Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:10

Elle est au fond à droite au fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:44

A ouai quand même !!!!! Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 51997
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:05

pas mal en effet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:48

Bonsoir,

Un petit message pour vous montrer ma future acquisition de dimanche... Une ludwigia inclinata var verticillata cuba.

C'est ceci :

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/images/Onagraceae/LudwigiaCubaOLIVER.jpg

Ou encore :

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/images/Onagraceae/LudwigiaspCuba.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:02

tres sympa comme plante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:48

Jouliiii !!!!! drunken
Et niveau exigences, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 1:07

Ca dit pas mal de lumière surtout. Une fertilisation est recommandée ainsi que du CO2... Apparemment elle est capricieuse. On verra bien, je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 1:21

Vivement les tofs !!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lebad
Jeune poisson
Jeune poisson
lebad

Masculin Age : 53
Localisation : Marsannay-la-Côte
Nombre de messages : 483


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:28

Elle est superbe cette plante !
Revenir en haut Aller en bas
http://remibadian.free.fr
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:29

Oui elle est très jolie !

Donc ça y est je l'ai acheté. Par contre il n'y a que 4 pieds dans le pot... Vu le prix où elle coûte je n'en ai pas acheter 15 ^^. J'espère qu'elle va prendre que je puisse densifier.
J'ai pris au passage deux pots de rotala indica pour remplacer les miennes que je trouve moche ( je les avais reçu en pas très belle état ). On verra bien ce que ça donne.

Je rentre demain, faut que je fasse les changements d'eau des trois bacs, que je restabilise les paramètres si besoin dans les bacs. Que je fasse un programme de fertilisation pour la reprise en douceur et voilà ^^.
Photo demain. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises : les algues !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:09

Tes plantes, tu les commandes chez floraquatic ?

Je suis sûr que dans ton plus grand bac, ça va être la jungle !!!! Very Happy


Dernière édition par Fresh1 le Dim 4 Mar 2012 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:14

Je commande partout ^^ J'en ai testé des sites de ventes je vous le dit !
Là je les ai acheté dans une animalerie indépendante vers chez mes parents où il y a un grand choix. Mais c'est pas donné... Mais si je compte les frais de port sur le net ça e revient presque au même prix... Donc je préfère acheter directement pour ne pas qu'elles se baladent par la poste.. Mais quand je trouve pas je commande oui.
Je suis déçu de l'indica que j'avais commandé sur le net... Elle est arrivée avec beaucoup de feuilles noires et n'a pas bien reprise je trouve comparée à la sp green. Pour ça que j'ai racheté de la "neuve".

Pour le bac j'espère bien que ce sera la jungle. J'ai hâte de voir ce que la HZ donne au bout d'une semaine d'absence !

Je pense virer les cryptocoryne de mon bac sinon pour mettre la ludwigia. Les plantes à croissance lente m'agace au plus au point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:21

Ok !!!! Car en général dans les animaleries, leurs plantes sont Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 3965284756
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:50

Bonsoir à vous !

Je suis de retour ! De bonnes et moins bonnes nouvelles.
Je commence par la mauvaise : invasion de cyano dans le nano ! Elle va morflée je vous le dit lol ! D'ici 3 jours il n'y aura plus rien. Rien de bien méchant donc.
Dans mon 60 litres mes pulcher ont fait des bébés pendant mon absence ^^.

Dans le 120 litres, tout à pousser ! Ma HZ est devenue sublime ! Pas une seule algue ! J'ai donc jardiné un peu. J'ai retiré mes cryptocorynes pour les remplacer par la nouvelle rotala indica. Mes anciennes rotala indica sont remplacées par la nouvelle ludwigia. L'eau est trouble pour le moment mais j'ai fais des photos quand même.

Photo du bac à mon retour :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1542

Photo de la HZ avant le jardinage :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1543

Vue d'ensemble du bac après jardinage ! Que c'est trouble ! Je referai des photos quand ce sera redevenu normal...
J'aime beucoup l'effet montagne de l'hygrophila au fond :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1544

La nouvelle rotala et sa nouvelle place :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1545

La ludwigia inclinata var verticillata cuba :
C'est la plante au centre, faut qu'elle reprenne et prenne sa belle forme :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1546

Plus qu'à attendre que les nouvelles plantes reprennent...

Je ferai des photos des autres bacs et du reste demain. Les changements d'eau m'ont scier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:10

tres sympa chopinou comme d habitude lol
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:31

Merci à toi ^^. Plus qu'à attendre que les nouvelles plantes reprennent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:33

un beau bac!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:15

Superbe comme d'hab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:36

Merci à vous !

Je suis bien content que la HZ prenne bien en tout cas, mon côté droit et comblé ! Maintenant faut que les nouvelles poussent pour combler les nouveaux trous ^^. Ca n'arretera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:04

Allé, séries de photos avant que le bac s'éteigne. Ce n'est presque plus trouble.

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1548

Les rotala indica. On voit bien la différence entre la forme immergée et émergée ^^

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1549

La HZ :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1550

La sp green :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1551

L'echinodorus

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1552
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:26

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 501718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:53

Tu vas devenir incontournable sur ce domaine Choupi ; lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:07

Very Happy Je suis vraiment à fond ! J'adore ça le jardinage aquatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:47

Bonsoir,

Allé, photos de la journée :


Allé série de photos de la journée :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1553

La HZ ( un peu floue désolé )

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1554

De la indica :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1555

De la sp green :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1556

De la pogostemon helferi et ma femelle apisto ^^ Une vraie commère !

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1557

Et j'ai fais un énorme débroussaillage dans le 60 litres qui me dégoutais ! Quel plaisir de pouvoir tout arracher sans craindre une remontée de substrat ! Rien avoir mes deux autres bacs c'est sûr... Mais éclairage pourri oblige ! J'ai fais sur la gauche un gros jardin avec une vingtaine de cryptocorynes. Contre la décante des hygrophila corymbosa salicifolia, devant elles de la polysperma. Sur la racine ( nid des pulcher ) des microsorum et mousse de java, devant la racine des vallisneria et derrière encore de la crypto. Bon que du simple quoi... Pas le choix avec 15 watt ^^. Le bac sera totalement refait à la rentrée avec aquascaping de branchage et racine ( changement d'éclairage, filtre externe, CO2... ).

Faut que les plantes se redressent maintenant :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Dsci1558
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:58

Ce que je kiffe avec toi c'est que tu n'es pas rat sur les tofs^^
Sympa le contraste créé avec ta indica !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aquariums récifaux
» Mes aquariums plantés
» population aquariums 20L
» Les aquariums de Béquille
» Aquariums du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-