Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:04

Exactement Véro, on en a déjà discuté précédemment et y a sûrement moins de pétrole dans nos récifs miniatures que dans la nature donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:06

Non mais la gégérre c'est pas grave.
Le problème du Yéménite, c'est là que se situe la réflexion.
L'URSS à réussit à assécher une mer entière dans les années 60 ..............
Pendant très longtemps on à cru que les ressources étaient inépuisable (y'a pas si longtemps).
L'éternel problème (sans remonter jusqu'à Marx ou Hegel) c'est la répartition des richesses et les 4 milliards de personnes qui survivent ne pourront et c'est logique ne le voir que comme ça quand leur enfants meurts sous leur yeux.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:14

Oui c'est clair, mais je vais paraître égoïste mais moi je pense plus aux pauvres animaux (et pas que les poissons) qui pâtissent toujours de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:31

Très intéressant tout ça! Je trouve que tout le monde dit quelque chose de vrai; mais à moins de refaire le monde, le débat risque d'être long!
Et effectivement, vu sous cet angle, on peut se dire que nos poissons sont mieux où ils sont parfois que dans leur propre milieu naturel, ce qui pourtant peut paraître aberrant...
Dommage, je dois vous laisser pour ce soir, je reviendrais demain; mais je trouve cette discution vraiment intéressante!!! bonne soirée a tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:34

pollux4 a écrit:
Oui c'est clair, mais je vais paraître égoïste mais moi je pense plus aux pauvres animaux (et pas que les poissons) qui pâtissent toujours de la bêtise humaine.

H.Reeves propose une allégorie stupéfiante = un radeau les deux derniers loups mâle et femelle et deux humains et rien à manger..........
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:36

Désolé je n'ai pas trop compris fréd...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:37

Moi aussi je vous laisse Sleep

A plus tout le monde les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:50

frédéric a écrit:
pollux4 a écrit:
Oui c'est clair, mais je vais paraître égoïste mais moi je pense plus aux pauvres animaux (et pas que les poissons) qui pâtissent toujours de la bêtise humaine.

H.Reeves propose une allégorie stupéfiante = un radeau les deux derniers loups mâle et femelle et deux humains et rien à manger..........

Enfaite la "logique" générale voudrait qu'on mange un des humains quelconque individu d'une espèce.
La solidarité spécifique qu'on mange un loup (donc comme c'est le dernier couple extinction de l'espèce)
En fait il n'y aucune solution et pourtant il faut que quelque chose soit fait et de toute façon va se faire.........mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:53

Le loup va manger l'humain^^ bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:58

C'est une possibilité !
Chacun trouve la sienne et on s'aperçoit que les avis sont partagés et les solutions toutes imparfaites.
Pour en revenir à la biodiversité nos choix de société seront à ce niveau .........
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:06

si y a rien à manger ils finiront tous par mourir de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:24

Oui, mais là n'est pas le problème et de toute façon ils aurons une première réaction dans le temps , c'est juste pour montrer qu'il n'y pas a pas de solution a par une solution imparfaite donc partiale.
Je veux dire : la pêche au cyanure ? L'aquariophilie, les cultures vivrières ou l'exportation etc......
On arrive avec cette question , le prélèvement dans le milieu naturel aux grands paradoxes de notre époque.
Mon avis = sauver ce qu'on pourra sans trop d'espoir?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:25

Je suis d'accord avec toi fréd, c'est malheureux à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:38

Pour se consoler on peut dire que ça a toujours été le cas; mais le problème c'est que là c'est à l'échelle planétaire pour la première fois et ça depuis l'atome et Hiroshima.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:41

De toute manière je pense que la planète s'en remettra.
La disparition d'espèce permet l'apparition de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:52

affraid J'avais lu que tous les 65 millions d'années environ un cataclysme de météorites arrivait sur terre (carottage en antarctique comme preuve).disparition des dinosaures et c'est il y a environ 65 millions d'années....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:56

C'est pas en 2012 précisément? le 21 décembre non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:27

Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 2909496135
Entre 65 000 000 et 65 000 000+/-1 000 000.........................A l'échelle de la planète c'est kif kif ; lol
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:51

pollux4 a écrit:
De toute manière je pense que la planète s'en remettra.
La disparition d'espèce permet l'apparition de nouvelles.

Perso, je dirai que la disparition des humains permettraient à la Terre de reprendre le dessus... Pas besoin d'une nouvelle espèce apparenté, l'Homme sera alors une espèce eteinte comme l'a été les dinosaures :p
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:57

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:29

de toute façon on a beau se regarder le nombril on a participé comme toutes autres espèces au cycle de la planète!tout au plus l'a-t-on accéléré un peu!notre extinction sera effectivement comme celle des dinosaures ou de tant d'autres espèces passées et futures!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:38

miss SPA a écrit:
de toute façon on a beau se regarder le nombril on a participé comme toutes autres espèces au cycle de la planète!tout au plus l'a-t-on accéléré un peu!

Ouai mais les Hommes ont enormement fragilisé la planète... Tous les dechets radioactifs, la déforestation etc ça ne va pas se rétablir avec l'extinction de l'Homme... Il faudra au moins des millions d'années pour réparer tous ça et encore.. Dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:42

Et il n'y apas que la planète que l'on a pollué! l'espace l'es aussi grâce à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:56

Oui mais des millions d'années c'est rien pour une planète qui dure 5 milliards d'années.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:45

pollux4 a écrit:
De toute manière je pense que la planète s'en remettra.
La disparition d'espèce permet l'apparition de nouvelles.
Non, le rythme de disparition actuel est extrêmement élevé (100 à 1000X plus important que si il n' y avait pas les interventions humaines) et ne sera jamais compensé par la spéciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Contenu sponsorisé




Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les aquariums de Béquille
» surprise de mes discus
» Invités surprise, help!!!
» Mes aquariums... Du changement !
» Gande surprise bébé crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-