Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Projet de notre 300L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:45

L'eau descend dans le bocal qui est au dessus (filtration mécanique sur Perlon).
Un tuyau la conduit fans le compartiment a niveau constant.
Puis elle ruisselle dans le compartiment de remontée a niveau variable ou est le capteur de l'osmolateur.
Tu gagnes un compartiment comme ça et autant de place dans ton meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:16

Bon alors tout est dit. Steph n'est pas convaincu car trop contraignant a laver donc on va certainement mettre un petit bocal comme toi Brunal. Le compartiment de remonté sera surement le même que la remonté je pense ou un plus petit avant. J'attends de recevoir l’écumeur (demain je pense) pour avoir les dimension exactement car il faut un volume nécessaire pour le compartiment de reserve que Vincent m'avais calculer Very Happy .
Par contre pour la pompe de remonté vous me conseillé quoi?.

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:48

Je dirais bien Eheim 1260 ou taille juste en dessous.
Ou Aquabee 2000 comme pour l'ecumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:00

Eheim 1260 très bien... Si elle est réglable.

J'avais jamais fais gaffe à la consommation électrique des pompes de remontée pale
Revenir en haut Aller en bas
RV
Poisson d'élite
Poisson d'élite
RV

Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1600


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:59

Je pense pas que la Eheim 1260 soit réglable, par contre elle est costaud et silencieuse (enfin pour moi....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lerucherdesam.free.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:54

Dommage si elle n'est pas réglable car c'est bien pratique pour trouver le bon débit avec la surverse...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 14:58

Suis d'accord.
Fiabilité excellente.
Pour 300L avec 2400 L/h elle est largement dimensionnée.
La pompe Aquabee a 2000L/h suffirait aussi et est tout aussi robuste.
A voir les tarifs.
Moi j'ai eu une New Jet 2400 avec l'aqua et elle ne m'a pas lâché depuis 3 ans que je l'ai et elle était d'occasion. Et tarif certainement moins élevé.

Comme pour tout, tout dépend du budget.

Et puis c'est vrai avec une surverse externe je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:24

Moi j'ai deux pompes réglables Botanic (bac + refuge) depuis plus d'un an.

Très silencieuses et aucun souci jusqu'à maintenant Very Happy

Et pas chères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:43

Alors, ou en est ce projet?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:39

Avancement du projet :

On a reçu l'ecumeur H&S.
On a reçu l'osmolateur de Neo3+.
On a mis en commande hier le bac de décantation chez Aquarium service. Franchement, on a été super reçu et il nous a aidé à bien optimiser notre espace. le prix est du même ordre que le devis qu'on a fait chez Poisson d'Or. Vincent, tu devrais aller les voir pour ton projet, ils sont pas mal booké et c'est sans doute la raison pour laquelle ton mail est passé à la trappe.

On a vu avec Tony de tropicalis hier sa vortech mp40 dans son aquarium de démonstration, et franchement bluffant. Avez vous testés ce système? On se souviens de deedoo qui en avait un. Retour d'expérience? la mp40 est annoncée à 12000 l/h max, on suppose que ce n'est pas comparable avec une "simple" pompe de 12000 l/h.
Le prix est assez élevé, mais quand on compare avec un ensemble de pompe tunze, le prix revient au même, excepté que les pompes tunze, on peut les trouver d'occasion Smile

Enfin, Tony vends des déversoirs de chez AQUA MEDIC (à 180 euros)
http://www.mariniumblue.com/shop/aquariophilies/filtrations/deversoirs/voir_tous_les_produits.html?DescOrderBy=ASC&bymanufacturer_id=17&keyword1=&keyword2=
, dont le système semble bien plus fiable que le syphon du déversoir tunze, et offrant des débits bien plus élevé (le tunze a maxi 1200l/h me parait très juste pour un 320 litre, et risuqe de faire bcp de bruit en le mettant à fond). Avez vous déjà testé ce déversoir, ou connaissez vous des gens qui en disposent?
On trouve (assez difficilement) sur le net des déversoirs qui ressemblent énormément à celui d'AQUAMEDIC : exemple : perfect reef ou octopus :
http://www.aquadomicile.com/boutique/category.php?id_category=39
http://www.e-aquario.com/index.php/deversoir-perfectreef.html

Vos avis?



Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:56

Je me suis renseigné chez eux pour différents devis de cuves de plusieurs formes et les tarifs étaient... Comment dire... Assez élevés et n'avaient rien à voir avec les tarifs du Poisson d'Or Mad

Après, si vraiment je me décide sur des dimensions hors normes j'irai chez eux quand même car ils m'ont l'air très pro...

Concernant la Vortech c'est le top... Pour peu qu'on supporte le bruit qu'elle fait!
Effectivement 1 pompe Vortech suffit à brasser un bac important, même derrière et sous les pierres.
Plusieurs modes de brassages disponibles, résultats impressionnants. Dans son magasin son bac à coraux fait 300 litres et est tout en hauteur. 1 seule pompe suffit!
Après, paraît qu'en cas de coupure de courant elle se désolidarise et tombe. Faut prévoir d'acheter la batterie de secours qui va avec (et qui augmente encore le coût d'achat).

Il m'a également montré son déversoir Aquamédic. Je n'ai aucune expérience avec. A l'air pas mal... Plus cher aussi...

D'une manière générale il vend des produits de qualité mais chers (normal me direz vous Rolling Eyes ), après chacun fera en fonction de son budget et du résultat recherché.

Dans son bac de vente à coraux (le noir, au fond, éclairé sous HQI) il utilise plusieurs pompes de brassage reliées sur une multiprise avec fonction alternative et aléatoire. Le résultat est quasiment le même qu'avec une Vortech mais pour un tarif moins élevé et on trouve encore moins cher chez Sicce avec le Wave Surfer vendu 70 euros chez Botanic Toison.
Inconvénient, les pompes s'usent plus vite à force de s'arrêter/redémarrer.

Affaire à suivre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:26

Pour les tarifs, poisson d'or nous a indiqué 92 euros, aquafrance service 100 euros (mais pas de frais de port!), et on a un bac vraiment pas standart. c est peut être le charme de fanny qui y est allée seule qui a permis d'avoir un prix correct!). Poisson d'or est clairement pas cher pour les cuves standrat, masi quand on a demandé un devis avec quelques "bizzarerie" de plus, le prix a presque triplé.

Pour la vortech mp40, on en trouve à 308 euros sur Ebay, en provenance des états unis, neuve, Fdp environ 20 euros). Seul inconvéniant, délai de livraison un peu plus long, mais on n'est pas à 15 jours! Pour le fait qu'elle tombe en cas de coupure de courant, je doute, le dernier modèle a le moteur en extérieur et maintenu par un aimant.

J'avais pensé également à mettre plus de pompe sur des programmateurs, pour faire varier les flux, mais l'usure de la pompe va clairement s'en faire ressentir.

Pour les PV, on va mettre des aquaroches (ce qui revient environ à 11/12 euros du kilos, déjà ensemencées) et des PV importées (Aquarium service les vendent 10 euros du Kilo si tu vois avec le boss directement (tjs le charme de Fanny???? Very Happy ).

Mais du coup, on arriverait à 50/60kg de (PV+aquaroche). N'est ce pas de trop? Point de vue volume, on a du mal à se représenter le tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:43

Pour les pierres le volume me paraît tout à fait correct.

Pour la Vortech, vérifiez bien quand même sur internet et différents forums et vérifiez bien en même temps la référence de celle vendue aux USA car je sais qu'il y a eu une évolution de ces pompes donc est ce qu'ils ne vendent pas l'ancien modèle pour que ce soit beaucoup moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 22:39

Pour les pierres vivantes, pas de soucis pour ce poids.

La filtration n'en sera que meilleure une fois bien acclimatées.

Le déversoir Aquamedic me parait bien, et avec 2500L/h maxi, il sera parfait avec une pompe de 2000 à 2400 L/h qui sera indiquée au vu du volume du bac.

Pour le brassage, Je ne suis pas persuadé de l'efficacité de la Vortech, vu son prix même si les différentes vidéos paraissent intéressantes.
Il y a moyen de trouver des kits de brassage complets aussi efficaces, voire plus, pour le même prix ou même moins cher.

Comme pour tout, c'est le budget qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:03

Moi j'ai une Vortech et j'avoue que mes coraux sont magnifiques avec ! Par contre, moi qui suis sensible au bruit, je la trouve TRÈS bruyante Twisted Evil Donc attention. Le fait de pouvoir jouer sur les modes est très intéressant c'est sûr. Mais bon, ça coûte quand même très cher pour ce que c'est je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:12

[quote="Deedoo"]Moi j'ai une Vortech et j'avoue que mes coraux sont magnifiques avec ! Par contre, moi qui suis sensible au bruit, je la trouve TRÈS bruyante Twisted Evil Donc attention. Le fait de pouvoir jouer sur les modes est très intéressant c'est sûr. Mais bon, ça coûte quand même très cher pour ce que c'est je trouve.[/quot]

Merci, au magasin le bruit de la pompe ne nous a pas déranger mais c'est vrai qu'on n'y a pas vraiment fait attention. Je pense que le fait de plusieurs mode est intéressant en effet.
Bon on va donc réfléchir alors car même si ce système est intéressant. Pour ce prix là on attend qu'il n'y ai pas de point négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:18

Un bac énorme et magnifique brassé par du Vortech placé uniquement sur un côté.

Je précise que je n'ai pas d'action chez Vortech et je n'utilise même pas leurs pompes.

J'aime bien leur faible encombrement et le résultat obtenu! J'aime moins le prix et le bruit...

Je vous laisse admirer et estimer le prix d'un tel bac......................

https://www.youtube.com/watch?v=zh6Cz_H8Uhg
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:48

Inconvénient aussi de brasser avec 1 pompe Vortech... Le jour où elle tombe en panne y a plus de brassage du tout dans le bac affraid

Au moins avec plusieurs pompes ca laisse le temps de remplacer celle qui tombe en panne et ca coûte moins cher d'en remplacer une à 60 euros de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:01

Deedoo a écrit:
Moi j'ai une Vortech et j'avoue que mes coraux sont magnifiques avec ! Par contre, moi qui suis sensible au bruit, je la trouve TRÈS bruyante Twisted Evil Donc attention. Le fait de pouvoir jouer sur les modes est très intéressant c'est sûr. Mais bon, ça coûte quand même très cher pour ce que c'est je trouve.

Tu aurais pas une petite vidéo pour nous montrer le bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Deedoo
Poisson d'élite
Poisson d'élite
Deedoo

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 1295


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:15

Non, j'ai pas ça mais tu vas trouver sur YouTube Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1001deedoo.blogspot.fr/
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:16

Oui je confirme j'en ai trouvé plein sur Google vidéo... pale

C'est vraiment dommage, à ce prix là on est en droit d'avoir LA pompe parfaite à tous points de vue.

Celle de Tropicalis on l'entend tourner à 2 mètres avec les autres bruits ambiants affraid
Certes faut tendre un peu l'oreille mais ca laisse entrevoir le bordel que ca doit semer dans une salle à manger... Alors quand on veut regarder un film tranquillement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:52

Alors, ça avance?

Vous avez trouvé votre pompe de remontée?
En réglable, j'ai trouvé la même que moi New-Jet 2300 de chez Aquarium System, et je dois avouer que je savais pas qu'elle était réglable.
http://www.reef-ocean.com/POMPE-NEW-JET-2300-900-2300Lh-AQUARIUM-SYSTEMS-p-13818.html
Faut dire que je n'ai pas le capot de réglage. Ça aide pas.


Et le brassage?

La cuve technique est prête?

J'ai l'impression d'être aussi impatient que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Poisson adulte
Poisson adulte
Steph

Masculin Age : 42
Localisation : Quetigny
Nombre de messages : 937


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:00

Ca fait plaisir de voir que tu suis notre projet avec intérêt! On t'a d'ailleurs suffisamment questionné pour susciter ton engouement!

Pour la pompe de brassage, on avait vu une EHEIM compact 3000+ sur le bon coin, mais le vendeur pas très sympa refuse de l'expédier ...
On va sans doute l'acheter neuve du coup. Elle est plus puissante que celle que tu marques, ça permettra d'absorber plus facilement le relevage d'1m20 et de la faire tourner pas trop vite.

Pour le brassage, on a contacté un vendeur aux états Unis pour la Vortech, on est assez curieux quand même pour essayer, et au pire, vu le prix aux états Unis, si on la revend rapidement en France, on perdra pas trop d'argent dessus.

On a acheté une rampe Arcadia sur le bon coin, qui devrait arriver en début de semaine.

Pour la cuve technique, elle n'a pas été livrée cette semaine, mais d'ici 15 jours au plus tard selon le timing d'Aquarium service (la date de commande était tout juste pour être réalisée et expédiée avec leurs autres commandes.

On va commander un déversoir sur un site anglais, une copie de celle d'aquamédic, mais 3 fois moins chère. On verra ce que ça donnera.

Bref, ça prend forme, on avance sur tous les points en même temps, et quand tout sera prêt, le top départ sera lancée par la commande des PV / Aquaroches.

Tout devrait être pile poil pour acheter des boutures de coraux à la bourse à priori, la mise en eau devrait se faire après la mi septembre.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:36

Coooooooooool Projet de notre 300L récifal - Page 10 51997

Ca commence à sentir bon tout ca, vivement la mise en eau et les photos...

Concernant la pompe de remontée qui tournera moins vite si vous baissez le débit c'est pas forcément le cas... Effectivement, souvent la pompe tourne toujours à la même vitesse et le débit est réduit par un cache en plastique qui obstrue plus ou moins l'orifice d'aspiration (c'est le cas sur la mienne).

Logique: c'est plus facile et moins coûteux à fabriquer Wink

Moi aussi j'ai hâte de suivre votre projet en attendant de refaire le mien, je vais déjà complètement modifier mon salon pour l'occasion en attendant que bébé marche et que le parc disparaisse (pas avant 1 an Rolling Eyes ).

A bientôt pour la suite de votre bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:36

Salut Steph,
pour tes aquaroches tu les prends ou ( vivante ou non ?) ?
J'ai vu Marine life et la ferme de coarail en vendre de l'aclimatée si cela te tente on peut se groupper et ainsi reduire les frais de ports et le cout au kg?

Tiens moi au jus car je mets en eau des dans les jours prochains ( en fonction de la cde de roches)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de notre 300L récifal - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet de notre 300L récifal   Projet de notre 300L récifal - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de notre 300L récifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 575L recifal
» Notre Osaka 320L en récifal
» futur projet recifal
» Projet 575L recifal
» Projet 450 litres en récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau De Mer :: Vos aquariums-