Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de notre 300L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:21

idem RV pas très pour le plexi.

Pour le verre, 6 mm et tu assures ton montage. Pourquoi pas en récup c'est vrai que ça peut rendre bien des services pour pas cher.

Il faut bien préparer ton plan pour pouvoir faire un devis le plus précis possible.

Tu verras demain après midi comment est organisée ma décante.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:22

RV a écrit:
PS : c'est 8€ la cartouche de 310Ml pour le silicone, et 6€ la 80ml à reef.

17€ ça me paraissait hors de prix. mais après c'est une grosse cartouche.

oui on n'allais pas prendre poli mais on a fait chiffrer pour avoir la différence. J'avais pas penser a la recup, je vais voir sur le bon coin. merci

oui Brunal on verra bien et on pourra te poser plein de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:32

8€ c'est une grosse cartouche
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:54

Sur certains forums, ils conseillent le silicone : Aquasilicone de chez Den Braven

http://www.vedelbois.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=1294

5€ la cartouche sur le lien, a voir avec les frais de port.

http://www.denbraven.fr/Documents/TZW04541_FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:32

C'est vrai que autant tout le monde est d'accord sur le fait que le brassage est galère, autant les avis sont partagés sur l'éclairage...

Il y a les pro HQI et les pro T5. Je pense, sauf erreur, que Brunal fait partie des premiers et moi je fais partie des deuxièmes...

Donc débrouillez vous Laughing

Non, plus sérieusement les deux ont des avantages et des inconvénients:

Avantages T5:
De plus belles couleurs grâce à la possibilité de mixer blanc/bleu/rose
Chauffe moins le bac
Achat de la rampe un peu moins cher

Avantages HQI:
Plus grande puissance d'éclairage, mieux pour aller au fond des bacs
Impératif pour la maintenance de certaines espèces de coraux

Après concernant les reflets c'est une histoire de goûts et le changement des tubes ou des ampoules revient grosso modo au même prix car les ampoules HQI de bonne qualité sont très chères mais il en faut moins que des tubes T5 donc...

Comme je suis plus T5 que HQI je finirai également en disant qu'une mauvaise utilisation du HQI vis à vis du placement de certains coraux va les brûler.

Concernant la décante, pourquoi ne pas essayer de trouver un aquarium tout fait dont les dimensions se rapprochent le plus possible de la place disponible?

Même si vous perdez quelques centimètres dans l'histoire c'est pas bien grave si tout tient dedans... Et les petites cuves nues du commerce (ou du bon coin) ne sont pas trop chères.


Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 12:41

Vincent a écrit:
C'est vrai que autant tout le monde est d'accord sur le fait que le brassage est galère, autant les avis sont partagés sur l'éclairage...

Il y a les pro HQI et les pro T5. Je pense, sauf erreur, que Brunal fait partie des premiers et moi je fais partie des deuxièmes...

Donc débrouillez vous Laughing

Merci Vincent, oui je pense qu'on va se faire une idée sur l'éclairage HQI cet après midi chez brunal et comparer avec le tiens pour voir la différence du rendu des couleur.

ce qui me dérange le plus c'est que cela chauffe plus que le T5.

pour le bac oui je regarde aussi mais je n'en trouve pas. Sachant que l'ecumeur H&S 150F2001 a un socle qui prend pas mal de place donc je me demande si je vais pas me tourner vers le Tunze Doc Skimmer 9410 je pense que les deux sont équivalent niveau performance.
Cela me permettrai d'avoir plus de marge pour la cuve car le pied est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:26

C'est une bonne idée de voir différentes installations. De toutes façons y a pas une solution idéale, le principal c'est que le bac tourne bien Very Happy

L'avantage des T5 c'est qu'on peut essayer plus facilement différentes températures de couleurs, ca coûte moins cher d'essayer sur un tube ou deux vu que y en a plusieurs.
Avec le HQI, vu que seulement deux ampoules (à 80 euros pièce) éclairent le bac, si vous faites un mauvais choix de couleur pour l'ampoule, c'est plus embêtant pour faire un autre essai rapidement et comme c'est très intense, je suis pas sûr que les invertébrés apprécient ces brusques variations... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:40

Moi je suis en mixte.
J'ai une rampe avec deux HQI de 150W en 14 000°K et deux fluocompacts de 24W en actinique.

Et j'ai aussi une rampe en T5 4x39w avec trois tubes 10 000°K et un actinique.

Après, il faut voir en fonction du budget, et des espèces qu'on veut entretenir.

J'ai commencé avec un Red Sea Max 130 qui était équipé en fluocompact blanc bleu, et le rendu était très bien.

Après je suis passé sur un 320L équipé en 4xT5 dont 3x10 000°K.

Et avec le dernier bac, j'ai eu une rampe HQI+fluocompact, et il est vrai que les reflets sont vraiment sympa. Surtout si il y a du sable au fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:47

En plus, Brunal me corrigera si je me trompe, mais pour avoir un rendu de couleur sympa, il a dû agrémenter ses HQI de pas mal d'autres ampoules fluocompactes et T5 (cf sa fiche de présentation).

Cela ne m'étonne pas car les particuliers chez qui je suis allé, et qui éclairaient au HQI, avaient dû les compléter avec des T5 bleu, rose et blancs de différentes températures pour corriger l'aspect un peu fade du rendu des HQI.

Donc on paye cher une rampe hQI pour s'offrir la puissance de ces derniers mais faut encore y rajouter d'autres rampes et ampoules en tout genre pour avoir un rendu correct...
Et au coût annuel de l'entretien, on change donc des ampoules qui coûtent un oeil, plus des T5, plus des fluocompacts... Pas très avantageux tout ça!

A Botanic Toison, leur bac à coraux est éclairé par 2 HQI avec deux températures de couleurs différentes... Et bien c'est fade et même le vendeur m'affirme que le rendu est plus joli sous T5. Son bac personnel (redsea max130) éclaire avec des fluocompact et il y maintien facilement des coraux durs avec un rendu de couleurs encore plus beau que dans mon bac gaga

Bref, j'aime pas le HQI (au cas où vous ne l'auriez pas pas compris). L'avantage de la puissance d'éclairage qu'il propose peut, à mon sens, facilement être compensé (ou contourné en plaçant les durs sps en hauteur).


Dernière édition par Vincent le Dim 31 Juil 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:48

Oupssss, nos mails se sont croisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:52

Au départ, j'étais plus sur des néons, car la lumière se réparti mieux sur l'ensemble du bac, les néons étant étiré sur la longueur du bac et placé sur une bonne partie de la largeur également.
Mais maintenant, je me dis que si on doit mettre 6 néons au dessus du bac, ça va faire un truc énorme ... et je crains qu'esthétiquement ce ne soit pas au top.
On va sans doute essayer quelques coraux durs aussi et d'en garder 2/3. Le bac étant profond, la rampe pouvant être placée plus ou moins haute, ...

Bref, je pense qu'on se décidera au moment d'acheter la rampe, en fonction de ce qu'on trouvera (d'occasion, on gagne quand même sur le budget total).
La, on a sous la main une rampe HQI 2*150W + deux néons 54W, avec deux ampoules de rechange et deux néons de rechange, pour 200 euros, la rampe étant encore sous garantie. Soucis : très loin de la région dijonnaise et faut donc se déplacer. ce qui fait qu'on s'intéresse au HQI pour l'instant, mais que ce n'est pas encore décidé.
On verra avec le Bac de Brunal pour se rendre compte du rendu, et se faire une idée.

Mais comme le dit Vincent, l'important est que les coraux poussent et que le bac se porte bien.

steph
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:01

Je pense avoir trouve un bon mix.

Ma rampe HQI n'était pas assez puissante (2x150W pour 600L).

J'avais gardé la rampe T5 de l'ancien bac.

L'avantage du HQI, c'est sa puissance lumineuse plus importante en lumen par watt.
Certaines espèces ont besoin d'un ratio très élevé.
Il y a pas mal de températures disponibles en HQI, de 6 500 à 20 000 °K (blanc tirant plus vers le jaune, jusqu'au blanc bleuté).

Il est vrai que les couleurs disponibles en T5 permettent d'améliorer le rendu des couleurs.

De toute façon, comme la plupart des rampes HQI sont équipées de néons ça permet de panacher les couleurs.

Au final, ce qu'il faut savoir, c'est qu'un corail poussera mieux sous un éclairage 6 500°K, mais sera plus beau sous un éclairage 20 000°K.

Ce qu'il faut trouver, c'est une moyenne entre la croissance et le rendu.
Tout dépend de ce qu'on veut faire.

Certains aquariophiles veulent faire croitre leurs colonies très vite pour bouturer et ainsi rentrer un peu dans leurs frais, d'autres sont plus axés sur l'esthétisme et privilégieront le rendu des couleurs.

Sur un autre forum, j'ai vu le bac d'un gars qui a choisi une option complètement différente.
Il a créé deux puits de lumière au dessus de son bac.
Lumière solaire directe, le rendu était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:23

Brunal21 a écrit:

Sur un autre forum, j'ai vu le bac d'un gars qui a choisi une option complètement différente.
Il a créé deux puits de lumière au dessus de son bac.
Lumière solaire directe, le rendu était magnifique.

Oui j'ai déjà vu ca aussi Projet de notre 300L récifal - Page 9 457544510
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:55

Quand vous en serez à l'achat des détritivores et des poissons, n'hésitez pas à regarder chez Récif@home.

J'ai fait une commande et leurs animaux sont vraiment nickel.

Leurs détritivores sont vraiment pas cher surtout, et leurs poissons sont intéressants aussi niveau prix.

3,20 euros l'escargot au lieu de 6 chez Botanic, quand tu commence un bac et que tu dois en acheter beaucoup, ça peut vite devenir rentable.

http://www.recifathome.com/
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:24

J’espère que cela marchera pour enlever tes algues.

En tout cas ou merci beaucoup, c'est vrai que l'offre qu'il font en ce moment en plus faut le coup sur les frais de port gratuit pour les détritivores.

Alors notre projet avance, nous avons acheter l'osmoseur, écumeur et deux pompes pour le moment, des que je reçoit tout cela je fait des photos et vous montre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:29

L'osmoseur ou l'osmolateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:37

osmoseur, et l'osmolateur je pense que l'on va le commander ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:16

Ha d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:24

Et ben ça avance bien ce projet.

J'ai hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:49

Alors nous avons mis la cuve hier une fois que l'installation électrique etait terminé. Mais malheureusement on c'est aperçu qu'il y avait un défaut dans le verre sur la face de devant donc il faut le rapporter a l'animalerie pour faire un échange. On est bien content de ne pas l'avoir acheter sur internet. Je vais essayer d'y retourner demain car ce n'est pas léger a transporter.

Concernant la cuve technique j'ai demander un devis au poisson d'or et il on déjà donner leur réponse moins de 24h après; 35euro donc pour nous il n'y a pas photos. On va réfléchir au cloisonnement (certainement deux compartiment comme Brunal) et après on montra la chercher et acheter en même temps les choses qui nous manquera et certainement les pierres par la même occasion. Donc la suite au prochain épisode.....
j'essaie de faire un plans de la décante et je vous le met pour récolter vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 21:32

Vivement la suite et j'espère que y aura pas de problème pour l'échange de la cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1
Poisson intarissable
Poisson intarissable
Fresh1

Masculin Age : 46
Localisation : Genlis
Nombre de messages : 5379


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:35

Grrrrrrr les boules pour la cuve !!!!!! Mais bon ça va s'arranger !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:35

Heu au fait, pourquoi seulement deux compartiments? scratch

Y a sûrement une bonne raison à cela mais cela me semble judicieux d'en prévoir un supplémentaire pour y mettre en cas de besoin de la ouate ou du charbon ou autre chose selon les besoins...

Avec deux compartiments cela exclue tout passage forcé de l'eau à travers une matière filtrante.

A moins que je ne visualise pas bien le schéma définitif d'une telle décante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:45

A priori ils partent sur le même principe que chez moi pour gagner de la place.
Il y a un compartiment avec des masses filtrantes, mais il est décalé au dessus avec une conduite vers le compartiment a niveau constant.
J'ai mis une photo sur ce post il me semble.
Pour la filtration mécanique ils m'ont parlé de micron bags avec des supports au niveau de la descente. Ce projet me parait sympa.
Tout ça diminue la place nécessaire dans le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:15

Oui je vois bien la photo dont tu parles mais je visualise pas bien la circulation d'eau à l'intérieur...

Effectivement le principe a l'air pas mal pour les espaces restreints ce qui va être leur cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de notre 300L récifal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de notre 300L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» futur projet recifal
» Notre Osaka 320L en récifal
» Projet 575L recifal
» Projet 450 litres en récifal
» Projet 575L recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-