Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:34

Merci pour vos conseils.

Vu que les températures sont assez clémentes, je pense reconnecter une cuve.

Soyez pas trop impatients car j'ai arrêté l'eau de mer pour une raison de budget et même si l'eau douce est moins coûteuse j'y vais tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:21

Pour ma part, les scalaires ils trempent à 25.
Les racines, faut laver du mieux qu'on peux et faire tremper...

Finalement tu passe à 96 W led sur tes 450litres! c'est bien mieux! Selon la configuration de ta rampe, les leds utilisées etc... tu devrais pouvoir faire pousser presque tout...

Le béton cellulaire comme meuble est une bonne valeur. Si je n'était pas locataire, c'est ce sur quoi je me serais orienté  Wink .

L'eau de conduite ne sera pas adaptée à tes écailles. Cela étant, tu peux mettre en place le cycle d'azote avec puis re-modifier tout cela par la suite avec tes changements d'eau. Pas sur que ce soit plus simple...  Rolling Eyes 

Sinon oui pour les résines, c'est assez efficace ces trucs là!

Au plaisir de voir ce "petit" projet se monter!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:33

Oui ca se prépare gentiment.

Je suis surpris par la simplicité de mise en oeuvre en comparaison de l'eau salée.
C'est pas que l'eau salée soit compliquée dans le principe mais il n'y a pas de démarrage spontané sans apport de matière première.

Pour les leds, c'est le budget qui a décidé. 140 euros la rampe contre 90 euros en T5 avec remplacement de tubes en sus (40 euros par an).
Le truc c'est qu'en eau de mer la surface de l'eau fait beaucoup de remous et les leds scintillent énormément dans le bac. Madame et moi-même, ca nous fatigue de regarder un bac qui scintille.
Mais comme en eau douce c'est moins le cas, on retente les leds.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:41

Vincent a écrit:
ca nous fatigue de regarder un bac qui scintille
 Laughing 
Tout à fait épuisant c'est vrai !

Tu compte le fermé ton bac ou pas?
Si j'ai bien suivi tu compterai y mettre des poissons hachettes, ça saute ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:06

Le bac sera ouvert et j'ai dit poissons hachettes mais je crois que c'est pas des poissons hachettes. Le problème c'est que je visualise des poissons sans en connaître le nom exact donc je dis des conneries...

Bon alors les leds, pas fatiguant ou épuisant, mais désagréable  Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 462345
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:16

Autre question (encore une), que faut il que je vise comme valeurs de Kh et Gh? Parce effectivement, en sortie de robinet c'est assez élevé. Je sais plus exactement, j'ai jamais testé le Gh pour l'eau de mer mais le Kh doit être à peu près à 16 de mémoire...

Donc au pire, comme me le suggérait Pollux, je pourrai faire des mélanges eau de pluie/eau du robinet.

Sinon, si je tourne à 100% eau de pluie, c'est bien, c'est risqué, vaut mieux mélanger avec l'eau du robinet, de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:45

Moi je fais pure eau de pluie depuis 4 ans et c'est top.
Le kh pour l' amazonien doit tourner entre 3et 5 environ, le gh sera un peu plus élevé.
Les paramètres de mon eau de pluie sont de kh 3, gh 5, pH 6,5, no2 et no3 a 0.
Je ne la filtre pas, par contre j'en stocke a la maison pour quelle soit a 20 degres
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:48

Bon ben je ferai ca aussi. 100% eau de pluie. Et si un jour je suis en rupture d'eau de pluie, l'idéal c'est quoi? Eau du robinet coupée à l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:03

eau osmosée.
Le mieux étant de connaitre le "bon rapport" si tu veux faire des mélanges.
Pour ce faire, pas vraiment de miracle, faut tester.

Je te conseil d'aller jeter un oeil sur les fiches d'aquabase, c'est le reef-guardian de l'eau douce...
http://www.aquabase.org/
(Par contre leur forum est plutôt acide, mieux vaut se contenter de leurs fiches qui sont pas trop mal) Ainsi tu pourras regarder quels sont les paramètres pour telle ou telle espèce, ainsi que combien tu peux en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:05

et question CO2, tu compte en mettre ou t'en passer?
Rien d'obligatoire, c'est un coup de pouce pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:09

Ok merci, vais zieuter le site.

Non, pas de Co2. Je vais au plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:06

Au vu des plantes que tu souhaites mettre effectivement tu n'as pas besoin de co² mais pour d'autres c'est indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:09

En fait je suis parti sur des plantes que j'ai déjà maintenu, des plantes que j'aime bien et dont la maintenance ne m'avait pas posé de problème (sauf pour les vallisneria qui dépérissaient).
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:38

Choisit quand même des plantes a pousse rapide si tu ne veux pas d'algues car tu auras quand même un éclairage puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:41

Et les plantes que j'ai choisis sont à pousse rapide? Si j'éclaire de 14h00 à 21h00 c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:45

Non c'est bon ça fais 7h c'est bien pour commencer.
Anubias, vallisneria, echinodorus, microsorum, mousses... sont des plantes à croissance lente qui n'endigueront pas les algues.
Les hygrophila sont à pousse rapide et ne demandent pas de CO2, idem pour heteranthera zoesterifolia.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:49

Ok je vais voir à quoi ressemblent ces plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:51

C'est sympa ca va. C'est amazonien ca?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:55

L'heteranthera zoesterifolia oui mais pas les hygrophila.
Les anubias non plus ne sont pas amazoniennes mais africaines, la microsorum est asiatique comme les mousses.

Tu veux absolument mettre que des plantes amazoniennes?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:08

Si je peux je préfère, quitte à faire les choses autant les faire bien mais comme on aime bien les anubias avec madame, du coup je pense pas qu'on va respecter la végétation au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:20

Quoique faut voir  Rolling Eyes 

Qu'est ce qu'il y aurait comme plantes typiquement amazoniennes?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:39

Typiquement amazonien et faciles:
-vallisneria
-heteranthera zoesterifolia
-hydrocotyle
-echinodorus
-ludwigia repens
-lilaeopsis brasiliensis

Je réféchit à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:41

C'est sympa car là je suis complètement perdu!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:45

-egeria densa
-Zosterella dubia
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:46

J'ai pas encore regardé mais je pense que je devrais trouver mon bonheur au milieu de tout ca!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» crabes eau douce
» moules d'eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-