Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:45

Ok, imaginons que c'est tout fait.

Pour la suite,
Tu as ça?
https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x600q90/513/xadk.jpg

En papier ou plastique?
C'est un gabarit de perçage pour ton devrsoir blau.
Ca veut dire un trou a +/-6cm du haut d'une vitre et un autre, plus petit, à +/- 3cm.

Tes embouts comprennent bien les passe-parois avec? J'imagine que c'est genre passe-paroi de jardin, avec un tuyau fileté et tu fait passer un joint et un genre d'écrou en plastique dessus?

Ca va pas être possible de se faire tout dans la même journée, car il faut que la vitre sèche avant de percer celle d'a coté... Et percer avant de mettre en place c'est pas bon du tout...

Forcément j'ai pas en stock les bonnes mèches. J'ai du 25 et du 43 et il te faudrait du 33 ou 34 et 21 ou 22 (enfin si j'ai bien imaginé le type d'embout). Pareil, ça va être casse-pied à trouver. Ça coûte un bras en GSB et les diamètre sont pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:52

Si besoin j'ai un passe paroi pour tube de 32 mm qui me sert à rien...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:56

J'ai du mal a imaginer a quoi ressemble ses passe parois... Si t'avais une photos... et les dimensions externes (des embouts qui vont traverser la vitre) pour vérifier ce serait bien.

Au pire, Dark pourra toujours mettre un autre passe paroi, mais ce sera moins esthétique, ca va lui rajouter une longueur de tuyau inutile... et de toute façon faudra faire un trou... Laughing 

Tu devrais trouver du 32mm et du 22mm en scie cloche diamant sur la bay, ça coûte bien moins cher et si c'est juste pour faire un trou par mèche ça fera bien l'affaire...


Dernière édition par Al3an le Lun 26 Mai 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:57

Pour le perçage je reflechis encore, il y a le temps, je vais voir sur fnr si qqun peut me donner les infos necessaires du blau, sinon je vais adapter ( voir utiliser un deversoir sans perçage), par contre je n'ai pas de gabarits.
Merci Vincent cela dependra de ce que je trouve en info.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:59

ok, pareil, au besoin hésites pas!

Au passage, c'est là que j'ai trouver le lien pour le gabarit:
http://www.recifal-france.fr/avis-sur-blau-internal-overflow-t16969.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:55

Bon ca va etre raide alors, je me prends le temps de la reflexion, une fois reparé on verra comment proceder.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:46

le trou il est a faire sur le verre a recoller ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:56

non, pas d’après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:39

Alors me revoila apres une apres midi merdique avec la poisse qui me poursuit :

Silicone noir trouvé
Vitre commandée déali 24 a 48h donc soit demain ou apres demain
On ne percera pas, pour la bonne raison que ce putain de bac est verre securit ! ma commande elle est en verre normal ( 30e contre 150e la version securit)
Du coup j'apprend que j'ai demonté pour rien il aurait pas peté §
Je vais partir sur deversoir sans perçage ça me saoule bien car je perd en place sur le rebord pour mes futurs spots a ajouter.

Et la rayure hein cette satanée rayure je remercie Aquamedic ou son fournisseur de m'avoir refourgué la merde, en fait c'est bien un trait de coupe mais comme c'est du securit ils ont pas reussi a casser et ils ont planqué le bebe dixit miroiterie......

J'aurais du me prendre le Blau 91l ça m'apprendra !


Dernière édition par darkvadid le Lun 26 Mai 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:44

pale 
30e la vitre a la c.n?!  affraid 
Ma vitre sur mon nano dennerle m'a coûté 7€ coupée sur mesure... 38*48... Je crois que t'aurais pu trouver a prix plus abordable...
Oui, pas de trou dans le sécurit, affaire réglée... Ou alors en changeant aussi l'autre vitre mais a ce moment là autant faire un aqua sur mesure...

Bon, du coup, tiens moi au jus de quand tu veux que je vienne donner un coup de main.

Je comprend pas trop l'utilité de mettre du verre securit en 5 ou 6mm sur un aqua aussi petit... Mais bon... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:50

Sincerment c'est la premiere fois que je vois du securit sur un aqua et en plus je trouve cela plus risqué que le verre normal par rapport a la façon dont celui ci pete,je prefere une fissure qui te laisse un peu de temps pour vider que le securit qui eclate en plein de petit morceaux et hop tout parterre ( voir sur le web la vidéo de l'aquarium a requin a dubai vous comprendrez mieux).en tout cas pour le prix de l'aqua c'est inadmissible, si je n'avais retirer le rail plastique qui sait ce qui aurait pu arriver.

Al3an, ma vitre est en 6mm plus les polissage ça chiffre vite c'est a la miroiterie a coté de troopicalis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:26

boujour tout le monde

je suis du meme avie qu'alban 30€ pour une vitre que tu aurais pus trouver moin cher chez casto ou leroy, et pour le polossage des coter il te sufie d'un peut de papier de vers et hop le tour est jouer...et moi aussie c'est la premiere fois que je voie du securite sur un petit volume...
a tu la possibiliter d'anuler ta commande pour en acheter une moin cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:27

Casto 32e sans le polissage
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:28

scratch 
Bizarre... Bon tant pis c'est fait et tu as ta vitre, c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:33

elle mesure combien ta vitre en 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:34

Ben dis donc, quelle histoire!

Alors moi je maintiendrais la commande chez le miroitier. Pourquoi? Parce que la finition et la précision des coupes chez Casto c'est bien pour des cloisons de décantes mais pour une vitre d'aqua, je pense qu'on peut trouver mieux fini (Farlo coupe son verre mieux que eux).

Etant donné que ton bac est super bien fini, avec bords apparents, si pour 30 euros tu as une vitre nickel, vas y fonce mais à ce prix, elle a effectivement intérêt à être parfaite. Si le résultat n'est pas à la hauteur des 30 euros, tu pourras toujours râler sur place et leur demander d'en retailler une.
Au pire, tu te fais rembourser et tu demandes à Farlo. Quitte à pas payer cher chez Casto, autant que ce soit gratuit chez Farlo...

Bref, c'est l'histoire sans fin!!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:40

moi aussi je les coupe moi meme pour les aqua que j'est fabriquer, mais se que je voulais dire c'est que 32€ chez casto c'est pas donner alors qu'a leroy la vitre en 10mm fait 60€ le m2.... si casto fond le polissage les sal.... il ne sont pas donner.
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 49
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:51

la poisse continue ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:11

Je n'annule pas c'est payé, j'en ai marre, je suis pas loin de stoper net avant d'avoir versé le moindre grain de sel, et pourtant c'est pas mon premier recifal, et je ne parle pas de mon CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:18

Respire, t’inquiètes, ça va finir par s'arranger...
Le bricolage n'a pas l'air d'être trop ta tasse de thé, une fois que ce sera passé, tu seras dans ton élément!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:24

si tu a besoin d'un petit coup de main pour ta vitre, je suis de talant donc n'hesite pas a demander....
un petit coup de main na jamais fait de mal a personne, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:26

C'est pas que c'est pas ma tasse de thé mais la sur du neuf j'ai les boules, je devais justes retirer deux separations de decante et deux rails plastiques donc rien de sorcier pour au final me retrouver avec une vitre a refaire des trous qui ne pourront pas etre percés parce que le verre est securit, donc des frais supplementaires en masse ( mine de rien pour un nano cela commence a chiffrer) et pour tout dire j'aurais pu avoir le blau 91l complet par rapport a la somme deja investie sur celui ci donc oui la j'ai les boules).
Je suis patient mais je me suis engagé pour des PV sur le forum donc j'aimerai bien soulager la personne, la il m'est dur d'entrevoir la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:32

Duchesse, sauf erreur de ma part, tu l'as déjà fait assez souvent, non?
J'ai proposé mon aide à darkvadid, mais c'est t'es plus doué que moi...  Rolling Eyes 
Ou on se fait une petite après-midi tous les trois (comment ça on s'invite?  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:38

j'est dejas monter quelque petit aqua, mon dernier a ete un 60L pour ma femme qui veux y mettre de cardinalis mais de la a dire que je suis plus doué, je ne sais pas, je dirais tout simplement que je me debrouille pour un petit aprem bricolage a trois je suis pour....
On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Dscf1114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:43

Plus on est de fous plus on rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On reprend doucement sur un petit volume   On reprend doucement sur un petit volume - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend doucement sur un petit volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» On continue avec un petit volume, un Red Sea Max 130
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Petit nouveau et petit aquarium.
» Un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-