Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Ganima
Jeune poisson
Jeune poisson
Ganima

Féminin Age : 38
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 758


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:37

Vraiment hâte de voir ton nouvel hardshape, avec ton talent ça risque d'être magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 23:22

Y'a nouveau Look pour une nouvelle vie sur M6 et ça m'ammène à penser que je t'inviterai bien chez moi pour customiser mon bac ! =)
Revenir en haut Aller en bas
pooshygirly
Timide²
Timide²
pooshygirly

Féminin Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 52


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:35

C'est vraiment un bac magnifique.... Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 457544510
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:02

Merci à vous ! =)

Damoune tu m'as bien fais rire ^^. Quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:38

Bonsoir !

J'ai commencé à passer mes commandes !

Kit CO2 industriel commandé.

J'ai aussi commandé deux reflecteurs, une pompe de brassage de 800 litres par heure minimum pour aller en complètement de ma JBL ayant un débit de 900 litres par heure ( pour 100 litres ^^ ). A ceci s'ajoute 2 x 5 litres de substrat Tropica aquacare, 2 x 3 litres de sol ADA new amazonia, 2 nouveaux tubes JBL solar natur pour remplacer les autres qui ont 6 mois, du sulfate de magnésium,
du sulfate de calcium, une balance de précision, une racine arraignée.

Me reste plus qu'à commander mes plantes, le reste des fertilisants ( KNO3, KH2PO4, gluconate de fer, Flourish oligo élément ), un réacteur externe pour CO2, du sable pour recouvrir mon substrat et deux ampoules fluocompact pour remplacer celles sur mon nano.

A bientot pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:45

a1
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:47

Bonsoir,

Les commandes sont arrivées. Je viens de passer celles des plantes... je mets donc en eau en début de semaine =)

Quelques éléments
Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Img_1312

Bon, je n'ai pas pu resister à faire une tentative de mise en place des roches.
Concretement ça se rapprochera de la photo qui va suivre, avec plus de relief. Au centre par exemple, le chemin est mal dessiné, il sera plus haut au fond que devant pour donner de la profondeur. Les coins arrières gauche et droit seront un peu plus élevés aussi.
Les roches seront moins disposées linéairement. J'ai fais cela vite fait. :##17:
La racine sera au centre d'un bosquet.

Sur les murs de roches entourant le chemin il y aura des mousses et quelques microsorum.
Sur les roches du chemin il y en aura un peu aussi de mousse mais léger. Le chemin ne sera certainement pas recouvert de gazonnante ou juste à certains endroits.
Les roches entourant le chemin briseront des plantes aussi.

bref c'est pour vous donner une idée. Je n'allais pas vider 3 sacs de sable en plus :##17:

Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Img_1314



Ma liste de plantes que je pense définitive :

120 litres

Hydrocotyle Tripartita

Ludwigia Brevipes

Ludwigia Repens X Arcuata

Rotala Rotundifolia verte (sp green)

Heteranthera Zosterifolia x 2

Micranthemum Umbrosum

Hemianthus Micranthemoides

Hygrophila Corymbosa Compacte

Glossostigma Elatinoides

Vesicularia ferriei - Weeping Moss

Fissidens fontanus - Phoenix Moss

Nano :

Lilaeopsis Carolinensis

Hemianthus Callitrichoides Cuba x 2
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:21

Franchement choupi, je sens que ça va être de toute beauté !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:03

Merci Luc ! Il me tarde de tout mettre en route =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:12

Vivement la suite Choupi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» population aquariums 20L
» Les aquariums de Béquille
» Aquariums du monde
» Les aquariums du Zoo de Beauval
» Bon ben, surprise: aquariums..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-