Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez
 

 Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:33

Bon, ben suite à ma présentation qui dure depuis une semaine,
bounce
...je peux enfin mettre une tite photo de mes modestes N'aquarium de récifaliste... ^^

1) Le gros Juwel de 300L, répondant au doux nom de Hardy:

-vue générale:

Bon ben, surprise: aquariums.. 516340vuedensemble2

- du corail mou/dur (discosoma, lobophyton, zoanthus, fungia, lobalia et tout le tatouin... note aux aquariophiles d'eau douce: tatouin n'est pas un corail... ^^)

Bon ben, surprise: aquariums.. Mini_575720DSCF1645

Bon ben, surprise: aquariums.. 970367DSCF1648

Bon ben, surprise: aquariums.. 656569DSCF1644


- alcyonum blanc avec tous les poipois, bien dressés, juste devant pour la photo: ^^

Bon ben, surprise: aquariums.. Mini_950662DSCF1640


2) Son p'ti frère:

Bon ben, surprise: aquariums.. 396637DSCF0029

ainsi que du nano d'eau douce....:

Very Happy (je pense aux autres...!)

1) Au démarrage:

Bon ben, surprise: aquariums.. 996800DSCF1600

2) Au fil du temps:

Bon ben, surprise: aquariums.. 669292DSCF1602

3) Maintenant, avec CO2 depuis 15 jours:

Bon ben, surprise: aquariums.. 161161DSCF1651

Bon ben, surprise: aquariums.. 785566DSCF1653



Voili voilou;




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vero 21
Poisson en Or
Poisson en Or
vero 21

Féminin Age : 67
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2564


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:42

De bien beaux bacs en eau de mer comme ne eau douce !enfin quelqu'un qui va réconcilier tout le monde Bon ben, surprise: aquariums.. 682195
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:43

Très jolis bacs!
Une tite préférence pour le bac d'eau douce Bon ben, surprise: aquariums.. 549524797

PS: tkt pas, il y a bcp de racistes sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:57

J'adore les anémones communautaires, c'était ma grande fierté (non justifié c'est super costaud) quand j'avais un bac marin.
Très bon Max.
Ça valait bien une semaine de présentation; lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:02

Bon ben, surprise: aquariums.. 457544510

Surtout le 300 litres qui reste mon projet à moyen terme...

Alors comme j'arrive pas à afficher en grand les photos je demande quelques explications...

Je crois voir un centropyge au milieu des coraux, il y touche pas? Si non, peut être est il encore jeune? Si il a déjà quelques années et qu'il les laisse tranquille, faudra que j'y pense car très joli...

Je crois voir du magnifique sable, mais va t-il jusque sous les pierres? Ces mêmes pierres semblent également près de la vitre du fond.
Donc, question: comment fais tu pour brasser derrière les pierres et pour éviter la sédimentation dans le sable (si il y en a sous et derrière les pierres)?

Je demande ca car c'est ma seule erreur pour le moment qui m'oblige à faire des tempêtes de sédiments à la main avec une pompe de brassage en visant entre les pierres et c'est galère Bon ben, surprise: aquariums.. 38186

Côté technique pour le rio 300 ca se présente comment? Matériel utilisé, emplacement, etc...

Sinon j'aime bien l'aquatlantis aussi, un collègue de boulot a fait le même (en blanc) en récifal également...
Et vu ta dispo, même question que pour le rio 300 scratch

Tu fais du bouturage?

Concernant le petit d'eau douce, pas mal aussi mais depuis que j'ai goûté à l'eau salée... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
lovely
Jeune poisson
Jeune poisson
lovely

Féminin Age : 39
Localisation : Angouleme
Nombre de messages : 408


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:15

WOUAAAH ils sont beaux tes aqua
Revenir en haut Aller en bas
mymyfifi
Poisson en Or
Poisson en Or
mymyfifi

Féminin Age : 37
Localisation : genouilly
Nombre de messages : 2099


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:20

il sont vraiment magnifique!!!!
J'aime beaucoup l'eau de mer mais l'eau douce est tres sympas aussi/
Bon ben, surprise: aquariums.. 501718
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:27

Bon ben, surprise: aquariums.. 645419874 Bon ben, surprise: aquariums.. 549524797
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:34

Très jolis bacs !!!!! Bon ben, surprise: aquariums.. 682195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:51

Merci à tous pour vos réponses!

Alors en fait ce bac a déjà 5 ans, ainsi que tous ses habitants:

(Je voulais faire un FO à la base, mais finalement ce sont les coraux qui font tout le charme de l'eau de mer je trouve...
Pour la méthode, j'ai hésité entre jaubert, DSB et Ron, mais le plenum, ça me tentait pas trop, et ai finalement opté pour la simple et efficace Berlinoise: ^^)

- un centropyge bispinosus, et non, qui ne touche à rien (mais comme je me tue à le répéter: l'aquariophilie n'est pas une science exacte!);
- un paracanthurus hépatus de l'océan indien (ventre blanc)
- deux clarkii
- deux amphiprion ocellaris, (bien que la cohabitation soient normalement impossible entre quatres protandres...)
- une chrysiptera hemycyanea
- un kauderni
- un oxycirites typus
- deux lysmatas amboinensis, une debelius, trois ophiures
- une vingtaine de coraux mous, quelques coraux durs, une gorgone, 80 kg de PV;
- pas mal d'asterina!

Mon matos:

- écumeur Tunze 3130.04 de 1200L/h soit 20L/min
- Filtre Tunze
- pompe de remontée
- une surverse
- 4 pompes de brassages: deux pour l'eau, deux contre la vitre du fond pour le sable;

Le bac est super bien équilibré, et je n'ai aucun soucis au niveau nitrates/nitrites... en faisant des changements de flotte tout les deux mois, au lieu des 25 pour cent recommandé chaque mois...
il est dans une pièce très éclairée en plus, avec 3 grandes fenêtres dont deux en face: l'été un petit rayon de soleil tape en plein dedans, mais je n'ai pourtant aucun souci d'algues... mon rapport à l'aquario est au feeling: je ne mesure jamais mon calcium, magnésium, iode etc... et me contente du sel instant ocean (le reef crystal, là pour le coup, me donnait une eau trop riche, et là, pour le coup, j'avais trop de dépôt sur les vitres...!) mais surtout: "j'observe!"

Les PV sont posés a même la vitre du fond, mais avec les deux pompes de brassages sur la vitre du fond, le sable est continuellement ramené vers l'avant; il est vrai qu'il y a des zones de sédimentation, mais le jour où je déménage, je passe au tubes PVC ou à la grille optique! ^^

Ah si sinon, quelques vers de feu et une squille, mais tout se passe pour le mieux donc no stress...


Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:15

C'est vraiment génial, on a la même approche du récifal cheers

Je teste plus rien, au feeling, aucun rajout à part du bio dégradeur (et encore) mon bac s'équilibre avec entre 10 et 20 mg de nitrates, 20 litres d'eau changée par mois pour une installation totale de 200 litres, température entre 26 et 27 voire un peu plus des fois et les coraux sont plus ouverts qu'à 25...

Je me suis quand même séparé des durs SPS qui pompaient tous les nutriments de l'eau et qui commençaient à faire la gueule...

Pourtant j'utilise du Reef Crystal... Faudrait que j'essaie ton sel car mes vitres se salissent vite (je comprends pas bien le rapport mais bon... scratch )

Avec que les mous et les LPS c'est nickel.

Pareil que toi, avec quelques aiptasias, j'en faisais pas une crise et l'ajout de 2 wudermanni a résolu le problème!

Idem, mon prochain bac verra ses pierre surélevées par une grille (où trouver de la grille optique d'ailleurs?) et brassé en dessous.
Ou alors constitué d'aquaroches et là hop, plus de sédiments Very Happy

Autre question, ton rio 300 c'est le dernier modèle avec 8 pieds de soutien au sol, nouveaux renforts, 2 portes et une étagère centrale?
Si en plus il est wengué et pas rayé, c'est ce que je cherche pour changer mon rio 180 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:19

C'est bien compliqué tout ça Rolling Eyes
Peut être qu'un jour je m'y mettrais, mais va falloir prendre des cours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:23

Max a écrit:
et tout le tatouin... note aux aquariophiles d'eau douce: tatouin n'est pas un corail... ^^)

lol! Là, tu déterres la hache de guerre Bon ben, surprise: aquariums.. 840220340
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:26

Ah ça y est tu t'es trouvé un copain et tu fais ton malin!

Bon ben, surprise: aquariums.. 549524797
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:28

vite Fresh on va perdre Pollux!
massage cardiaque!tintintin tintintin!
première dose d'anti poison: Bon ben, surprise: aquariums.. 549524797
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:31

Tu as réussi à caser tout le matos dans le meuble Shocked

Si c'est un des derniers Juwel avec 2 portes et une étagère centrale alors là moi je dis Bon ben, surprise: aquariums.. 682195

T'as pas parlé de l'éclairage Question

Modèle des pompes de brassage Question

Et là discrètement Bon ben, surprise: aquariums.. 840220340
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:34

Vous pourriez également éviter les abréviations...
Exemple FO. Je vous rassure Max ne voulais pas créer de syndicat enfin je ne pense pas mais simplement un Fish Only !!!! C'est à dire eau + poipoi et rien d'autre !!!!!
Vous les nobles récifalistes, pensez à nous autres néophytes de base qui essayons de vous suivre .... ( enfin qui faisons semblant !!! Bon ben, surprise: aquariums.. 218684967)
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:35

En faite l'élément perturbateur c'est Vincent!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:37

Je suis d'accord avec Fresh, j'ai bien mis 5min à comprendre que PV=Point de Vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:38

Pareil, ajout de bio-dégradeur de chez aquarium system (j'ai le droit de citer des marques ou pas?), je fout trois bouchons dedans de temps a autre, sans me prendre la tête, ni doser, au vu de la composition du biodégradeur en plus...;

J'ai 4 tubes T5, 2 white, 2 blue, ce qui me fait au final 300W, soit 1W/L d'eau, parfait; je n'ai même pas de HQI, et je fais pousser du dur sans problème! Le rendu est même joli, avec les tubes bleus, qui s'éteignent en dernier le soir afin de faire un semblant de coucher de soleil;

La température? Idem, 27/28 degrés la journée, 25 la nuit... tout va bien;

j'ai deux aquaroches dans le bac, invisibles grâce a toute la coralline qui les recouvrent, et les formes sont plus sympas que les roches reconstitués d'animalerie...

Le reef crystal est très bien si tu n'ajoute aucun complément, sinon, il est beaucoup plus riche! C'est pour cela que ton bac se "salit" (si on peut dire ça) beaucoup plus vite...

Oui mon bac c'est exactement ça... en un peu rayé par contre! Après cinq ans, en même temps...! Je compte passer a beaucoup plus grand un jour, mais pas demain quoi...! Smile

Ah j'oubliais: POMPE TUNZE et une KORALLIA ^^


Dernière édition par Max le Lun 13 Juin 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:39

PV popo, je dirais plus pierres vivantes !!! À moins que Némo ce soit fait flasher dans le bac !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:40

Ah bon scratch j'étais pourtant sûre que c'était ça... study
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:48

Bon alors on va éviter de faire trop compliqué pour aider les pauvres audouciens à nous suivre... Bon ben, surprise: aquariums.. 751126

Pareil, full T5 pour l'éclaire (ceux du Redsea max 250) 4 x39 watts, 2 blancs deux bleus qui s'allument avant et s'éteignent en dernier...

Donc concernant ton bac inutile d'attendre, je tenterai ma chance ailleurs. De plus je suis très maniaque donc les rayures... Neutral

Moi aussi je passerai bien à beaucoup plus grand mais l'emplacement attribué à l'aquarium n'autorise que 1.20 mètres de long et j'ai un pote récifaliste qui a trouvé un 1000 litres, et bien vu le matos, le prix et le temps que ca demande, la réponse de mon banquier et de madame (c'est la même personne d'ailleurs Laughing ) est Bon ben, surprise: aquariums.. 357797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:48

oula oula vous répondez trop vite le temps que j'écrive mon roman lol!

Ah ok, désolé pour les abréviations, je recommencerais plus m'sieur, j'le jure...!

J'ai une cuve technique, Vincent, je vais te mettre une photo!

Hey si vous voulez, parler de cichlidés, c'est le seul point où en aquario je suis largué, je ne connais que très peu d'espèces donc... faites vous plaisir!!! f:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:50

Max a écrit:

Hey si vous voulez, parler de cichlidés, c'est le seul point où en aquario je suis largué, je ne connais que très peu d'espèces donc... faites vous plaisir!!! f:

Dis pas ca malheureux, Fresh va s'engouffrer dans la brêche Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon ben, surprise: aquariums.. Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les aquariums de Béquille
» surprise de mes discus
» Invités surprise, help!!!
» Mes aquariums... Du changement !
» Gande surprise bébé crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-