Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:37

Je l'ai mis dans mon bac le 24 janvier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:14

Après c'était vraiment des petits pieds... Attend pour voir, elle m'a l'air pas trop mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:18

choupinou a écrit:
Après c'était vraiment des petits pieds... Attend pour voir, elle m'a l'air pas trop mal parti.
Effectivement, par rapport aux pieds que tu as mis dans ton bac, les miens étaient petits !!!!
Je vais suivre tes conseils et attendre un peu pour voir ce que ça donne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:22

Après jette un coup d'oeil aussi du côté de tes paramètres. Elle aime l'eau plutôt douce et acide. Quand elle aura atteint environ 20 cm taille un peu. Elle se densifiera avec des nouveaux rameaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:40

choupinou a écrit:
Après jette un coup d'oeil aussi du côté de tes paramètres. Elle aime l'eau plutôt douce et acide. Quand elle aura atteint environ 20 cm taille un peu. Elle se densifiera avec des nouveaux rameaux.
Ok merci !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 1:13

Bonsoir,

Fresh, déjà une pousse des racines adventives de ma HZ. Elle ne devrait plus tarder à décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:16

C'est étonnant ça !!!! lol!

Dans mon bac, les miennes ont mis du temps pour commencer à m'en faire !!!!!!!! Je viens d'ajouter un réflecteur sur mon néon situé au dessus d'elles, l'augmentation de l'intensité lumineuse n'est pas négligeable !!!! J'espère qu'elles vont aimer et que ça ne vas pas me provoquer une explosion d'algues !!!! Je surveille !!!! cyclops

Sinon, je sens que tu vas pas tarder de nous faire pleurer avec un magnifique massif de HZ !!!!!! cheers

Dès que ça devient sympa, N'oublies pas les tofs !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:11

J'ai effectué une grosse taille du bac déjà pour équilibrer par rapport à la taille de la HZ, sinon j'ai envie de pleurer quand je vois le bac ^^

Photo tout d'abord de ma sp green que je trouve... sublime :


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Dsci1523


Photo du bac :


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Dsci1524

Vous en dites quoi ? Bien entendu faut attendre que la HZ pousse à droite pour qu'il soit joli.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:30

j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:38

Merci !

Je refais le bac en aout-septembre. Ce sera un hardscape. Si j'arrive à un truc potable je participerai au concours international d'aquascaping.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:52

C'est clair que ton bac est magnifique.
Seul bémol: ça manque de poissons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
lilou

Féminin Age : 47
Localisation : 25170 FRANEY
Nombre de messages : 1883


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:34

alors là je veux suivre l'evolution de ton bac d'aquascaping!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:05

Merci pollux ! Il est pas mal peuplé maintenant... 10 otocinlus, un couple d'apisto, 6 corydoras, 5 pseudomugils ^^

Lilou, pas de soucis, j'ouvrirai un post. J'ai quelques idées avec des roches ohko stone, beaucoup de gazonnante, des plantes de diverses couleurs etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:08

Ah bah il y a tellement de plantes que je ne les vois pas^^
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:09

choupinou a écrit:
Merci pollux ! Il est pas mal peuplé maintenant... 10 otocinlus, un couple d'apisto, 6 corydoras, 5 pseudomugils ^^

Lilou, pas de soucis, j'ouvrirai un post. J'ai quelques idées avec des roches ohko stone, beaucoup de gazonnante, des plantes de diverses couleurs etc etc.

Par contre un bac d'aquascaping doit être la copie conforme d'un habitat je crois.
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:33

Hummm... Il existe plusieurs types d'aquascaping... Le bac hollandais vers lequel le mien actuel tend. Mais aussi le hardscape avec des décos en pierre et plantes...

Le mien sera orienter vers ce style de chose :

http://twistedsifter.sifter.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/06/20-hidekazu-tsukiji-aquascaping.jpg

Et mon nano, la ceratopteris reprend bien :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Dsci1526
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:42

Allez choupinou allez choupinou allez !!!!!!!!!!!!!!!!! ola
Perso j'adore ce que tu fais !!!!! drunken
En ce qui concerne l'aquascaping, pour moi, ton bac en est quasiment digne !!!!
Vu tes connaissances et ton engouement, tu ne peux que cartonner !!!!!
Fonces titi ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:44

lol, mon bac tend vers l'hollandais en effet, enfin on peut dire maintenant que c'est le cas... Le concours est cependant sur le hardscape. De toute façon j'ai fais une belle connerie dans ce bac d'utiliser du substrat. Cette chose ne devrait plus être vendue... Il s'épuise très vite et pourri à force que qui conduit à refaire le bac... Je prendrai sûrement du Flourite ou akadama ou encore ADA comme sol...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:49

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le substrat !!!! Wink
Impatient de voir la suite de tes événements ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:57

Faudra attendre quelques mois tout de même... J'ai mis du temps à arriver à un tel résultat dans le gros bac donc je referai la totalité comme je le disais courant aout-septembre. J'ouvrirai un post puisque apparemment l'aquascaping attire. Si j'arrive à un truc potable et que vous voulez passer voir ça sera avec plaisir ^^

Cette semaine je vais faire une fiche sur le bac planté : les apports d'engrais, rôle du CO2, les paramètres, les sols etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:11

Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 51997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:13

On attend la fiche avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
La Moule 2
WebMaster
WebMaster
La Moule 2

Masculin Age : 46
Localisation : Licey sur Vingeanne
Nombre de messages : 2743


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:20

Choupinou, peux tu m'envoyer les photos de tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:25

Ben ? Tu ne les vois pas ? Te les envoyer où ?
Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:08

Bonjour,

Pour vous montrer la pousse de ma HZ assez spectaculaire depuis son introduction il y a quelques jours...

Le bac il y a une semaine :

Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Dsci1535

Le bac aujourd'hui

Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Dsci1527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes aquariums... Du changement !   Mes aquariums... Du changement ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes aquariums... Du changement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» population aquariums 20L
» Les aquariums de Béquille
» Aquariums du monde
» Les aquariums du Zoo de Beauval
» Bon ben, surprise: aquariums..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-