Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blau 230 litres Recif et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour,


Donc je comprends que ce sera pas nécessairement l' harmonie entre eux !!!

Serait-il préférable alors de faire des ilot dans l' aquascape pour aide a contenir less envahisseur ?

Je pense mettre coraux mous et lps, serait-il préférable de m' en tenir qu' aux lps ou mous seulement ?

Je vais continuer de lire et prendre en notes ceux que j' aime bien et en faire une liste que je vous soumetterez plus tard. Encore trois deux mois et demi avant la mise en eau donc j' ai pas mal de temps encore pour mes recherches.

Je suis toujours preneur de suggestion de coraux pas compliqué et pas trop envahissant.

Merci et bonne journée a vous tous

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:18

Faire cohabiter différentes familles de coraux (mous, lps et sps) est possible mais il vaut effectivement mieux isoler ceux qui ont une fâcheuse tendance à être urticant et à vite proliférer.

De plus, ces différentes familles de coraux n'ont pas tous les mêmes besoins (qualité d'eau, éclairage et brassage), il est donc difficile de répondre correctement au maintien de tous.
Enfin, il existe une lutte chimique dans le bac entre ces familles.

Donc à terme, il est fort possible qu'un genre prenne l'ascendant sur les autres. Ainsi, selon la maintenance, peut être que ce seront les lps qui prendront le dessus, par exemple.

Dans mon premier bac (mixte) certaines espèces se plaisaient et d'autres non et ce, quelques soient les familles.
Dans mon dernier bac, j'avais privilégié les mous exclusivement. Résultat ils étaient tous énormes et en pleine forme.

Dans le cas d'un bac mixte, les sps aiment le brassage et l'éclairage intense, les lps un brassage modéré voire doux et un éclairage correct. Les mous réputés faciles sont parfois étonnamment compliqués et surprenants dans leur maintenance donc faut voir sur le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:41

Un bac typé Mous et LPS sera moins exigeant au niveau de la qualité d'eau et leurs besoins théoriques ne sont pas si éloignés.

Ton idée de faire plusieurs îlots réservés à chaque famille pourrait être assez intéressante et te permettrait d'accueillir des habitants spécifiques plus tard.

Certains poissons aiment bien se poser dans des coraux branchus, des poissons clowns iront plus sur des coraux mous (sarcophyton, zoanthus, ricordea...) ou des LPS (euphyllias...).

Un couple gobie crevette trouvera place sous une pierre sur le devant de l'aquarium.

Des crevettes nettoyeuses (lysmata amboinensis ou debelius) iront indifféremment sur les différents îlots et s'occuperont de nettoyer vos plus gros poissons.


Et les détritivores iront ça et là pour tout nettoyer.

De toute façon, vous avez le temps avant la mise en eau, et encore plus avant l'introduction des premiers habitants et coraux.
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:36

Re bonjour ,

J' ai passée plusieurs heures a lire et je vous présente ce que je pense qui pourrais etre ma population de poisson qu' est-ce que vous en penser


2 ocellaris
1 firefish purple ou rouge
2 gobies (1jaune et 1vert)
1 gobie avec sa crevette orange spotted
2 wrasse
1-2 Barnacles Blenny

Ils sont tous assez petits pensez vous que c' est trop?

Mon décor sera constitué de 70 livre pierre vivante, avec une tonne de cachette et grotte, je laisserai l' espace libre derriere pour que les poissons puissent nager partout et les coraux seront surtout des LPS et 3-4 SPS seulement. Bien sur il y aura équipe de nettoyage aussi. Nous avons changer de skimmer , donc a la place du Tunze on a acheté un Bubble King Mini 160.

Pour les coraux je veux seulement des LPS et 3-4 SPS voici ce que j' ai pensé, est-que ces especes sont compatible?


Ricordea Florida
torch coral
frogspawn coral
hammer coral
elegance coral
acan coral
acan lordhowensis coral
blastomussa
candy cane coral
duncan coral

J' adore entre autre les acropora

acropora garf bonsai
acropora nana tricolore
sériatopora hystrixou caliendrum

J' attends vos commentaires....Merci:D 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:01

Alors, après traduction du Franglais si charmant que vous utilisez (j'adore le Quebec et sa façon de faire vivre la langue française), voici ce que je pense de votre liste.

- 2 ocellaris : bon choix, malgré ce qu'on peut lire, je pense qu'on pourrait maintenir un couple dans un très petit volume.
- le firefish qu'on appelle ici nemateleotris decora (violet) ou magnifica (rouge), bon choix également, trèz sympa a voir évoluer.
- pour le wrasse ou labre, tout dépend quelle espèce vous voulez. Je vous conseillerais plutôt un Blue Star Leopard Wrasse ou Macropharyngodon bipartitus. On en a un et il est magnifique
- Je ne connaissais pas les barnacles blennies, mais ils ont l'air sympa.
- pour le couple gobie crevette, je suis fan.
- si vous désirez mettre du sable sur le fond du bac, vous pouvez penser à la famille des valencienna qui sont très intéressants à regarder aussi.

Je regarde votre liste de coraux, mais a priori ça a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:25

Merci de votre réponse, notre francais est si différent du votre ? Ca me fais bien rire aussi...

Pour le valencienna je garde ce choix en notes aussi, puis-je les mettre avec les autres que j' avais choisi ou en remplacement d' une autre espece dèja choisi?

Pour les coraux LPS avez vous d' autres choix a proposer?

Merci , j' aime bien jaser avec l' autre continent:D 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:54

Pour le valencienna, c'est uniquement si vous voulez mettre du sable sur le fond du bac.

Il peut être en plus si vous choisissez une espèce pas trop grande.

Pour les LPS, vous avez en joli corail :
Euphyllia glabrescens, ou divisa, ou paradivisa, ou ancora ou paraancora ou autres espèces.
Caulastrea
Duncanopsammia
Galaxea
Catalaphyllia
Lobophyllia
Trachyphyllia
Fungia

Ils ont tous de jolies couleurs et tolèrent une qualité d'eau "moins bonne" que les SPS.
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:13

Merci pour les conseils et suggestions.

J' ai regardé tous ceux proposé j' adore surtout
Euphyllia
Catalaphyllia
Fungia

Avez vous quelques suggestions pour 3-4 SPS coloré et touffu ?

Merc encore:D 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:20

En SPS coloré et touffu :

Acropora Millepora

Stylophora

Pocillopora

Seriatopora calendrum
Revenir en haut Aller en bas
manon
P'tit nouveau
P'tit nouveau


Féminin Age : 56
Localisation : canada
Nombre de messages : 14


Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:30

Wowo tu es rapide sur les réponse , je suis allé les voir ils sont sublimes.

Merci Beaucoup!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blau 230 litres Recif et poissons   Blau 230 litres Recif et poissons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blau 230 litres Recif et poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri
» Mon récif revisité
» Nom de code: Récif 375
» notre récif
» le récif du belon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Le forum :: Qui êtes vous?-