Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:04

j'ai du mal m'exprimer je veux dire les escargots de ce type là:

Ampullarius scalaris

sinon pourquoi les ampullaires sont interdit à la vente ?

parceque il me semble que des grandes animaleries en vende j'en est déjà eu 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:33

Espèce invasive?
Revenir en haut Aller en bas
kepkep
Administrateur/rice
Administrateur/rice
kepkep

Masculin Age : 46
Localisation : Oisilly
Nombre de messages : 3427


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:30

frédéric a écrit:
Espèce invasive?

+1
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:58

Cette espèce est interdite, les magasins n'ont pas le droit de les vendre et pourraient avoir une amende!
Toi, tu peux en avoir, mais tu n'as pas le droit de les diffuser, ni sur internet ni en bourse.

Les ampullaires sont interdits car, relâchés en milieu naturel, ils survivent très bien et concurrencent nos propres espèces françaises.
De plus, ils attaqueraient les végétaux naturels.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:49

ok de toute façon si j'en achète je les garderais pour moi

cet après-midi je vais en animaleries, " je vais plus dire le nom maintenant " ! ! !

et comme ils ont plein d'espèces d'escargots je verrais,

____mais les escargots qui s'invite clandestinement dans nos aquariums ne risque pas de ce faire manger par des escargots plus gros ?

j'espère que les ampullaires ça ne mange pas les plantes car j'ai eu suffisamment de mal à faire un truc " qui ressemble à quelque chose" il y à quand même du niveau ici ! ! !

____si quelqu'un pouvait me donner un avis si il en maintenait dans un bac planté ?

merci d'avance et à plus

à+++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:56

Personnellement j'ai de tout dans mes bac (néritina, clithons, physe, planorbe et mélanoides) et aucun ne touchent aux plantes!
J'ai eu des ampulaires dans le passé, ils ne mangent pas les petits escargots^^ par contre les ampulaires ont tendance à grimper dans les plantes, et du fait de leur poids ils les abîment pas mal. C'est pour ça que je les ai tous donné.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:05

encore une fois merci ! ! !

je vous dirais tout ce soir sur ce que j'ai pris

à+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:51

Il me faudrait cinq Neritina? Smile
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:02

tu as posté ton message trop tard ! ! ! et en plus j'ai rien pris j'allais pas mettre 4.70 euros pour un escargots Neritina en faites a truffaut ils font plus d'ampullaires mince alors !

j'ai regarder les poissons et donc je crois que ma populatiuon est à peu prés fixé donc :

barbus cerise: 3 Mâle et 4 femelle

5 kuhli

j'aimerais bien rajouter des poissons du genre B.frankreich ( je crois que ça s'écrit comme ça) quitte à réduir ma pop. de barbus cerise

donc je pense que ça devrais aller, qu'en pensez-vous ???

Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:21

Les ampullaires sont désormais interdit à la vente donc c'est normal. Tu n'en verras plus en animalerie. D'ailleurs, c'est aussi interdit les annonces sur leboncoin, les forums etc. Ils ne doivent plus circuler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:23

Non c'est soit les danio frankei soit les barbus cerise.
D'ailleurs pour les barbus, moi je ne mettrais que 2 mâles et 4 femelles sinon ça fera trop de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:55

___je pense alors que si il y a trop de mâle barbus cerise ils se battent ?

___pour les kuhli 5 ça vas alors ?

si tout est ok je pense que je prendrais ça comme pop.

ah oui j'avais oublier à truffaut les discus ( le couple) est a QUE 549.90 euros le pire c'est que dans un aqua d'eau moin 300 litres, ils avaient due enlever tout le décors donc l'eau du bac était toute noir marron ils ont pas peur de les voirs mourir !!!
voilà c'était mon petit " envoyé spécial dans le coeur des animaleries ! " Razz

à plus pour vos retours

à+++

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:29

A ce prix là, on sombre dans le ridicule complet et le pire c'est que ca marche bien souvent..................
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:30

Là c'est vraiment du vol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:34

pollux4 a écrit:
Là c'est vraiment du vol...

C'est la loi du commerce = si l'acheteur est content, tu n'a commis aucune faute, qui disent!
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:13

scothy a écrit:
___je pense alors que si il y a trop de mâle barbus cerise ils se battent ?

___pour les kuhli 5 ça vas alors ?

si tout est ok je pense que je prendrais ça comme pop.


à plus pour vos retours

à+++


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:38

Pour moi c'est bon, mais pour d'autres ce n'est pas bon Rolling Eyes
A toi de décider
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:51

scothy a écrit:


ah oui j'avais oublier à truffaut les discus ( le couple) est a QUE 549.90 euros

Par curiosité, j'aimerais trop voir la gueule du couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 12:46

Le plus beau c'est les 90 cts,
le juste prix avec une magnifique cerise sur le gâteau.
Le tube de vaseline est offert!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:01

frédéric a écrit:

Le tube de vaseline est offert!
Laughing
Et en plus, reste à savoir si c'est réellement un couple confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:44

frédéric a écrit:
Le plus beau c'est les 90 cts,
le juste prix avec une magnifique cerise sur le gâteau.
Le tube de vaseline est offert!

j'ai pas compris ( c'est peut-être normal ) ! ! !

vous êtes toujours en train de parler du couple de discus ?

quand j'y retournerais je vous prendrais des photos pour avoir l'avis d'expert(E,S)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:57

Oui scothy !!! Pour la photo du couple j'avoue que j'aimerais bien voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:32

les photos ça sera je pense Samedi je pense pas qu'ils vont partir...............

pour mon bac j'ai une idée :

si polux 4 me dit que je peux alors:

____ barbus cerise, vous allez trouver ça bizarre que je m’intéresse à ce poisson mais je le trouve très sympas surtout les mâles et (d 'après mes fiches ils disent que les parades sont assez (sympas à observer) Very Happy

( citation " Barbus cerise, quel nom évocateur pour ce cyprinidé de petite taille !

Ce sont les mâles qui, lorsqu'il sont excités, prennent une coloration rouge foncé.Les femelles restent plus discrètes et sont de couleur crème. Bien qu'aimant vivre en groupe, ces barbus ne restent pas vraiment en banc ) c'est ça qui m'a décider donc je pense que vue mon volume de mon bac c'est mieux d'avoir que 2 espèces de poisson mais c'est les mâles qui m'intéresse

DONC :

on vas faire comme ça : en partant sur une base de 3 mâles je prends combien de femelle ? Very Happy Razz

et les kuhli c'est bien ou c'est mieux des corydoras ( pas micros ) du genre metallic, panda combien ?

j'en pose des questions Very Happy Razz

bon allez je vous jure que c'est la derniére fois que je vous dérange Very Happy Very Happy Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:46

En partant du principe qu'il faut 2 femelles par mâles, et que 60L tu ne mets que 6 barbus cerise, ça ne fait que 2 mâles et 4 femelles en tout et pour tout.

Moi je pense que des corydoras seraient mieux, c'est plus facile à garder! Mais dans 60L, il vaut mieux des petits corydoras, le metallic (aeneus) devient très grand, et le panda reste malheureusement un corydoras très fragile...
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:52

ok donc 2 mâles et 4 femelles barbus cerise et je verrais ce qu'il me dira pour des poissons de fond.

par contre j'ai aussi un autres problèmes je crois que j'ai une invasion d'escargots affraid

mais il remonte régulièrement à la surface donc je pense que mon bac n'est pas suffisamment oxygéner pourtant la sortie d'au créée pas mal de remous et de bulles d'air

ça fait 4 semaines qu'il est en eau, j'ai juste rincer la ouate une fois sinon j'ai rien toucher au filtre et à l'eau

si vous avez des conseils, je suis preneurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de plein air
» Mon aquarium de 180 litres
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Aquarium 30 litres (nano)
» Bac 30 litres crevettes et trichopsis pumilus et bac 15 litres trichopsis vittata/schalleri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-