Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:54

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:27

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:06

Très juste vinc,
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:42

Je dis ca bien sûr sans vouloir être désagréable ni passer pour ce que je ne suis pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:49

No problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:50

Nan mais au contraire, ya aucun souci, c'est super intéressant je trouve! Bon, après si c'est HS (Hors Sujet), on peut toujours rouvrir un nouveau post...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:15

Je voulais surtout pas vous arrêter dans votre élan et si, comme convenu, l'auteur du post est d'accord alors faites comme si j'avais rien dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:02

Nan mais ça m'arrange aussi que tu sois intervenu^^ c'était trop philosophique à mon goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:04

J'aimais bien... ^^"
C'était interessant :p
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:07

Oui c'est clair, mais après on a chacun son avis et il ne faudrait pas que ça dégènère, surtout que moi je suis loin d'être objective lorsque l'on traite de l'environnement^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:52

Je voudrais surtout pas créer une nouvelle polémique en étant intervenu peut être maladroitement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:45

Pour les nouveaux posts ardus :
j'ai quelques questionnements , comme,
Comment le genre Tropheus s'est diversifié sur un territoire limité?
Comment c'est encore plus compliqué pour les Aulonocaras?
C'est pour cela que la discutions sur l'évolution et l'origine des espèce a beaucoup d'intérêt en aquariophilie (et pour bien d'autres raisons que j'omets sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
miss SPA
Poisson en Or
Poisson en Or
miss SPA

Féminin Age : 43
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2538


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:28

compliqué tout ça! Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 157521
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:49

Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 1054895936
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Oeuf
Oeuf
Sakana

Féminin Age : 29
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 147


Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:48

frédéric a écrit:

Comment le genre Tropheus s'est diversifié sur un territoire limité?
Comment c'est encore plus compliqué pour les Aulonocaras?

La réponse doit se trouver dans la génétique! Surement des mutations rapides qui se font chez chaque génération...
Et/Ou dans le milieu naturel, si par exemple il y a beaucoup de pollution qui peut être un facteur important !

frédéric a écrit:
C'est pour cela que la discutions sur l'évolution et l'origine des espèce a beaucoup d'intérêt en aquariophilie


Ce que j'aime dans l'aquariophilie c'est que de nombreux sujets sont traités !
Y'a pleins de trucs à apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:32

Après il y a les grands sujets généraux,
Mais l'intérêt de telle ou telle espèce et tester c'est passionnant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben, surprise: aquariums..   Bon ben, surprise: aquariums.. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bon ben, surprise: aquariums..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Les aquariums de Béquille
» surprise de mes discus
» Invités surprise, help!!!
» Mes aquariums... Du changement !
» Gande surprise bébé crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-