Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Futur nouveau bac FredoO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:27

bonjour à tous Very Happy

Et bien voilà ce qui devait arriver arriva ,le virus aquariophilie m'a touché et je n'arrive pas à me soigner Very Happy

Je vais donc changer mon petit 20L pour un bac plus grand ,intégré lui aussi dans le meuble !

Pour ceux qui ne sont pas aller sur mon post,voici le rendu actuel ,le futur bac prendra quasiment toute la longueur disponible du meuble.

Futur nouveau bac FredoO Ywdi

Du coup je vais faire faire du sur-mesure pour exploiter au maximum l'espace disponible.

Le bac sera donc un 65x30xh25 pour un volume d'environ 49L ,pas énorme certe ,mais l'effet panoramique va être je pense très sympa à regarder.

Le meuble sera évidemment d'avantage renforcé qu'il l'est déjà.

Concernant l'éclairage ,je vais rester sur du LED comme sur le 20L ,j'en suis vraiment satisfait (je serais à 21lumens/Litre ,apparemment une très très bonne luminosité ,en techno led).

Niveau filtration ,je vais rester avec mon Eden 501 ,qui devrais (j'éspère) encore faire son boulot dans ce bac plus grand.

Pour la déco et plantes ,rien n'est décidé ,mais ça sera surement dans le style iwagumi enfin un truc inspiré du genre.Je suis en train de regarder sur le net ce qui me plait le plus ,le patern final sera celui que choisira ma petite femme Very Happy ,bah oui elle à été d'accord pour le nouveau bac alors je vais la faire participer ^^

Je posterai ici la photo de ce que je souhaiterai réaliser et vous demanderais conseil Wink

La population restera inchangée ,c'est à dire une vingtaine de rasbora ,peut-être quelques redcherry en plus.

En parlant de conseil ,je sais pas quel sol choisir ,j'avais pensé au Aquasoil amazonia II .Bonne idée?(d'après ce que j'ai lu ,au début faut gérer une saturation en nutriment ,je pense que je jeterais une bonne grosse botte d'égeria densa en plus des changements d'eau pour réguler tout ça
,enfin si je choisi ce sol)

Autre question ,la question qui vient direct à l'esprit en parlant changement de bac :je vais récupérer toute l'eau de mon ancien bac ainsi que la pompe qui à tournée plusieurs mois dedans ,il faudra que rajoute théoriquement 25/30 d'eau neuve (je reste sur du 100% volcania) ,et la question est : y aura-t-il un risque de montée en nitrite critique sachant que l'idéal serait pour moi de remettre les poissons directement?

En surveillant ça de près ce sera gérable?Je peux peut-être déja faire tourner sur les 20L d'ancienne eau +5 litre eau neuve ,attendre 1 semaine ,virer 20% d'eau puis rajouter 5 autres litre d'eau neuve ,et recommencer les semaines suivante jusqu'à atteindre le niveau maxi ?

Bref ,pleins de questions ,je suis tout exité d'offrir à mes petits poipoi un habitat plus spacieux et à l'idée de me régaler en regardant ce nouveau bac ,inlassablement… Wink

Sur ce ,je souhaite un exellent week-end à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:25

Beau projet !!! Futur nouveau bac FredoO 51997
Quand tu vas effectuer ton transfert, pour moi tu peux faire le complément d'eau en une fois à condition que l'eau que tu vas ajouter soit bien aux mêmes para et température que celle d'origine.
Un flacon de bactéries vivantes style bacnet, serait le bienvenu aussi histoire d'assurer le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:04

Fresh1 a écrit:
Beau projet !!! Futur nouveau bac FredoO 51997
Quand tu vas effectuer ton transfert, pour moi tu peux faire le complément d'eau en une fois à condition que l'eau que tu vas ajouter soit bien aux mêmes para et température que celle d'origine.
Un flacon de bactéries vivantes style bacnet, serait le bienvenu aussi histoire d'assurer le coup ! Wink

Ok ,c'est une bonne nouvelle ce que tu dis là Very Happy

Je pensais couper le chauffage 24H avant le transfert ,afin que tout soit à la même température ,soit dans les 21/22°.

Pour les autres paramètres ,pas de problème je continu avec la volcania ,dans ce volume je pense que ça restera encore raisonnable.

Je profite pour poser une autre question (z'avez pas fini avec moi je crois ^^) :

Le cable chauffant c'est une bonne chose?Comment choisir le nombre de watt (50W câble je pense que ça réagit pas comme 50W chauffage traditionnel)

Je pense peut-être éventuellement utiliser ça dans l'unique but de cacher un maximum d'élément technique.

Ma petite newattino 10W ayant déjà du mal à chauffer le 20L ,faut que je change .....


(hors sujet complet ,hier chez animalis j'ai vu des apteronotus albifrons :incroyable ces poissons ,mais j'ose pas imaginer s'ils vendent ça à des débutants complet avec un petit bac.Des membres du forum possède cette espèce?)
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:23

Hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:38

Actuellement, ton chauffage est réglé sur combien ?

En ce qui concerne le câble chauffant je dirais qu'à la rigueur, il apporte un plus aux plantes...
Mais qu'il ne fera jamais le boulot d'une résistance chauffante traditionnelle.
Perso, je ne suis par pour son utilisation que je juge inutile !

Le mieux est que tu changes le tiens pour un plus puissant ou alors que tu ajoutes au teins un model équivalent que tu placeras à l'autre bout du bac histoire de bien répartir la chaleur.

Et pour l'apteronotus albifrons, il faut avoir le bac adéquat car adultes, c'est qu'en même des beaux bébés !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:27

Fresh1 a écrit:
Actuellement, ton chauffage est réglé sur combien ?

En ce qui concerne le câble chauffant je dirais qu'à la rigueur, il apporte un plus aux plantes...
Mais qu'il ne fera jamais le boulot d'une résistance chauffante traditionnelle.
Perso, je ne suis par pour son utilisation que je juge inutile !

Le mieux est que tu changes le tiens pour un plus puissant ou alors que tu ajoutes au teins un model équivalent que tu placeras à l'autre bout du bac histoire de bien répartir la chaleur.

Et pour l'apteronotus albifrons, il faut avoir le bac adéquat car adultes, c'est qu'en même des beaux bébés !!!! affraid

Mon chauffage n'est pas réglable ,il est calibré pour chauffer à 25° ,mais le bac n'est que rarement à cette température ,c'est plutôt du 24° la plupart du temps.
20L c'est le grand max pour ces petites newattino en 10W.

Compris pour le câble chauffant ,je vais donc prendre une résistance !

Je pense que je vais masquer un peu la vitre avant du bac avec le cache de façade ,je pourrais planquer un peu la technique.A voir selon la disposition des éléments de déco.

A tient d'ailleurs j'ai méchamment flashé sur ce bac :

J'aime beaucoup cette disposition ,et la petite plante qui ressort toute seul au milieu du tapis végétal de la partie droite je trouve ça bien sympa ^^.
Avec mes 65cm de façade je pense qu'il y moyen de faire un truc semblable !
Futur nouveau bac FredoO JNoHr

En tout cas merci pour les précieux conseils Wink

(pour le apteronotus albifrons ,j'ai lu sur un forum un gars qui a reçu cette bête en cadeau par sa femme ,le vendeur lui a fourgué un bac de 20L qui va bien avec...no comment .)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:24

Si ta température ne baisse que de deux degrés, tu peux faire comme tu as dit. Sinon, tu ne peux pas stocker ta nouvelle eau dans un récipient que tu porterais à la même température que celle du bac ?
Pour le chauffage, ça serait pas mal alors que tu investisses dans un plus adapté au volume de ton bac. Voir même surdimensionné un peu...
Je trouve que ton idée de planquer la partie " matos " avec ton cache est excellente ! Futur nouveau bac FredoO 51997
Juste un p'tit bémol !!!! Même si ta population reste la même, j'ai peur tout de même que ta filtration soit trop juste. A ta place, je changerais le filtre actuel pour un plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:38

Ton Albifron? Ce serait pas un poisson couteau,
Poisson électrique rare et meurt systématiquement en quelques mois en aquarium? (surtout dans un 20 litres).C'est une honte!
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:37

Fresh1 a écrit:
Juste un p'tit bémol !!!! Même si ta population reste la même, j'ai peur tout de même que ta filtration soit trop juste. A ta place, je changerais le filtre actuel pour un plus grand.

Punaise ,ça c'est moins cool :/D'autant plus que la place va être compté derrière l'aqua (environ 11cm).


frédéric a écrit:
Ton Albifron? Ce serait pas un poisson couteau,
Poisson électrique rare et meurt systématiquement en quelques mois en aquarium? (surtout dans un 20 litres).C'est une honte!

Oui c'est ça ,poisson couteau et électrique ,et effectivement rare.Ca devrai être interdit à la vente ce genre d'espèce ....j'ose pas imaginer où ils vont finir et dans quelles conditions de maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:57

Après c'est ce que moi je ferais à ta place...
Peut-être que certains ne sont pas d'accord avec moi et te diront que ça roule.
Attends peut-être d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:00

Fresh1 a écrit:
Après c'est ce que moi je ferais à ta place...
Peut-être que certains ne sont pas d'accord avec moi et te diront que ça roule.
Attends peut-être d'autres avis.

Je suppose que c'est plus la longueur du bac que son volume qui te font dire ça?

Je vais regarder ce que je trouve en pompe un chouilla plus costaud ,et effectivement voir ce qu'en pensent d'autres membres .

Mais en y réfléchissant bien ,je serais plutôt d'accord avec toi....65cm ,ça commence à faire long à brasser pour une petite pompe...

Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:25

FredoO a écrit:


Punaise ,ça c'est moins cool :/D'autant plus que la place va être compté derrière l'aqua (environ 11cm).

Au pire je peux percer 2 trous pour les tuyaux et placer la pompe dans un des placard du bas.

Un filtre dans les 500/600L ,en prenant en compte la hauteur de remonté d'eau ,ça serait suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:11

Ouai, un petit filtre externe serait le top ! Futur nouveau bac FredoO 51997
En plus d'avoir un bon brassage, tu augmenterais considérablement le volume de tes masses filtrantes.
Ca te permettrait même d'ajouter d'autres poissons...
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:55

Fresh1 a écrit:
Ouai, un petit filtre externe serait le top ! Futur nouveau bac FredoO 51997
En plus d'avoir un bon brassage, tu augmenterais considérablement le volume de tes masses filtrantes.
Ca te permettrait même d'ajouter d'autres poissons...

Une EHEIM ECCO PRO 2032 ça le ferais ou c'est un peu too much(500L/h) ?le débit semble réglable par robinet.

Petite question concernant le sol.Je pense partir sur de l' aqua soil amazonia II ,sol technique et nutritif donc ,qui tend à faire baisser le ph et la dureté.Comme j'utilise dèja une eau très douce et acide (de mémoire c'est genre PH6 ,GH 2 ,KH 1 ,me souvient plus exactement mais je suis dans ce type de valeurs basses),il y a un risque ou bien le sol se contentera de tamponner ces paramètres déjà bien bas?(j'ai pas trop envi de voir mes paramètres changer trop ,sinon je prend un autre sol ,un truc neutre ou seulement nutritif)

Pour ce qui est de rajouter des poipoi ,c'est un peu ce que tout débutant rêve d'entendre ,mais je vais déjà faire tourner le nouveau bac et on en reparle Wink

Je pense recevoir le devis du bac début de semaine ,le projet prend forme ,merci encore pour tout ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:50

FredoO a écrit:

Une EHEIM ECCO PRO 2032 ça le ferais ou c'est un peu too much(500L/h) ?le débit semble réglable par robinet.
Pour moi ça serait parfait ! Au pire, tu pourras toujours casser le rejet en sortie si tu le trouve trop fort.

Petite question concernant le sol.Je pense partir sur de l' aqua soil amazonia II ,sol technique et nutritif donc ,qui tend à faire baisser le ph et la dureté.Comme j'utilise dèja une eau très douce et acide (de mémoire c'est genre PH6 ,GH 2 ,KH 1 ,me souvient plus exactement mais je suis dans ce type de valeurs basses),il y a un risque ou bien le sol se contentera de tamponner ces paramètres déjà bien bas?(j'ai pas trop envi de voir mes paramètres changer trop ,sinon je prend un autre sol ,un truc neutre ou seulement nutritif)
Désolé mais là, ce n'est pas du tout mon rayon... Juste un truc : fais gaffe tout de même à ce que ton pH ne se mette pas à jouer du yoyo avec un Kh aussi bas.

Pour ce qui est de rajouter des poipoi ,c'est un peu ce que tout débutant rêve d'entendre ,mais je vais déjà faire tourner le nouveau bac et on en reparle Wink
Oui, avant d'envisager l'ajout d'autres écailles que les tiennes, il serait effectivement très judicieux de laisser ta nouvelle filtration se roder tranquillement afin de minimiser le risque d'un éventuel pic de no2.

Je pense recevoir le devis du bac début de semaine ,le projet prend forme ,merci encore pour tout ces conseils Wink
Futur nouveau bac FredoO 62847 Et de rien Wink ! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend le temps de se poser toutes les " bonnes questions " avant de se lancer.
Je pressens que tu vas nous faire un truc bien sympa ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:46

Ok pour la pompe ,je rajoute à la liste .C'était pas prévu ,mais ça me parais une sage décision ^^

Concernant le sol je pense avoir trouver bonheur !Le seachem flourite black.Nutritif et non technique.L'aqua soil j'en est pas besoin avec mon eau ,et je pense que c'est pas à mettre entre les mains d'un débutant.

Reste plus qu'à choisir les plantes Smile

Ce qui est sûr ,je récupère ma HC ,elle pousse super bien et c'est très joli.Parcontre ça va être un grand moment à replanter...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:57

N'oublies pas les Futur nouveau bac FredoO 794896
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:02

FredoO a écrit:
Ok pour la pompe ,je rajoute à la liste .C'était pas prévu ,mais ça me parais une sage décision ^^

Concernant le sol je pense avoir trouver bonheur !Le seachem flourite black.Nutritif et non technique.L'aqua soil j'en est pas besoin avec mon eau ,et je pense que c'est pas à mettre entre les mains d'un débutant.

Reste plus qu'à choisir les plantes Smile

Ce qui est sûr ,je récupère ma HC ,elle pousse super bien et c'est très joli.Parcontre ça va être un grand moment à replanter...

Pour tes plantes choisit bien dès le départ! Certaines nécessitent automatiquement du CO2, ce qui ne va pas forcément de paire avec l'élevage des crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:21

Investis dans une pince à planter environ 10 Euros de 25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:42

pollux4 a écrit:


Pour tes plantes choisit bien dès le départ! Certaines nécessitent automatiquement du CO2, ce qui ne va pas forcément de paire avec l'élevage des crevettes Wink

Oui je suis au courant de tout ça Wink

Mon petit bac à reçu du CO2 une longue période pour faire prendre la HC ,tout c'était très bien passé ,la HC à pas mis longtemps à occupé tout son espace , les plantes bullaient énormément voir de manière excessive au début ,et les crecre avaient grainées et les petits juvéniles bien présent.
J'utilise un topper ,donc peu de risque d'excès ,ce système est rassurant d'ailleurs ,mais à proscrire pour du CO2 sous pression ,les pertes de gaz sont énorme ,mais avec de l'artisanal on s'en moque Wink

Bref ,tout ça pour dire que je ne redoute pas l'utilisation du C02 ,malgré des paramètres d'eau assez délicat .

frédéric a écrit:

Investis dans une pince à planter environ 10 Euros de 25 cm.

Oui ,et dans un long ciseau recourbé et...une épuisette parceque tondre la HC c'est bien gentil mais les brins qui flottent de partout c'est pas super à retirer à la main ^^


Pas de soucis pour les photos Fresh1 Wink

Ah au fait ,devis reçu ,j'en ai pour 46,60€ de bac Very Happy

Parcontre 5/6 semaines de délai ,je vais commander cette semaine ,mais faut que je vois pour les pierres aussi .....

Avec le sol ,les pierres et l'aquarium ,niveau frais de port je pense que je vais faire la grimace Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:03

Ah toi aussi tu utilises l'épuisette après la taille? Laughing

Pour l'histoire du topper, c'est quoi en fait?
J'utilise de l'industriel car c'est pour un 10L, mais j'ai un artisanal fait maison qui traîne pour le 60L de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:02

Un topper c'est une sorte de cloche en fait ,muni d'une petite fente sur la partie supérieur.

Le CO2 rempli la cloche pour être dissout dans l'eau sans être y être forcé.

Quand le gaz fini par remplir la quasi totalité de la cloche ,il est presque entièrement expulsé par la petit fente (une grosse bulle s'échappe ,les poissons apprécient moyennement au début ^^),afin d'être sûr que la cloche ne contient que 100% de CO2.

Ce système est recommandé pour du petit volume ,parcontre la cloche est assez disgracieuse si on peut pas la planquer.

C'est probablement le type de diffusion ayant le moins bon rendement ,mais le plus facile à gérer et idéal pour ce faire la main au CO2 ,enfin c'est mon avis après avoir testé.

Je vais m'en resservir dans ce bac ,on verra bien si j'en suis encore satisfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredoO
Timide²
Timide²
FredoO

Masculin Age : 42
Localisation : Chalon sur saone
Nombre de messages : 56


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:18

Bonjour à tous Smile

Non ce projet n'est pas mort et moi je n'ai pas abandonné l'aquariophilie Wink

Disons que j'avais un autre projet à m'occuper, ce projet s'appelle Chloé et elle à 6 mois, un petit ange qui semble venu tout droit du paradis et qui nous rempli de bonheur Smile

Bref, parenthèse fermée, mais pas tant que ça ^^

Et oui, elle est déjà trèèèès attirée par l'aquarium et les petits truc qui bougent dedans, et une question m'est venu à l'esprit :

le verre de 4mm du futur bac vas-t-il résister au coups de jouet en plastique et autre baignes qu'elle ne manquera pas de donner sur las eule face accessible (les autres faces étant inaccessible car le bac sera intégré dans un meuble).

J'ai pensé à plusieurs solution:
-déjà évidemment lui expliquer qu'elle doit pas faire ça.Mais bon là on est pas sur doctissimo et on sait que de toute façon....y'aura contact ^^
-demander au fabriquant du bac s'il est possible de faire une façade en 6 voir 8mm pour plus de solidité.

Mais est-ce possible techniquement?
Si pas possible, réaliser le bac entièrement en verre épais, mais là, dans un petit bac l'"optique" ne risque-t-elle pas d'en patire ?

Pour info les dimensions définitive du bac seront de 65X38XH30.

Ou alors vous me rassurez en me disant que du 4mm bien assemblé c'est bien plus costaud qu'on ce l'imagine !


Merci, pour vos futurs réponses, on sort quand même un peu de l'aquariophilie dans ce post Wink



(PS:le petit 20L et ses habitants pètent le feux, je m'en occupe quasiment plus à part nourriture/mise à niveau/taillage de plantes.Fini le CO2, les engrais au ml près et mesure de paramètres hebdomadaire Smile Un bac moins on le trifouille mieux il se porte, c'est ma nouvelle devise !)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:46

J'ai moi même une Chloé qui a maintenant 8 ans et d'après moi pas besoin de renforcer ton verre.. Laughing 
Faut juste lui faire comprendre d'emblée.. Qu'il ne faut pas toucher à l'aqua et ça va rouler tout seul !!! Wink 
Mes Filles de 8 et 6 ans n'ont jamais touché à mes bacs..
Tu imagines si tout les jeunes parents se mettaient à renforcer leur bac.. affraid 

Et sinon.......... FELICITATIONS  !!!!!!!!! ( gaffe les Chloé sont malignes.. )
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 23:51

Félicitation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur nouveau bac FredoO Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau bac FredoO   Futur nouveau bac FredoO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur nouveau bac FredoO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau futur bac
» Bien le bonjour de FredoO !
» Le 20L spécifique crevettes à FredoO :o)
» Le futur studio de Wagner !
» Mon futur bac Tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-