écrit:
Mince, je suis démasqué !!!!

en plus, j'ai vendu l'idée du recyclage car on a des moustiques l'été (eau croupie dans le lavoir) et je lui ai dit que les endlers mangent les larves de moustiques... c'est pas bien, hein ?
Idée de recyclage ancien lavoir 51997
C'est vrai que c'est utilisé pour la lutte contre la malaria et les moustiques :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18697316
Non seulement ça les mange, mais en plus ils pondraient moins dans les bacs où il y a des bettas . http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19754521
Je te mets la doc si jamais t'avais besoin d'argumenter scientifiquement!
En dernier recours, tu peux lui parler de mettre des "Mosquito Fish", Gambusia holbrookii qui sont largement utilisés contre la lutte contre les moustiques et la malaria
c'est beau la solidarité! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:02

Merci RV !!!!! Idée de recyclage ancien lavoir 575123
tu es vraiment le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:08

il est malin pierroo!!!!comment avoir de nouveaux aqua en une leçon!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:12

hein ça !
bon si elle découvre le pot aux roses, je suis bon pour me mettre à l'eau de mer...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:55

olala dit pas un truc pareil!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:03

Pourquoi ? L'eau de mer, c'est beauuuuu !!! Et une fois qu'on a mis le doigt dedans...

Si mon projet se concrétise, je compte revendre mon nano récif d'ici quelque semaines / mois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 59
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:08

Pierroo a écrit:
hein ça !
bon si elle découvre le pot aux roses, je suis bon pour me mettre à l'eau de mer...
Tu me donnes quoi pour pas que je lui téléphone? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:15

l'eau de mer c'est sale...

RV : un bon à vie pour boire de la bière à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:17

Pierroo a écrit:
l'eau de mer c'est sale...

Roooooohhhh No No No n'imp' !! Idée de recyclage ancien lavoir 357797 Idée de recyclage ancien lavoir 821748
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:23

hi hi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:26

J'vais inviter ta femme à venir voir des bacs sales Idée de recyclage ancien lavoir 821748 :col00:
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:41

Idée de recyclage ancien lavoir 432504

NNOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:42

Idée de recyclage ancien lavoir 822668
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:45

Bon si tu veux, on viendra voir… peut être que comme ça, elle voudra un bac d’eau de mer… mais chut il y
a Vincent…
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:48

Avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:56

Permets moi d'apporter ma modeste contribution à ton idée ,en dehors de la pistia !! Very Happy Very Happy

j'ai moi même fait l'expérience du poubellarium l'été dernier avec mes guppys :chez moi il s'agissait d'une simple poubelle de 100 l,mise en eau début mai pour y introduire les poissons fin juin car dans nos contrées il fait rarement chaud de manière durable avant !l'eau n'était qu'à 13 courant juin contre une montée à 25 un mois plus tôt ....

j'ai procédé ainsi :enterré ma poubelle de moitié ce qui permet aux poissons de trouver de l'eau fraîche en profondeur durant les grosses chaleurs ,j'y ai mis une bonne couche de pouzzolane (ça fait office de filtre car très poreux)et je l'ai blindé de cérato ,égéria ,une pistia (celle qui me donne tant de petits ) ,azolla,jacinthe d'eau ....

Il faut que tu habitues les poissons progressivement à une température moins élevée en coupant le chauffage quelques temps avant ,les poissons d'élevage supportant mal des amplitudes thermiques de plus de 3 degrés quand ils n'y sont pas habitués;

Ils ont été nourris tout l'été presque exclusivement au vivant :larves de moustiques dont ils sont friands (ils ont été introduits dans pas mal de pays dans le but de les débarrasser des moustiques )et daphnies élevées dans mes seaux !

je les ai récupérés à la fin de l'été alors que la température de leur bassin de fortune n'était que de 15 degrés ,plus foncés et plus sauvages aussi mais en pleine forme !

Pour les espèces rv t'as très bien conseillé :il y a aussi le macropode qui est un joli laby ,bien adapté aux températures extérieures (il y en a parfois à Jardiland)

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:13

Merci Véro !!!!!

je vais commencer à bouquiner et à creuser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de recyclage ancien lavoir Empty
MessageSujet: Re: Idée de recyclage ancien lavoir   Idée de recyclage ancien lavoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de recyclage ancien lavoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce une bonne idée ?
» Crevette Thors dans petit bac, bonne idée ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos bassins-