Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:40

Salut a tous,
Une video pour donner une idée a quoi ressemble mon tas de cailloux dans de l'eau salée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bol
Poisson adulte
Poisson adulte
Bol

Masculin Age : 52
Localisation : genlis
Nombre de messages : 990


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:46

sublime !





j achète  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:57

moi je l'ai vu en vrai, ça donnerai envie à n'importe qui de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:27

toujours aussi  De l'eau, du sel et des cailloux... 683362206 

 De l'eau, du sel et des cailloux... 645419874 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:33

Super jolie !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 45
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:03

Ca pique toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 36
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:00

salut ton bac est sublime, dans ta vidéo le couple de poissons que tu maintiens ce sont des balistes,çà tape pas trop dans tes coraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:20

merci de vos commentaires Wink

les balistes sont des Xanthichthys auromarginatus. non, ils ne tapent pas du tout dans les coraux. Le seul risque avec eux serait qu'ils mangent les crevettes. Comme j'en ai plus, c'est réglé lol!

Ils sont très agréable a observer et je ne regrette vraiment pas leur acquisition. Il faut cependant leur offrir un volume très conséquent.

Depuis la perte d'une grosse partie de mes poissons, j'ai décidé de repeupler différemment, avec soit des poissons moins communs, comme les xanthi, les deux espèces de genicanthus, le ctenochaetus hawaiiensis soit avec des groupes de poissons, comme les xanthurum qui , si tout va bien, finiront a 4 sous réserve que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:55

Quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:19

Un comparatif pour clore 2013...

Février 2012, bac âgé de deux ans.
-Eclairage: Hqi 3 x 400w + 3 x 250w, ballasts lumatek, reflecteurs lumenarc, ampoule reeflux 12 000k° + 6 x 54w t5 geissmann supra actinique
-Ecumeur: Lio 300
-Brassage: Diverses stream sur oscillateur
-Remontée : Ehiem: 1060 et 1262
-Omolateur: tunze 3155
-400kg de pv: 200kg provenance diverses, indo principalement + 150kg de pierres mortes
-RAC: weipro 4000
70 poissons
De l'eau, du sel et des cailloux... Img00440j

Décembre 2013, bac agé de 3ans et 9 mois.
-Eclairage: 15 modules 11M 1004 + 3 modules 11M1002 Alpheus, puissance de 1000w, bridée a 700w.
-Ecumeur: Deltec SC 3070
-Brassage: Diverses stream sur oscillateur
-Remontée : Ehiem: 1060 et 1262
-Omolateur: tunze 3155
-Chauffage: 2 x 300w
-350kg de pv: 200kg provenance diverses, indo principalement + 150kg de pierres mortes
-RAC: Deltec ph 1001
-35 poissons
De l'eau, du sel et des cailloux... Pk0t

a voir fin 2014 pour l'évolution et une année de plus sous leds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:26

pourquoi a tu mis des pierres mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:51

parce que cela coute moins cher...

400kg, a 5€ le kg d'occaz, 2000€
400kg en "neuf", entre 10 et 15€ le kg, entre 4000 a 6000€

et 400kg avec ma technique de 50kg de pierres d'occaz qui repeuple 150kg de pierres mortes (cadeau) puis ces 200kg de pierres redevenus vivantes qui me recolonise encore 200kg a 53 centimes le kg, cela me fait 400kg pour 356€.

C'est vite vu hein? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:28

Quelle est ta technique avec les pierres mortes ? Je viens de retrouver des pierres que j'avais fait sécher sans rincer  Embarassed et j'aimerais les réutiliser en complément de décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 8:54

Superbe bac ... Rien à jeter ! Ou si tu jettes , je veux bien faire la poubelle ...
Je veux bien en savoir plus sur ta technique pour faire revivre des PVs .
J'ai un petit soucis de Briopsys dans mon bac , connais tu un remède efficace ? J'hésite à commander des limaces Elysia Crispata ...as tu déjà essayé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:13

Je crois que la technique consiste à mettre de PV mortes avec un peu de PV vivantes. Puis attendre que les PV vivantes re-colonisent les PV mortes. Un peu plus long mais beaucoup moins cher quand on trouve des PV mortes.

Sinon magnifique bac!  De l'eau, du sel et des cailloux... 682195 
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:48

Al3an a écrit:
Je crois que la technique consiste à mettre de PV mortes avec un peu de PV vivantes. Puis attendre que les PV vivantes re-colonisent les PV mortes. 

tout bêtement.. Par contre, il faut bien nettoyer les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:15

Justement ! Comment les nettoyer ? Bain d'eau douce ? Lavage à l'eau de mer ? Les laisser décanter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:14

perso, c'était karcher et bain d'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:27

Bonsoir, ceci n'est pas un effet photoshop ^^
De l'eau, du sel et des cailloux... Rvhv
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
AnthonyV

Masculin Age : 49
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1315


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:35

Géant ... Ils ne sont même pas maigres ...
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:40

Avec 5 a 10 repas par jour, peu de chances d'avoir un svelte lol!
Revenir en haut Aller en bas
aldegora
Poisson en Or
Poisson en Or
aldegora

Masculin Age : 33
Localisation : Saint-Marcel
Nombre de messages : 2691


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:48

Ils seraient même presque obèse lol ,sa fait plaisir de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
m_martini
P'tit nouveau
P'tit nouveau
m_martini

Masculin Age : 39
Localisation : IS SUR TILLE
Nombre de messages : 13


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:36

Bac Magnifique ! Cette vidéo est très instructive et permet au débutant comme moi de mettre des noms sur les bébettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cynarina
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 45
Localisation : 49
Nombre de messages : 106


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:37

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
anais ludo
Oeuf
Oeuf


Masculin Age : 36
Localisation : genlis
Nombre de messages : 159


De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:50

Salut ou as tu trouve tes oscillo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'eau, du sel et des cailloux... Empty
MessageSujet: Re: De l'eau, du sel et des cailloux...   De l'eau, du sel et des cailloux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'eau, du sel et des cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-