Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:53

Si tu veux mettre des photos, tu peux me les envoyer par email et je te les met...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:00

comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 20140530_162515-45f031b
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:16

merci Al3an , donc voilà mon bac a peu de coraux d ou mon interrogation pourquoi mon calcium est si bas ? par contre j ai vu que mon ph le soir est a 8 et le matin a 7.7 , je ne sais pas si il y a un rapport entre le ph et calcium .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:06

Ha oui effectivement, c' est pas la surpopulation de coraux qui est à l'origine de ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:27

et je rassure tout le monde le décor n est pas fait , j ai une idée en tete et beaucoup de mal a la réaliser donc pour le moment c est juste des pierres posés  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:40

Si tu veux Vincent est doué!  lol!  C'est lui qui a fait le mien...

Il existe une relation entre Ph et Ca, dans le sens ou plus le Ph est acide plus ca permet aux calcaire de se dissoudre... Mais chez toi pas grand chose d'anormal...
Peut-être est-ce les produits que tu utilises qui sont périmé ou autre? (enfin, je dis ça... J'y connais pas grand chose dans toute cette chimie...J'en suis pas encore a ces questions là  Rolling Eyes )
Ou tes tests qui sont plus bons?


Dernière édition par Al3an le Dim 1 Juin 2014 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:26

Ou de trop grosses quantité de CA d'un coup .
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:47

le dosage que j ai mis hier étais de 30 grammes c est du calcium reef advantage de seachem , je vl ai dilué dans de l eau osmosée et hop dans la décante et normalement je dois le faire deux fois par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:12

Quand je rajoutais du buffer ou du Ca dans mes anciens bacs, c'était en poudre direct dans la décante et comme je faisais ca le week-end, fallait qu'en deux jours j'ai compensé la consommation de la semaine.
En cas de gros manque, j'étalais ca sur une semaine en ajoutant les produits tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:26

bonne nouvelle mon calcium a remonté je suis a 315 mg alors je dirai lentement mais surement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:05

scratch Le Ca disparaît pas comme ça... C'est très bizarre ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:07

Ton magnésium est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:58

mon magnésium est a 1230 mg , j ai beau faire des ajouts il reste a 1230 mg .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:34

Les deux sont liés. Tu devrais (normalement) pouvoir le remonter une fois que ton Ca sera bon et ce dernier devrait lui aussi être plus stable du coup...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:46

niveau calcium c est encore peu mais il remonte aujourd hui je suis a 330 mg par contre ph plutot bas ce tantot j étais a 8 malgré du seabuffer ( 105 g ) que j ai ajouté ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:55

Je suis pas très calé en Ph mais le seabuffer c'est pas plutôt pour remonter le Kh?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:57

c est tropicalis qui me l a vendu pour remonter le ph et kh mais comme je ne connais rien j essaie et on verra .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:01

Après le Ph c'est compliqué. Il fluctue en fonction de la journée et de la température. Et du coup ton Kh est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:26

mon kh est a 7
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:39

Donc il a pas bougé après ajout de buffer? Je serais toi (mais je ne suis pas toi  Very Happy ):

1) Je remonterais mon Ca
2) Je testerais l'ensemble
3) J'ajusterais ce qui est un peu bas
4) Je ferais des test complets tous les week-end pour voir ma consommation
5) Je compléterais en fonction

Au bout de quelques semaines, si tu ne modifies pas ton bac, que tu n'ajoutes pas de coraux, tu devrais trouver son rythme de croisière.
Celui ci sera à ajuster en fonction de l'ajout de coraux et de la croissance de ces derniers.

En procédant tranquillement et méthodiquement tu vas y arriver. Parce que là, à tout vouloir remonter d'un coup, tu ne sais plus trop qui fait quoi. Ton Kh, sans être haut, n'est pas catastrophique vu ta population, 7 c'est pas mal. Ton Mg aussi, pas au plus haut mais pas la cata non plus. Pour le ph, j'ai jamais testé le mien dans mes bacs (pas forcément une référence mais ca allait bien quand même donc pas forcément se focaliser là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:52

Pour ton Ph, tu peux essayer d'augmenter le brassage de surface. J'ai toujours eu des bons brassages de surface, c'est peut être pour ca que j'ai jamais eu à m'inquiéter du Ph...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:21

j ai une pompe de brassage de 10000 l/h qui brasse le dessus je la mettais plus bas pour pas qu il y est trop de remous mais je vais la relever un petit peu .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:11

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:26

pourquoi faire simple quand on peux se compliquer la vie donc au debut calcium beaucoup trop bas donc rajout et ca va il remonte doucement mais surement par contre je devais remonter mon ph qui etait un peu trop bas donc seabuffer ajouté hier j ai sous dosé volontairement pour ne pas le faire remonter trop vite mon ph et ce matin ph légèrement trop bas donc comme hier j en remet toujours moins que la dose indiqué par contre a aucun moment j ai pensé a regarder mon kh qui est aujourd hui a 12 donc je ne fais plus d ajout de calcium par peur de précipitations et en voulant faire un test de calcium  affraid mon flacon est vide Grrr tout va pour le mieux mais je me demande pourquoi mon kh est monté si vite par rapport au ph .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:31

Parce que le buffer remonte le Kh principalement. J'ai jamais remarqué chez moi que ca remontait le Ph.
12 de Kh, c'est limite mais ca va encore, il va redescendre de toutes façons.
Teste ton Ca, continue de le remonter gentiment si besoin.
Une fois le Ca ok, occupe toi du Mg.
Avec un meilleur brassage de surface, ton Ph devrait être meilleur, t'affole pas pour ca.
Une fois toutes les valeurs ok, tu laisses vivre en contrôlant une fois par semaine pour évaluer les consommations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taux NO2 intro racine
» Calcium et magnésium (et iode)
» Calcium Dispenser Kit 68 TUNZE
» Monter calcium / magnésium récifal
» Comment dissoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-