Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:02

salut a tous,
après avoir reproduit des scalaires,corydoras,betta,etc...
je me lance dans la maintenance du discus pour arriver un jour à la reproduction

pour commencer,
j'utilise de l'eau de pluie pour faire mes changements d'eau (sans problème chez moi)
je fais des changements d'eau toutes les semaines (10% par semaine)
je n'utilise jamais de produit sauf en période de reproduction (solution antifongique pour les oeufs)

pour revenir aux discus
leur futur bac est un 350 litres vide (avec du sable et une grosse racine)
il est équipé de 2 chauffages (300w et 200w) et d'un filtre externe et 2 néons
j'ai donné les plantes et les anciens occupants pour pouvoir monter la température à 28 degrets
je replanterai au fur et à mesure
ils seront 3 discus pour qu'ils aient un max de place
pour commencer, je vais essayé avec un discus et faire venir les deux autres plus tard
les discus viennent de chez un ami qui est a 30 minutes de chez moi
je ferai une acclimatation aux goûtes à goûtes (entre 3 et 4h) avec l'ami qui a plus désespérance que moi
je sais qu'il utilise l'eau du robinet pour faire ces changements d'eau et qu'il utilise une recette maison pour les nourrir
j'ai déjà eu deux scalaires de chez lui et ils avaient une taille impressionnante
je pense que je vais poursuivre avec ça recette

voila si vous avez des conseils ?
j'ai un petit doute sur le fait de mettre d'abord un discus et faire venir les autres plus tard ?
j'ai pas encore fait mes test car je vais siphonner le sable pour éliminer un max de déchets
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:47

déjà tu démarré mal Discus poisson Grégaire dois être maintenu en groupe des le début jamais tous seul au même titre que les scalaire vu que tu en as déjà fais
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:23

salut pouille21,
je suis entièrement de ton avis
c'est justement l'instinct grégaire qui me fait peur en mettant juste un discus pour commencer
comme tu le sais les discus ne sont pas donné et je ne voudrais pas perdre de l'argent avec un trop grand nombre de discus.
pour l'instant mon chauffage monte trop haut (je suis a 30°)
je siphonne demain et je test après demain
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:13

salutgoulou a écrit:
salut pouille21,
je suis entièrement de ton avis
c'est justement l'instinct grégaire qui me fait peur en mettant juste un discus pour commencer
comme tu le sais les discus ne sont pas donné et je ne voudrais pas perdre de l'argent avec un trop grand nombre de discus.
pour l'instant mon chauffage monte trop haut (je suis a 30°)
je siphonne demain et je test après demain

pour discus 30 degre ca va pas les deranger.je te conseil pas dans mettre un tous seul mais de les integre ensemble. dans un lot ta pratiquement toujours un crevard qui se fera domine par les autres
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:22

je pense introduire tout le monde comme tu dis
je sais qu'à 30° ça va pas les déranger mais comme je cherche à stabiliser la température
je préfère qu'elle soit à 28° histoire de pouvoir planté par la suite
a 30° c'est plus difficile
si tu as des espèces de plantes a me conseiller ?
et certaines espèces de poissons a mettre avec les discus ?
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:29

salutgoulou a écrit:
je pense introduire tout le monde comme tu dis
je sais qu'à 30° ça va pas les déranger mais comme je cherche à stabiliser la température
je préfère qu'elle soit à 28° histoire de pouvoir planté par la suite
a 30° c'est plus difficile
si tu as des espèces de plantes a me conseiller ?
et certaines espèces de poissons a mettre avec les discus ?

tous depend deja combien de didi tu veux mettre ?si ta des souches? en plantes vallisneria lotus nymphea anubia apres ca depend des gout de ce que l on veut faire comme agencement et surtout des plantes qui tienne a des temperatures elleves quelle age tes discus?en poisson apistogramma ramirezi ou autrede meme famille banc cardinalis nez rouge
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:55

vallisnéria et anubia j'ai lol

les discus doivent avoir 2 ou 3 ans pas plus
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:07

salutgoulou a écrit:
vallisnéria et anubia j'ai lol

les discus doivent avoir 2 ou 3 ans pas plus
a cette age ils doivent faire pas loin de 20CM
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:19

ah non
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:36

salutgoulou a écrit:
ah non
il foont combien les miens ont a peine 1ans et font un bon 15/16cm
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:10

je demanderai l'age exacte lol
après tu sais que tes discus m'ont intéressé mais que nous nous sommes pas entendu sur le prix
un ami en a proposé juste derrière toi et j'ai dit oui
mais comme je t'ai dit
j'aurais sans doute une petite place pour les tiens
sans certitude
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:33

[quote="salutgoulou"]je demanderai l'age exacte lol
après tu sais que tes discus m'ont intéressé mais que nous nous sommes pas entendu sur le prix
un ami en a proposé juste derrière toi et j'ai dit oui
mais comme je t'ai dit
j'aurais sans doute une petite place pour les tiens
sans certitude [/quote

6 ca te feras trop pour ton volume surtout si tu compte remettre d autre poisson avec ?tu ma pas dis ceux que tu as prix mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:54

je les ai vu
il y a un ou deux mois et j'étais pas avec mon mètre lol
mais ils avaient une bonne taille
ma femme était enceinte et je n'avais pas le temps de vider le bac pour les recevoir
là je suis papa et j'ai deux semaines de vacances
donc j'ai pu libérer la place pour eux
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:23

salutgoulou a écrit:
je les ai vu
il y a un ou deux mois et j'étais pas avec mon mètre lol
mais ils avaient une bonne taille
ma femme était enceinte et je n'avais pas le temps de vider le bac pour les recevoir
là je suis papa et j'ai deux semaines de vacances
donc j'ai pu libérer la place pour eux

felicitation au heureux parents
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:42

Entièrement d'accord avec tout ce que t'a conseillé pouille !!! et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? 51997
Sauf sur le fait qu'à trois ans, un discus devrait faire 20 cm !!! Laughing
La croissance d'un discus se termine aux alentours de 18/20 mois. Un discus adulte doit faire entre 14 et 18 cm ( plus c'est possible mais ça reste rare !!! Wink ) Par contre en dessous, cela signifie que ton poisson est en retard de croissance ( gros yeux par rapport au corps et celui-ci est allongé au lieu d'être rond : difforme en somme !! ) et à l'age adulte c'est malheureusement irréversible !!! Donc si les poissons que tu comptes acquérir on trois ans, ils ont atteint leurs tailles maximales.
Ne mets surtout pas qu'un seul discus d'entrée car il va stresser GRAVE et risque de déclencher une saloperie et tu vas être dégouté de la galette avant même d'avoir commencé !!!
Car même avec trois discus ça va être déjà tendu car le dominé ( il y en a toujours un en règle générale ) va prendre cher !!! Le top serait de partir sur un groupe de 5 mini afin de canaliser l'agressivité des plus dominant en créant une hiérarchie ( ils ne taperont pas toujours le même )
Donc dans ton cas pour 350 L ( net j'espère !!) je partirais sur un groupe de 5 didi et un banc de corydoras. Tu peux également envisager un banc de characidés ( nez rouge ou cardi ) ou un couple d'apisto ou de ramirezi.
Sinon, par rapport à ton eau pas de problème pour l'eau de pluie à condition selon moi de la filtrer minimum sur charbon.
Par contre, 10 % de changement d'eau par semaine c'est beaucoup trop insuffisant !!!!! Le discus est un gros pollueur et Il te faudra compter mini 50 % par semaine !!! Pour 350 L net, perso je ferais deux changements de 100 L par semaine avec une eau chauffée et aux mêmes para que le bac.
Je comprends que tu veuilles caler ta température sur 28 pour tes plantes mais tes discus se sentiront mieux à 29/30.
Un dernier point, si tu n'introduis pas toutes tes écailles en une seul fois, n'oublies pas la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:06

Le sage a parlé! et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? 914702
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:09

M'a l'air bien compliqué le discus... Ferais mieux de faire de l'eau de mer! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:27

Vincent a écrit:
Le sage a parlé! et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? 914702
C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis sage !!! farlo
Dois me faire vieux alors confused affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:31

Ouais, tu es une vieille galette! Laughing

Un grand malade du discus ce Fresh, on ne peut plus rien pour lui! Je n'essaie même plus de le convertir à l'eau salée, son cas est désespéré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:35

pas pour le moment lol
j'ai pas encore fait le tour avec l'eau douce
merci pour vos conseil
je vais introduire les 3 alors
et je verrai pour en remettre un peu plus
pour changer 100 litres par semaine
c'est pas le soucis lol
l'eau est juste a coté du bac et je peux siphonné et versé direct dans l'évier
le plus dur va etre de chauffer l'eau avant de la remettre dans le bac
mais je pense que j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:37

fresh1
tu aurais des photos de discus avec un retard de croissance ? déformé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:38

salutgoulou a écrit:
pas pour le moment lol

Je parlais de Fresh Rolling Eyes

Toi je pense qu'on peut encore espérer te voir un jour faire du récifal, ton cas n'est pas encore perdu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:40

Tu devrais trouver ca sur google image Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:40

et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? 19.183
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:42

Vincent a écrit:
salutgoulou a écrit:
pas pour le moment lol

Je parlais de Fresh Rolling Eyes

Toi je pense qu'on peut encore espérer te voir un jour faire du récifal, ton cas n'est pas encore perdu! Laughing


quand on aime faire de la reproduction
je pense qu'il faut rester dans l'eau douce lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils détrivores
» Bac crevettes besoin de conseils
» petite question conseils !!!!!
» BESOIN DE CONSEILS MISE EN ROUTE EAU DE MER
» Demande conseils pour Pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-