Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:39

est ce que je peux faire des rajouts de calcium avec un kh a 12 ? et je peux plus surveiller mon calcium un de mes flacon est vide et je peux l avoir que sur internet ( salifert ) a dijon il y en a pas .
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:35

Et ta densité se situe ou ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:51

Regarde sur ce lien .
http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/Calculateurs.htm#2
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:45

ma densité est trop basse j ai 1020
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:48

Bien joué Anthony! Parce que effectivement, avec 1020 de densité, sans dire que ca va tout solutionner en la remontant à 1024/1025, ca va y contribuer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:55

J'aurais jamais pensé que la densité était si faible en te voyant compléter à grand renforts de produits. Je pensais que la base était bonne. Faut déjà commencer par remonter ca! Hop hop hop!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:57

j y vais j y cours... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:03

Si on résume:

Tu vas remonter ta densité
Ton Kh va descendre gentiment
Ton ph devrait être pas trop mal avec le brassage de surface
Tu vas remonter ton Ca tranquillement
Tu remontes ensuite gentiment ton Mg
Tu fais le point une fois par semaine et tu complète les manques

Là, après tout ca, tu devrais être pas trop mal!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:12

Tout devrais rentrer dans l'ordre en remontant ta densité . Je te conseille de remplacer ton eau osmosée par de l'eau de mer dans ta réserve qui comble l'évaporation de ton bac , ça permettra d'augmenter progressivement ta densité ... Attention aux changements brusque !
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:20

d accord et merci pour les conseils Vincent et Anthony en tout cas en eau de mer on ne s ennuie jamais c est tellement complexe .
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:38

Il te manque environ 5 g de sel par litre dans ton bac suivant le sel que tu utilises ... 750 X 5 g donc environ 3750 g de sel à rajouter pour avoir une densité de 1025 ... et avoir des paramètres stables .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 10:52

De rien Armelle, c'est fait pour ca les forums et je rejoins Anthony. De l'eau salée à la place de ton eau osmosée pour remonter ca tranquillement.
Je ne sais pas si ca suffira à remonter tous tes taux assez haut mais ca devrait déjà aller beaucoup mieux. Il sera bien temps après de les mesurer de nouveau pour les ajuster si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:11

je pense changer de sel pour le moment car le mien a un kh a 12.5 donc je risque pas de le faire baisser vu qu il est deja a 12 donc je recherche un sel qui soit plus faible en kh .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:20

Un sel basic, qui va bien et pas trop riche: Instant Ocean.

Y en a peut être d'autres mais celui-ci est une valeur sûre, beaucoup de récifalistes, même avec de gros bacs très chargés en durs, l'utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:23

c est le premier sel que j ai utilisé par contre j arrive pas a voir si sont kh est élevé certains parlent de 12 mais ca m étonne car c est un sel plutot pauvre .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:24

J'ai jamais fait gaffe, je l'ai beaucoup utilisé et j'ai jamais eu un Kh à 12. Sans supplémentation j'avais même plutôt du mal à le maintenir à 7.
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:00

kh aujourd hui redescendu a 9  Very Happy et je connais a peu pres ma consommation journalière de magnésium : 60 mg donc ca devrais m aider pour mes prochains ajouts et enfin densité 1021 donc ca monte .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:34

Cool, ca me parait bien beaucoup quand même 60 mg de magnésium par jour vu ta population de coraux.
Attend d'avoir remonté ta densité pour te faire une idée plus juste de tes consommations.

Tu es sur la bonne voie, courage!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:15

Je prend le sujet en cours.

Je plussoie a ce que mes collègues ont dit.

Si tu arrives à stabiliser ta densité avec de l'instant océan tu devrais régler une bonne partie de tes problèmes.

L'essentiel est de bien contrôler ton eau lors des changements.

Instant Océan est le sel de référence.

Après pour savoir quels ajouts tu dois faire, il te faudra faire des tests à intervalles réguliers sans ajout entre.

Moi les coraux consommaient 1 KH par jour.
C'est pour ça que je suis passé à un RAC.

Selon tes tests on pourra t'orienter pour tes rajouts.

Si besoin, je vais libérer un RAC Deltec PF 601 qui irait très bien pour ton bac.
Pour le pH mètre tu peux trouver un contrôleur neuf pour une centaine d'euros.
Et pour le CO2 il y a toujours moyen de trouver des bouteilles pas trop chères.
Débits de boisson, sociétés d'extincteurs ...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 16:17

Tes tests ont quel âge?
Tu les conserves comment?

L'idéal étant de les changer tous les ans et de les conserver au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:50

mes tests ont presque un an et par contre ne sont pas conservé aux frigo donc j en recois bientot des nouveaux ils iront au frigo et pour le rac j y pense de plus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:25

Pour le RAC faudra voir en fonction de la consommation.
Ta densité est à combien?
Revenir en haut Aller en bas
armelle21
Timide²
Timide²


Féminin Age : 54
Localisation : seurre
Nombre de messages : 96


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:36

elle monte pas vite hier elle etait encore a 1021.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:20

Moi je rajouterais un peu de sel régulièrement dans la décante aussi. Ton densimètre est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:58

Moi pour ton volume, je rajouterais au moins 500 g de sel ce soir dans la décante et je testerais demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment maintenir un bon taux de calcium.    comment maintenir un bon taux de calcium.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment maintenir un bon taux de calcium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taux NO2 intro racine
» Calcium et magnésium (et iode)
» Calcium Dispenser Kit 68 TUNZE
» Monter calcium / magnésium récifal
» Comment dissoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Nourriture, problèmes, maladies-