Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:38

Alors, ca dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:36

Perso, j'aime bien.
J'ai rajouté un troisième tube bleu ce matin, et je pense que je m'y fait.
Encore une grosse semaine et on change la deuxième ampoule.

Après, on pourra laisser un peu les coraux se reposer et s'adapter aux nouvelles conditions.

En 10000°K, ils devraient pousser un peu plus.

Pour info, on a deux tubes aqualight 10000°K a vendre en 54w,utilisé 1 mois pour l'un et 2 mois pour l'autre. On les emmènera à Nancray, mais si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:37

Alors j'ai l'impression que mon hystrix redevient rose avec la nouvelle ampoule reeflux qui est mise depuis jeudi,soit 4 jours.
c'est léger,mais en bonne voie.
En comparant ces photos et celle mise p 1 c'est pas flagrant,mais en regardant le bac ,j'en suis sure. coloration des coraux - Page 6 3692275797

coloration des coraux - Page 6 Dsc_7226
coloration des coraux - Page 6 Dsc_7227
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:49

Enfin une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:34

Ont dirais qu'il fait moins maron oui
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:35

bah en comparant les photos c'est dur.
tu me rassure quand même en même temps car je me dis que je dois halluciner tellement je veux que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:04

En fait c'est ca, c'est de l'auto persuasion... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:45

il est vraiment nettement plus rose.
C'est finit,je ne fais plus d’économies sur les ampoules!!!

coloration des coraux - Page 6 Dsc_7316
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:51

coloration des coraux - Page 6 51997
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:35

Il est pas encore comme au début mais énormément plus joli nikel plus qu'à changer l'autre ampoule et sa va rouler
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:49

Du coup j'ai changé l'autre ce soir !!!
Et qu'est ce qu'il a grossit en 1 mois 1/2!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:11

les couleurs continuent de revenir et sur les acros aussi rien qu'en 1 jour avec les 2 reeflux.
I love HQI reeflux !!!! coloration des coraux - Page 6 763607
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 23:56

Vous voulez vraiment le faire claquer lol

Aller des photos ,surtout que le rendu en vrai est tip top au niveau de la température de couleur ,aller zou photos
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:03

Je suis bon joueur, j'attends les photos et promets de rester objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dju
Timide
Timide
Dju

Masculin Age : 43
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 38


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:30

Content que les couleurs reviennent, Est ce que le rendu est moins jaune maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:36

Oui.

Ou bien il est moins jaune, ou bien on s'habitue.

En tous cas, on prend pour référence l'Hystrix rose, et le corps est déjà redevenu rose, et les polypes commencent à s'éclaircir sur le dessus.
Les Acroporas bleus redeviennent plus flashys.
Et le milepora rose orangé est bien rose avec de superbes polypes bleus à bleu-gris.
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:21

Oui ben photos aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:48

C'est un post qui date mais comme on parle de moi... Allez UP !

Vincent a écrit:
Concernant le lien de samuelguy, on sait bien qu'il adore la photo, qu'il est très bien équipé et il n'hésite pas non plus à utiliser de temps en temps photoshop (il le dit lui même)

Hop hop hop! je m'insurge!! J'utilise photoshop pour chacune de mes photos publiées.. OUI MAIS..Pour deux raisons..faire mon cadre noir et rattraper la faiblesse du capteur de mon 30D.. Ce qui sous entend, jouer avec la luminosité/contraste. Nan parce que je suis peut être bien équipé mais mon 30D a 6 ans et pour la photo aquario, il a un peu de mal..


Hors, j'ai des séries de photos prises avec un 7D (celle de mon post par exemple) et la, c'est brut de capteur.. Il y a retoucher une photo pour essayer d'avoir un rendu proche de la réalité et retoucher une photo en poussant la saturation a fond et avoir des coraux peint a la bombe.. En aucun cas, je ne pousse la saturation..

Pourquoi? ben oui, parce qu'en fait, je pourrais trafiqué mes photos et me la raconter sur le net.. Si je ne recevais personne chez moi en fait..
Hors, je reçois des récifalistes quasiment tout les week end, jusqu'a des groupes de 20 personnes parfois. Tu penses bien leurs déceptions s'ils constatent que la réalité ne collent pas avec mes photos. Surtout ceux qui ont fait 400 bornes. Bonjour la réputation, la crédibilité, démontage en règle sur les forums et j'en passe..En revanche, tous te le diront, mes photos ne reflètent pas complètement la réalité.. Non.. Ils te diront que mon bac est bien mieux en réel et que même si mes photos sont potables, ca ne vaudra jamais la sensation d'être devant.

Cas concret, brut de capteur:
30D
coloration des coraux - Page 6 Img5877k

7D
coloration des coraux - Page 6 Mg0171

La photo de 7D est celle qui colle le plus a la réalité.. Donc, il faut que je bidouille celle prise avec le 30D pour s'en approcher..Mais je n'ai jamais réussi a faire mieux que le 7D.

Vincent, je t'invite a regarder les liens suivants.. 3 bacs, trois grandes références dans l'ouest récifal, trois OPTR. Mes mentors, mes exemples a suivre. Tous sont sous hqi et par forcement avec de la marque..

Gloupe avec ampoule aqualine
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Les_copains_recifalistes/Pages/Gloupe_2012.html

Phil ampoule reefshop
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Les_copains_recifalistes/Pages/Phil56.html

Zebra 44 ampoule reefshop
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Les_copains_recifalistes/Pages/Pierre_oct_2009.html

Je ne pense pas que tu puisses oser dire que leur bac n'est pas colorés.. Et mes photos sont bien palichones par rapport a la réalité.. et qu'ils sont tous les trois en 10 000K°.. Moi non, je préfère le 12 000K°.

autre exemple:

Acropora desalwii chez moi malgrés mes 0,50 de po4 et 50mg de no3
coloration des coraux - Page 6 Mg0105a


desalwii, même souche, chez Fredeau sous t5 (une autre référence)
coloration des coraux - Page 6 8099_389941627737563_50377970_n

desalwii, pied mère de Phil, origine de ma bouture et celle de Fredeau
coloration des coraux - Page 6 Img1578gc

Il y a des bacs extrêmement colorés sous t5 comme hqi.. l'éclairage est une chose, la température de couleur aussi (nan parce que mettez le bac de Phil sous 14 000K° et on se croirait dans avatar) et aussi, et surtout je dirais même, les paramètres de son eau.. Il ne faut pas s'attendre a avoir des coraux ultra flashy avec des taux de po4/no3 qui crèvent le plafond.. Certains coraux sont plus colorés avec des taux élevés.. Mon acopora efflorescens par exemple est violet a 0.70 de Po4 et marron/vert a 0,09.. Mais dans la grande majorité, un bac oligotrophe sera plus coloré, quelque soit son éclairage.. voila pourquoi il existe aussi des bacs moches sous t5..comme hqi..

Mon bac est très loin d'être coloré.. loin de Phil,Gloupe, Zebra, Fredeau en tout cas.. Mais comme j'aime les poissons, j'ai des paramètres a crever le plafond. Et donc, mes coraux sont moins colorés. C'est pas grave..C'est encore un choix perso.. Moins de couleur, plus de poissons. Le jour ou je veux du flashy, je vire la moitié de mes poissons.

Conclusion:, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. On sait que hqi / t5 / led font pousser les coraux et leur donnent de la couleur et si on met de côté les paramètres.. Ces trois méthodes ont des avantages et des inconvénients.. Le choix de l'éclairage devient alors un choix personnel, tout bêtement résumé a une histoire de rendu et de goût en fonction de chacun. Acceptez la différence des autres puisque de toutes façons, quelque soit son choix d'éclairage, ca marche.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:44

Ok, j'ai bien compris pour les photos avec ou sans retouches.

Ok pour les bacs colorés sous HQI, j'étais déjà revenu sur mes propos dans d'autres posts (c'est un sujet récurrent ici).

Ok pour les coraux colorés dans les bacs oligotrophes, c'est le principe (entre autres) de la zéolithe mais ces bacs là on souvent une espérance de vie limitée et il devient hors de question d'espérer placer ses coraux chez d'autres aquariophiles qui ne sont pas eux aussi sous zéolithe.
Comme tu dis, question de choix...

Ceci dit et maintenant que les points positifs sont abordés, il n'empêche que entre les photos et les boutures reçues de chez toi il y avait quand même de gros écarts de colorations pour certains coraux.
Et pour finir gentiment le sujet qui fâche, je ne voulais pas t'embêter tout de suite avec ca, si tu fouines un peu sur le forum, tu devrais retrouver ma réaction (mais toujours avec respect et courtoisie, c'est important) suite à la réception de
tes boutures où grosso modo je disais qu'effectivement on en avait pour notre argent.

Bref, c'est du passé et depuis mon bac ayant évolué vers du mou principalement avec deux LPS, je n'ai plus tous les jours sous les yeux les objets de la discorde et à vrai dire je m'en fous complètement aujourd'hui Very Happy
Mais c'est vrai que sur le coup j'étais déçu... Sad

Parenthèse finie, tu n'es pas sur ce forum pour qu'on t'embête mais j'aime bien que les choses soient dites en face plutôt que par derrière et interprétées Wink

Pour en revenir au sujet du post, j'ai constaté également une grosse amélioration de la pousse et de la coloration de mes coraux depuis que je coupe l'écumeur la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 15:59

Vincent a écrit:

Ceci dit et maintenant que les points positifs sont abordés, il n'empêche que entre les photos et les boutures reçues de chez toi il y avait quand même de gros écarts de colorations pour certains coraux.
Et pour finir gentiment le sujet qui fâche, si tu fouines un peu sur le forum, tu devrais retrouver ma réaction (mais toujours avec respect et courtoisie, c'est important) suite à la réception de
tes boutures où grosso modo je disais qu'effectivement on en avait pour notre argent.
.

entre les photos mes boutures et mes pieds mères, il y a déja une marge.. pas le même éclairage et les photos sont prises sur le dessus pour les boutures.. Mais ce qui est sur, c'est que mes souches sont colorées.. si je dis histrix vert, il est réellement vert..idem pour le rose ou pour tout autre acro..

je n'ai pas vu le sujet de la commande..tu peux me donner le lien stp?.

J'ai demandé a l'époque si tout le monde était content, la réponse était oui..si on ne me fait pas remonter les problèmes, comment je pourrais le savoir???

mais 5€, des boutures qui sont malgré tout de très bonnes souches, avec le rab de coraux, je peux pas faire mieux.

pour tes couleurs et pousses en coupant l'écumeur, rien de plus normal..les mous sont des bouffeurs de nitrates..moins d'écumage, plus de nitrates, plus de profit pour les mous..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:12

Je ne savais pas que tu avais eu un retour de satisfaction suite à la commande de tes coraux sinon je t'aurais fait part de ma déception.

Je ne suis pas sûr de te retrouver le sujet en question mais je vais essayer...

Donc je te la refais en direct avec quelques mois de retard: "C'est une blague, les boutures sont microscopiques et je cherche encore le vert de mon hystrix"

C'est un résumé condensé mais fidèle. S'en est suivi toute une discussion sur le marché de la bouture, etc...

Ceci dit, Brunal m'a dit la même chose, à savoir que la rareté compensait la taille, ce que je comprends aussi mais sur le coup j'étais déçu.

C'est passé, n'en parlons plus, je suis content d'avoir pu échanger en direct avec toi sur ce sujet, c'est mon ressenti de l'époque et je l'exprime, c'est tout. On va pas se fâcher pour si peu, y a des choses plus graves sur Terre! Razz

Concernant l'écumeur coupé la nuit, les nitrates et tout et tout, je le savais déjà mais je n'avais jamais osé franchir le pas de le couper régulièrement comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:29

Vincent a écrit:

Donc je te la refais en direct avec quelques mois de retard: "C'est une blague, les boutures sont microscopiques et je cherche encore le vert de mon hystrix"

chais pas..tu le vois de quelle couleur?
coloration des coraux - Page 6 Img6139p

ca, c'est chez moi..chez d'autres avec des bons paramètres, il est vert fluo..aprés, on me croit ou pas..mais ce n'est pas dans mon intérêt de mentir.

pour la taille, oui, les boutures sont petites.. parce que parfois, je ne peux pas faire autrement , que ce sont des raretés et que j'essaye de satisfaire tout le monde, surtout lorsque les commandes sont lieu en plein milieu des bourses. Mais je ne l'ai jamais caché la taille.. Il suffit aussi de se faire une idée en comparant avec les grilles optiques.

Voila pourquoi je préfère 100 fois vendre des coraux aux gens qui se déplacent plutôt que les envois..au moins, ils voient ce que je vends, la taille et il n'y a ni surprises, ni pertes..

et quand il y a un truc qui ne convient pas, je préfère qu'on m'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:35

Il n'y a pas que la taille qui compte... coloration des coraux - Page 6 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:48

Fresh1 a écrit:
Il n'y a pas que la taille qui compte... coloration des coraux - Page 6 1317810029

lol!


Vincent, je rajoute que j'essaye de satisfaire au mieux les acquéreurs..et s'il y a un soucis, si je peux faire quelque chose, je le fais.. Brunal va recevoir un colis lorsque son bac serait pret a recevoir des coraux.. Rien n'empêche que je renvois quelques trucs en plus pour compenser les différentes pertes ou déceptions.. je pense a Steph et son blasto perdu dans le bac par exemple.. (si ma mémoire ne me joue pas des tours, a participer également a la commande)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:56

Samuelguy a écrit:
Vincent a écrit:

Donc je te la refais en direct avec quelques mois de retard: "C'est une blague, les boutures sont microscopiques et je cherche encore le vert de mon hystrix"

chais pas..tu le vois de quelle couleur?
coloration des coraux - Page 6 Img6139p

Il avait peut être pris un coup dans le transport mais il était plutôt blanc avec de rares reflets verts et on est d'accord pour dire que selon les paramètres, etc etc...

Après, je le comparais avec un acropora formosa commandé lui aussi en vpc chez un particulier qui lui mettait la misère, il était vert fluo pétant.

ca, c'est chez moi..chez d'autres avec des bons paramètres, il est vert fluo..aprés, on me croit ou pas..mais ce n'est pas dans mon intérêt de mentir.

Pas de problème, je te crois.

pour la taille, oui, les boutures sont petites.. parce que parfois, je ne peux pas faire autrement , que ce sont des raretés et que j'essaye de satisfaire tout le monde, surtout lorsque les commandes sont lieu en plein milieu des bourses. Mais je ne l'ai jamais caché la taille.. Il suffit aussi de se faire une idée en comparant avec les grilles optiques.

Voila pourquoi je préfère 100 fois vendre des coraux aux gens qui se déplacent plutôt que les envois..au moins, ils voient ce que je vends, la taille et il n'y a ni surprises, ni pertes..

Moi aussi en général je privilégie les achats sur place mais c'est vrai qu'à ce tarif j'ai tenté le coup car il faut quand même que je reconnaisse que c'est grave pas cher. Comme tu le dis, faut juste être bien mesurer ce qu'on va recevoir, je n'ai pas su le faire, tant pis pour moi!

et quand il y a un truc qui ne convient pas, je préfère qu'on m'en parle.

Ben moi aussi je suis comme ca. Ce ne sont pas les autres membres qui diront le contraire, parfois je suis un peu brut de décoffrage mais jamais méchant. Je dis ce que je pense en prenant plus ou moins de gants mais toujours avec franchise et honnêteté. Je suis donc bien content que tu te sois inscrit sur le forum pour deux raison: la première qui est de te compter parmi nous et c'est bien là la plus importante. Et la deuxième qui me donne l'occasion de t'en toucher deux mots en toute sympathie, je ne me voyais pas te courir après sur tous les forums Very Happy

Je me suis moqué d'Aldegora qui te sautait dessus avec son corail qui blanchit et voilà qu'on tient un discours sur ma déception à la réception de cette même commande Rolling Eyes

C'est de l'histoire ancienne, si nous passions à autre chose de plus sympa? Wink



@Fresh: comme d'habitude... coloration des coraux - Page 6 462345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coloration des coraux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: coloration des coraux   coloration des coraux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coloration des coraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse sur les coraux
» arrivage coraux dur lps
» Cooperative de coraux
» coraux full color
» petite vidéo de coraux bien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-