Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blau 230 litres Recif et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:21

Bonjour a tous, Smile

Mon mari et moi venons de faire l' aquisition d' un super bac Blau en verre extra blanc ayant les dimension suivante 92cm x 50 cm x 50 cm. Ce sera notre premiere expérience en eau salée. Nous sommes a la recherche de plein info meme si nous passsons beaucoup de temps a la lecture sur le sujet. Vos experiences personnelles sont pour nous une source d' info supplémentaire et qui sera très apprécié. Surprised

Nous habitons au Quebec, alors les mentalitées ne sont pas les mëmes , mais nous aimons pas celle du Québec Evil or Very Mad alors c' est pour cela qu' on se tourne vers vous.

Voici ce que nous avons acheté:

Bac Blau 92 x50 x50 ( 230 litres )
Meuble Blau laqué Blanc
Décante 53 x 45 x 50 ( 75 litres )
Eclairage Giesemann Futura Led 24 pouces
Ecumeur Bubble King mini 160
Pompe remonté Tunze silence 1073.02
Osmoseur
Pompe Brassage Tunze 6095 électronique avec controleur 7096
Chauffe eau 300 watts.
Osmolateur Tunze 3155
Pierre vivante Jakarta 30 kilos


Qu' est ce que vous penser de cet équipement?

La population de poisson prévu sera

Amphiprion Ocellaris
Synchiropus Splendidus
2 Apogonidae pyjama
Salarias Faciatus
5-6 chromis rose et vert
1 petit chirugien jaune
Equipe nettoyage sait pas encore quoi

Si vous avez des suggestion de poisson et nettoyeur pour ce volume nous sommes a l'écoute... Very Happy

Merci et au plaisir de placoter avec l' autre continent..


Dernière édition par manon le Lun 19 Aoû 2013 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:37

Blau 230 litres Recif et poissons 95865 

Wahou les zamis, on a des membres Canadiens! On s'expatrie! Blau 230 litres Recif et poissons 2012742406 

Pour le matériel je dirais que c'est bien. Manque juste de la pierre vivante, j'en rajouterais encore au moins 30 kilos.

Pour les poissons je pense que le synchiropus splendidus et le salarias vont:
1/ se faire de la concurrence alimentaire
2/ vite appauvrir le bac en mangeant toue la microfaune rapidement
3/ même un seul des deux dans 230 litres ca va être trop juste
4/ enfin, il faut un bac mature et blindé de microfaune donc à mettre très longtemps après le démarrage du bac...

Les chromis, je dirais que trois suffiront.

Pour le reste ok et pourquoi pas compléter avec un gramma loreto ou un escenius (bicolore ou stigmatura), un couple gobie/alpheus, bref, y a quand même un peu de choix pour peupler 230 litres...

Au plaisir! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:39

Et Ben sa fait loin le Canada ,juste par curiosité comment en êtes vous venus a aqua21??

En tout cas bienvenue

Sa tiens la route pour votre projet, a la limite le flav mais encore sa serais moi j'essairais
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:43

Oui le flav' ca passe s'il est petit. Après faudra le passer à un plus grand bac...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 1:45

Bienvenue sur le forum.

Ça va faire loin pour voir votre bac tout ça.

Pour le matériel, c'est bien parti je pense.

Pour les pierres vivantes, je modérerais un peu par rapport à Vincent en rajoutant 10-15 kilos.

Pour la population, c'est un beau projet.

Le Zebrazoma flavescens une fois adulte pourrait être un peu à l'étroit, mais certains sites l'annonce pour un volume mini à 150L. S'il est acheté petit, il aura le temps de grandir et de trouver une maison plus grande ensuite.

Concernant le Salarias Fasciatus, il me semble que son régime alimentaire est principalement alguivore (c'est même pour ça qu'il est le plus souvent ajouté dans un bac mis a part son comportement sympa à regarder).
Je ne vois pas trop ou sera la concurrence alimentaire avec le synchiropus splendidus.

Concernant ce dernier, et Vincent a raison, il sera a ajouter dans quelques temps, et le plus long sera le mieux, car c'est une espèce de poisson difficile a nourrir par autre chose que de la microfaune vivante. Donc un bac "mature" est obligatoire. On parle d'au moins 6 mois, mais plus on attend, mieux c'est.

Je ne suis pas fan des Chromis, mais c'est personnel, mais pourquoi pas quelques unes.

Pour l'équipe de nettoyage, et pour démarrer, c'est la plus importante, il vous faudra au moins 20 astréas ou autre espèce d'escargots et 1 ou 2 ophiures. Si vous voulez tenter l'aventure Bernard L'hermite pourquoi pas, mais nombreux sont ceux qui en reviennent. Des oursins peuvent compléter l'équipe également.


Et le plus important, beaucoup de patience pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Faire une mise en eau sans se presser, et des introductions étagées et intelligentes seront les clés d'un bon maintien de vos futurs habitants.

De la rigueur dans l'entretien et la maintenance et le tour sera joué.

Tenez nous au courant de l'évolution de votre projet, et n'hésitez pas a faire beaucoup de photos nous en sommes friands.

P.S. Dans un autre post, je serais curieux de connaitre la mentalité Nord Américaine concernant l'aquariophilie récifale.
Et n'hésitez pas à vous présenter, ce n'est pas souvent qu'on vient de si loin sur Aqua21, ça sera très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:53

Merci de vos réponses,

Tout d' abord on a atterri sur votre site a force de chercher de l' info sur les écumeurs de protéines.
Ici au Quebec Tunze est détesté, car il y a une querre entre le fabricant et le quebec, je sais pas pourquoi mais c' est ainsi. Notre boutique d' aquariophillie salée les vends ainsi que Deltec et Bubble king. Notre vendeur nous disait que Tunze est bien mais ici au quebec ils sont tres dénigré. Pour avoir de l' info nous nous sommes donc concentré sur les sites euro.

Les sites du quebec sont pratiquement tous liés a un magasin donc sur chacun des sites ce sont leur machines les meilleurs et les autres c' est de la m..... Le vendeur est un biologiste et il a fait plsieurs test d' échantillon sur l' écume des écumeurs et Tunze est aussi performan que les autres selon lui.

Donc pour résumé, au Québec pas moyen d' avoir de l' info objectivement. Les gens ont des dées bien arreter et aucune ouverture d' esprit.

Pour les pierres vivante on a acheté 30 kilos mais quand il va venir installer le tout il va apporeter 20 kilo extra et on verra selon la disposition. Fort probablement que au final il devrait y avoir 50 kilos environ.

Pour le Zebrazoma flavescens on va laisser tomber car on veux pas que les poissons ne soient pas a leur aise. Alors si c' est trop juste on va mettre autre chose tout simplement. Merci du conseil.

Concernant le Salarias Fasciatus et le synchiropus splendidus on va attendre au moins 1 an alors , on ne savait pas que le bac devait etre mature. Ce sera pour fin 2014 alors !! On en prends bonne note.

On a pris en note aussi les nettoyeurs , combien de temps apres la mise en eau doit-on introduire les nettoyeurs.?

Un oursin génial on les trouvent trop mignon. Y a t-il une sorte d' oursin a considéré plus qu' une autre sorte?

De la patience on en a. On a magasiner le bac 2 mois avant de l' acheter , on a pris le temps de lire énormément. Maintenant tout le matériel est acheté, on se renseigne sur les coraux, les poissons, les nettoyeurs etc...

On va mettre en eau le 11 novembre seulement. Nous partons en voyage de noces tout le mois octobre alors a notre retour on débute le bac.

Puis on va laisser tourner le bac avec pierre vivante en ajoutant quelques coraux lentement et graduellement jusqu' au mois de février. On a un autre voyage de 1 semaine en février , alors a notre retour nous commencerons l' introduction de poisson

Donc mise en eau et pierre vivante le 11 novembre 2013
Introduction équipe nettoyage ???? 2013
Introduction coraux graduellement en decembre 2013
Introduction des premiers poissons février 2014

Donc est-ce un échéancier qui semble raisonnable?

Merci a l' avance






Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:14

Je vois bien l’Amérique du nord là dans les conseils un peu forcé par les fabricants qui sponsorisent les magasins.

l'équipe de nettoyage sera à mettre à l'eau environ 3-4 semaines après la mise en eau des pierres vivantes. donc entre début et mi décembre.
Pour l'introduction des coraux, il va falloir attendre selon les espèces que vous voulez maintenir comme ils n'ont pas besoin de la même qualité d'eau.

Concernant les oursins, il y a principalement deux espèces qui seront indiquées pour votre volume : les mespilla globulus et les tripneustes gratilla. Taille et couleurs a voir selon vos désirs.

http://microrecif.ovh.org/article.htm
Voici un article avec un lien pour télécharger un livre très intéressant : Petits aquariums récifaux (Guide pratique du débutant) de Jean Louis Cuquemelle.
Il est également possible de l'acheter en version papier.
Il est super et explique bien les phases de démarrage et donne des pistes pour une population.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:53

Brunal21 a écrit:

Concernant le Salarias Fasciatus, il me semble que son régime alimentaire est principalement alguivore (c'est même pour ça qu'il est le plus souvent ajouté dans un bac mis a part son comportement sympa à regarder).
Je ne vois pas trop ou sera la concurrence alimentaire avec le synchiropus splendidus.

Heuuuuuuuuu, exact, me suis trompé... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:23

Blau 230 litres Recif et poissons 95865 
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 14:08

bienvenue au quebecois cheers 


aqua-21 devient international

beau projet bravo
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 19:36

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 0:04

Je vais aller voir le lien pour le livre sans faute.

Merci de votre acceuil:D 

Internationnal !!!!!! Wow avec seulement 2 québecois... C' est vrai qu' il y a un début a tout dans la vie. La preuve c' est que nous débutons un aqua eau mer.

Nous apprécions et aimons beaucoup les conseils et suggestion. Beaucoup de terme et de nom de poisson, nettoyeur nous disent rien alors chaque mot de poisson ou autre que vous suggéré nous les cherchons et on adore ca.

Merci de partager avec nous ce projet, dommage qu' on soient si loin.

Manon et Serge
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:43

Je crois qu'on a aussi des membres Belges! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:48

Bien noté pour la Population , voici la nouvelle population à corriger SVP....
Nous allons augmenter le live rock a 40kg

2 Amphiprion Ocellaris onyx snow flake extreme
2 Pterapogon kauderni
3 Chromis rose ou vert
1 Gramma melacara ou loretto ????
1 Macropharyngodon bipartitus ????
1 Gobiodon citrinus ????
1 Coral Beauty Angelfish ????

1 Synchiropus Splendidus ou Salarias fasciatus dans 1 an

Population Coraux a corriger svp et suggestions ?

rhodactis
sarcophyton
caulastréa
euphyllia
Zoanthus
discosoma
lobophyton

Encore Merci


Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:09

Concernant les ocellaris je vais juste donner mon ressenti, si je peux me permettre. Ca n'a rien de personnel contre vous et il ne faut pas mal le prendre.
Toutes ces déclinaisons génétiquement modifiées dont celle évoquée ci dessus me donnent la nausée.
N'y a t il pas suffisamment de variétés naturelles d'amphiprion pour y trouver son bonheur sans vouloir mettre dans un aquarium une horreur pareille?

Pour le reste, la population de poissons me semble pas mal et la population de coraux reste à votre convenance, ca c'est no limit! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:12

Ci joint la liste des amphiprions, si ca peut vous aider à changer d'avis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amphiprion
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:52

Concernant les poissons clown, j'ai un doute également sur les espèces sélectionées en aquaculture comme les picasso ou snow flakes comme on dit chez vous. Comme toutes les lignées sélectionnées après mutation, ils sont plus fragiles que les amphiprions percula dont ils sont issus.
Je m'orienterais plus vers la variété naturelle Onyx dont vous parlez qui sera plus robuste.

Voici un site intéressant sur les poissons clowns.
http://www.anemone-clown.fr/

Il est très complet et vous fournira pas mal d'informations concernant les écotypes de poissons clowns qu'ils soient naturels ou bien génétiquement sélectionnés après mutation.

Personnellement, j'ai un couple d'amphiprions Darwini (variante naturellement noire des ocellaris) et je pense qu'il vaut mieux privilégier ces espèces.

Concernant le centropyge bispinosus, c'est un nageur infatigable. on l'annonce souvent pour 400 à 500L car malgré sa petite taille, il est perpétuellement en mouvement.
Donc c'est un peu limite pour vous mais pourquoi pas si le décor est bien pensé et lui permet de nager dans tous les sens.

Le macropharyngodon est une excellente idée. C'est un poisson magnifique et je vous conseillerais presque de rechercher un couple. Les patrons de couleurs mâle et femelles sont très différents et très beaux.

Les grammas sont très jolis.

Le gobiodon citrinus est très beau également, mais il aime bien les coraux durs branchus type acropora. A penser avant de l'introduire.

Pour ce qui est de la population de coraux, je drais comme Vincent, tout dépend de vos envies et des possibilités que vous aurez.

http://www.aquaportail.com/lf-poissons-recifaux.html
http://www.reef-guardian.com/fiches-poissons.html

Voici deux sites qui proposent des fiches sur les poissons qui sont très intéressantes et complètes.
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 2:18

OK , bien enregistré, pas de centropyge bispinosus. Trop énervant a mon gout.
J' hésitais avec le Macropharyngodon Bipartitus donc c' est régléet ce sera un couple.

Pour ce qui est des coraux nous aimerions nous en tenir a ce qui est facile, donc nous avons pensé a mous et durs facile , je suis a regarder ce qui est joli, coloré et sutout pas compliqué.

J' avoue que je suis un peu perdu de ce coté

Donc toutes les suggestions sont bienvennu et vos expériences perso aussi.

Merc encore , encore, encore,.....
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 3:40

Pour ce qui est joli et coloré en coraux mous, il y a les zoanthus qui peuvent avoir de belles couleurs. Sinon la couleur n'est pas très présente généralement ou alors chez les rhodactis et discosomas.
Un joli sarcophyton elegans ne sera pas très coloré mais est sympa à voir avec sa forme de champignon.
En dur qu'on pourrait qualifier de facile, il y a les LPS du genre euphyllia, caulastrea, galaxea qui ne sont pas très exigeants en quantité de lumière et plus tolérants avec la qualité de l'eau. Pour eux aussi il existe de beaux patrons de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:59

Brunal a bien résumé les choix de coraux. Je rajouterais les Ricordea Florida, proches des Rhodactis, légèrement différents dans la forme des bulbes et avec plus de choix niveau couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:36

Bien vu les ricordeas. Je cherchais le nom mais je ne me rappelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 8:49

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:14

Salut,

Je trouve ca magnifique les Ricordea Florida, et les Rhodactis.


Dites moi , lorsque je lis sur les coraux je vois souvent une indication disant qu' il sont aggressif .
Qu' est-ce que ca veux dire ? Est-ce qu' on doit faire attention a la disposition des coraux dans le bac ?

Ca semble bien compliqué car plusieurs ont la mention aggressif..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:18

Salut,

Oui par exemple les rodhactis peuvent brûler les autres coraux. A tenir éloigné, voire sur une pierre isolée pour limiter leur propagation car ca s'étend très vite en plus!

En fai tous les coraux sont agressifs, plus ou moins mais il y aura toujours une guerre chimique dans le bac. La loi de la jungle pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 2:48

L'agressivité d'un corail, est sa faculté à combattre tout ennemis susceptible d’empiéter sur sa place.

Le plus souvent, le corail expulse son système digestif pour essayer de "digérer" son adversaire.

Les ricordeas, rhodactis, euphyllias et galaxeas sont réputés pour être très agressifs.

Acroporas, stlophoras et pocilloporas le sont moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blau 230 litres Recif et poissons Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blau 230 litres Recif et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri
» Nom de code: Récif 375
» notre récif
» le récif du belon
» Mon récif revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-