Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:48

Vincent a écrit:
Ouais, tu es une vieille galette! Laughing
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 17619 et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 3184289597
Mais bon je t'en mets une p'tite quand même : et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 462345

Sinon salutgoulou, si tu n'as pas la possibilité de chauffer ton eau, tu peux procéder au gouttes à gouttes.
P'tite question Question Tu as les para de ton eau de pluie ?

Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:53

Les discus sur ta photo ont effectivement un retard de croissance !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:01

Fresh1 a écrit:
Vincent a écrit:
Ouais, tu es une vieille galette! Laughing
et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 17619 et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 3184289597
Mais bon je t'en mets une p'tite quand même : et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 462345

Sinon salutgoulou, si tu n'as pas la possibilité de chauffer ton eau, tu peux procéder au gouttes à gouttes.
P'tite question Question Tu as les para de ton eau de pluie ?



ah non je ne l'ai jamais fait encore lol
j'ai jamais eu de perte et j'ai pas mal de repro
mais tu as raison je ferai des test en même temps
la cuve est en béton
je l'ai nettoyé au printemps et j'ai mit un suppresseur en même temps pour ramener l'eau directement dans ma pièce et pour alimenter les wc lol
je suis sans doute le plus mauvais élève du forum
je ne fais jamais de test quand tout se passe bien Neutral
le principe du goûte à goûte sera le mieux pour moi
surtout que le robinet est juste au pied lol
Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:21

Fresh1 a écrit:
Entièrement d'accord avec tout ce que t'a conseillé pouille !!! et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 51997
Sauf sur le fait qu'à trois ans, un discus devrait faire 20 cm !!! Laughing
La croissance d'un discus se termine aux alentours de 18/20 mois. Un discus adulte doit faire entre 14 et 18 cm ( plus c'est possible mais ça reste rare !!! Wink ) Par contre en dessous, cela signifie que ton poisson est en retard de croissance ( gros yeux par rapport au corps et celui-ci est allongé au lieu d'être rond : difforme en somme !! ) et à l'age adulte c'est malheureusement irréversible !!! Donc si les poissons que tu comptes acquérir on trois ans, ils ont atteint leurs tailles maximales.
Ne mets surtout pas qu'un seul discus d'entrée car il va stresser GRAVE et risque de déclencher une saloperie et tu vas être dégouté de la galette avant même d'avoir commencé !!!
Car même avec trois discus ça va être déjà tendu car le dominé ( il y en a toujours un en règle générale ) va prendre cher !!! Le top serait de partir sur un groupe de 5 mini afin de canaliser l'agressivité des plus dominant en créant une hiérarchie ( ils ne taperont pas toujours le même )
Donc dans ton cas pour 350 L ( net j'espère !!) je partirais sur un groupe de 5 didi et un banc de corydoras. Tu peux également envisager un banc de characidés ( nez rouge ou cardi ) ou un couple d'apisto ou de ramirezi.
Sinon, par rapport à ton eau pas de problème pour l'eau de pluie à condition selon moi de la filtrer minimum sur charbon.
Par contre, 10 % de changement d'eau par semaine c'est beaucoup trop insuffisant !!!!! Le discus est un gros pollueur et Il te faudra compter mini 50 % par semaine !!! Pour 350 L net, perso je ferais deux changements de 100 L par semaine avec une eau chauffée et aux mêmes para que le bac.
Je comprends que tu veuilles caler ta température sur 28 pour tes plantes mais tes discus se sentiront mieux à 29/30.
Un dernier point, si tu n'introduis pas toutes tes écailles en une seul fois, n'oublies pas la quarantaine.
luc a super bien repondu entirement d accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:23

j'ai remit la main sur la vidéo de mes futur discus :

https://www.youtube.com/watch?v=QzZjogOrURQ&feature=youtu.be



Revenir en haut Aller en bas
pouille21
Poisson adulte
Poisson adulte
pouille21

Masculin Age : 50
Localisation : auxonne
Nombre de messages : 941


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:35

salutgoulou a écrit:
j'ai remit la main sur la vidéo de mes futur discus :

https://www.youtube.com/watch?v=QzZjogOrURQ&feature=youtu.be



certain on un retard de croissance comme le pigeon blood sur ta video apres je sais pas lesquel tu prend?
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:02

je vous présente ma pièce :

https://www.youtube.com/watch?v=c3wXVDijTmI&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:07

pouille21 a écrit:
salutgoulou a écrit:
j'ai remit la main sur la vidéo de mes futur discus :

https://www.youtube.com/watch?v=QzZjogOrURQ&feature=youtu.be



certain on un retard de croissance comme le pigeon blood sur ta video apres je sais pas lesquel tu prend?

sur la vidéo je montre ceux que je vais avoir
ils ont sans doute un retard de croissance car il y a des dominés
après je sais d'ou ils viennent et leurs maintenance
maintenant si j'ai pas du top top c'est pas grave
l'essentiel est de prendre de l'expérience avec le discus
et à 90 euros pour 3 discus et de la nourriture maison qui dit mieux ?
il semble même qu'ils cherchent déjà a se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:51

Vous avez dits l'essentiel;
J'ajouterais que 28 °C , tu as des risques de reproductions avant l'heure.
S'ils sont adultes, oK, mais tes poissons sont assez mal conformés et c'est irréversible.
J'insiste sur les changements d'eau et vu ton installation ca va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:18

ok merci frédéric
je vais monter l'eau a 29°c
les changements d'eau seront fait plus souvent pour ce bac
suivent si je suis en déplacement ou si je bosse à coté de chez moi
je fais un siphonnage du sol par jour en ce moment
le discus arrivent lundi après midi
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:08

j'ai trouvé un très bon site pour les débutants et confirmé du discus :

http://www.fanatik-discus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:12

Non, non, pour la température.
Une ponte = fin de croissance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:07

les enfants sont arrivé
ils ont été acclimaté 4h dans mon 50 litres aux gouttes à gouttes avant d'aller dans le 350 litres

et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 23d2mp

et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 23n3zr
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:08

une petite vidéo d'aujourd'hui
ils ne sont pas encore à laize mais il commence à reprendre des couleurs

https://www.youtube.com/watch?v=ivXXG7zhrE4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:23

Comment vont tes protégés?
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:50

salut Frédéric
et bien tout se passe pour le mieux
ils ne sautent pas encore sur la bouffe
mais ça va
je vais chez le pote demain faire son mélange de bouffe
et on partagent pour que j'en ai pour les miens
je vais aller chercher du congelé aussi
je cherche aussi des corydoras qui peuvent aller avec eux (si kepkep passe par là lol )
a voir
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 1:44

Tu peux mettre pas mal d'espèces de cory avec tes didis. Le souci c'est les 29 / 30 degrés.
La plupart des cory le supporterons très bien mais leurs espérances de vie en sera réduite !!!!
A ma connaissance, le cory le plus adapté pour cohabiter avec des galettes c'est le sterbai.

4 h d'acclim, je trouve que c'est un peu beaucoup quand même !!! Shocked
1 h / 1 h 30 aurait été amplement suffisant !!!

Normal qu'ils ne mangent pas encore comme des goinfres !!! Il faut leurs laisser le temps de se faire à leur nouvelle environnement !!!! Si ils mangent un peu, c'est déjà encourageant pour la suite !!!
Je me répète mais c'est dommage qu'ils ne soient que 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:39

Fresh1 a écrit:

4 h d'acclim, je trouve que c'est un peu beaucoup quand même !!! Shocked
1 h / 1 h 30 aurait été amplement suffisant !!!

Tu dis ca parce que tu es jaloux, tu as trouvé quelqu'un qui est encore plus maniaque que toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:07

Plus guedin que moi, va falloir se lever tôt quand même !!! geek

Sérieux une acclim est tout de même une source de stress pour les poissons.
Alors autant que ça ne s'éternise pas non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:42

l'acclimatation c'est faite dans un 50 litres avec beaucoup d'eau du pote
le tout aux goutes a goutes avec mon eau
j'ai attendu si longtemps car je voulais au moins retirer le même volume d'eau que l'on a mit au départ.
et personne n'est passé ou resté devant l'aquarium pour ne pas le stresser
par contre fresh1 je suis de ton avis pour remettre 2 autres discus
je vais attendre de replanter et d'introduire des corydoras avant d'en remettre deux autres
voila
aller je parts chez le pote faire de la bouffe pour mes discus
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:23

Le souci maintenant c'est que si tu veux ajouter d'autres discus, je te conseille vivement une p'tite quarantaine car même si les nouveaux ont l'air bien, ils peuvent être porteurs sains et là, ça peut faire de gros dégâts ...
Si tu ne peux pas faire de quarantaine et afin de minimiser les risques, essaies de prendre tes nouveaux au même endroit que les premiers.
Nickel la façon dont tu as fais ton acclim. Mais tu aurais pu augmenter ton début d'eau au fur et à mesure histoire de raccourcir un peux sur la durée. Mais bon l'essentiel est que tes écailles se portent bien !!! Very Happy
Et crois moi, quand tu leurs auras ajouter au moins deux copains, tu verras qu'ils seront bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:36

a voir avec le temps
je reviens avec 2 kilos de nourriture pour les discus pour 12 euros
si j'arrive a avoir des petits, j'en garderai
je pense que leurs prochain bac sera plus grand
pour l'instant je vais les chouchouté
et croyez moi ça fait des années que je veux arrivé à cette race
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:59

Désolé mais vais encore une fois pas être sympa mais franc !!!!
Pour une personne qui tient absolument à y arriver... Tu pars pas vraiment sur de bonnes bases et tu le sais !!!
Il aurait mieux valu attendre encore un peu afin de pouvoir de prendre ton p'tit groupe de 5.
Après, il est possible que tu parviennes à atteindre ton but mais ça va être plus chaud !!!
Mais comme tu dis, chouchoutes les bien et tu verras bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 43
Localisation : le creusot
Nombre de messages : 180


et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:00

le pote en avait juste 3 a vendre
et prendre 2 autres discus chez d'autres c'est prendre des risques
enfin je verrai bien dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 21:29

Au cas, j'essaie toujours de recaser les miens. J'en ai 2, en pleine santé, nourris aux oeufs de scalaire ! Si ça t'intéresse, c'est quand tu veux ! Madame scalaire te remerciera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?   et voila je me lance dans le discus lol des conseils ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et voila je me lance dans le discus lol des conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils détrivores
» Bac crevettes besoin de conseils
» petite question conseils !!!!!
» BESOIN DE CONSEILS MISE EN ROUTE EAU DE MER
» Demande conseils pour Pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Poissons-