Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:59

J'ai dit "verdict" ce soir!  Laughing 

Et ben le verdict c'est que c'est pas possible avant demain soir...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:12

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:18

Ca fait monter le suspens!  L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 821748 
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:23

Bon demain soir alors , on a hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:26

Voui!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 1:19

C\'est pas juste ! alors toi ! 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:37

Amateurs de bacs lumineux et verdoyants, passez votre chemin! Photos (encore un peu trouble mais bon...):

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030211

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030212

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030213

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030214

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030215

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030216

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030217

L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 P1030218

Autre bonne nouvelle à laquelle je n'avais pas pensé avant, c'est que le contenu de l'aquarium et le rendu général de ce dernier sont en parfaite harmonie avec ma déco de salle (tons noirs et marrons).
L'aquarium fait office de lumière d'appoint, d'éclairage tamisé, c'est parfait!

Pour le coup je l'aime autant qu'un bac marin, le coût et les contraintes en moins! C'est devenu mon vrai coup de coeur sunny
Il suffisait juste que je trouve ma branche en eau douce. C'est fait, c'est le hardscaping!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:42

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:48

Cette rangée de pierres me sert de retenue de sable car côté décante j'avais besoin de monter un poil plus haut, le rendu est mieux en vrai.
Va falloir repasser à la maison...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:16

c'est tres comment dire ... épuré.
les poissons ont une grande surface de nage du coup.

tu ne gardais pas du tout de plantes ? j'avais compris qu'il t'en restait.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:27

j'aime bien aussi le décors avec les racines, le rendu général est assez simpa je trouve, mais pour ma part il manque un peu de vert.

J'ai un peu perdu en surface de nage pour les poissons d'eau douce et je n'ai pas tout suivi ton post donc peu être que tu en parle avant mais il n'y a pas beaucoup de scalaire pour le volume?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:35

.


Dernière édition par Al3an le Mer 1 Oct 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:40

J'aime bien c'est original! par contre, j'espère vraiment pour toi que tu n'auras pas de problèmes d'algues car là elles n'ont aucunes concurrence!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:47

Ah ok donc oui ca va, mais comme cela j'avais pas l'impression qu'il y avait un si gros volumes. En même temps on a du mal a suivre avec tous les changements de bac de Vincent. ^^

 L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 462345 Oui je sais je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:01

@Monica: oui très épuré. Ou vide... Selon les goûts vous pouvez le dire!  Laughing 
Et non plus de plantes du tout. En fait je crois que j'ai un problème avec tout ce que je ne maîtrise pas. La pousse des plantes, la pousse des coraux en récifal, ca a tendance à me chiffonner parce ce n'est pas figé et que mon esprit carré et stricte est dépassé au bout d'un moment. Je mets en place le décor comme je le veux et ca me plait à cet instant T. Il faut donc que cet instant T reste ainsi.

@Steph: comment ca je change souvent?  Rolling Eyes  Meuh non!  Razz 
Pour le coup, je ne pense pas que vous reverrez de verdure dans mes bacs avant un moment! J'aime 1000 fois mieux comme ca. Et pis ca change un peu de ce qu'on voit en temps normal. Je trouve qu'on ne voit pas trop de hardscape. Je cherchais pas spécialement à faire original, juste à trouver ma voie mais pour le coup ca varie les plaisirs!  Smile 

@Pollux: merci et oui je vais faire attention aux algues mais ca fait déjà un moment que y a plus de plantes et aucune apparition d'algues.
En même temps je pratique toujours la coupure d'éclairage de 3 heures en milieu de journée, j'ai un ancistrus, deux labéos et un botia qui sont toujours en action sur le décor. Plus trois crevettes...
Au pire il doit bien exister des produits anti-algues si besoin...

@Alban: du coup ca répond aussi à ton inquiétude pour les algues et c'est quand tu veux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Jeune poisson
Jeune poisson
alex78

Masculin Age : 30
Localisation : talant
Nombre de messages : 567


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:47

Ca rend vraiment chouette ! félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:50

Salut Vinc !  Wink 
ALLEZ (les autres) jetez moi des pierres mais à part tes scalaires qui ont l'air splendides ton décor est limite "enfantin"..
Vu tes anciens bacs tu peux faire beaucoup mieux je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:52

tiens un revenant qui va bientot sortir !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:56

POURQUOI sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:59

C'était pas une critique mais juste un avis !!!!
Vincent pourra confirmer je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:03

Monica (loool).. Désolé mon pc rame et j'avais pas vu ton :  :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tourteau
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Tourteau

Masculin Age : 56
Localisation : 21
Nombre de messages : 1362


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:09

Bienvenue Luc, que la force soit avec toi!
C'est vrai ca change de l'aquarium hollandais ou du bac a cichlidés,
perso je suis pas fan, mais concrètement on est un peu moins
loin du milieu naturel, qui lui dans la plupart des biotopes
ressemble a rien du tout de nos standards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:13

Pourquoi bienvenue mon fredo.. Chui jamais parti  What a Face 
Et d'accord avec toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:19

Fresh1 a écrit:
Monica (loool).. Désolé mon pc rame et j'avais pas vu ton :  :lol!

j'avais bien compris que tu taquinais Vincent  Wink 
il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:23

NON je ne le taquinais pas.. J'étais juste sincère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eau douce oui... Mais un hardscape!   L'eau douce oui... Mais un hardscape! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'eau douce oui... Mais un hardscape!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» mais qui est motaguensis????
» oeufs mais pas en chocolat
» ayé tout doucement mais je commence a y arriver
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» Projet 300L eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-