Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:57

Oui par exemple. Mais je suis en train de me rendre compte que ces petites bêtes là creusent pas mal donc...
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:02

Oui je ne pense pas que ce soit compatible.
Par contre, un hardscape avec amazonien oui.
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:02

Ça va être compliqué de faire de l'hardscape avec du cichlidé Lol !!!

Tu as pas finis de mettre les mains dans le bac pour tout replacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:05

Ben... Je vais laisser faire les poissons alors! Ils vont s'en occuper du décor  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:08

Lol, mais comme dit pollux un hardscape avec de l'amazonien c'est compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:09

Oui mais on ne fait plus d'amazonien...  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:37

Faut le suivre le lapin blanc!
 Laughing 

Effectivement j'avais pas penser aux petites bêtes qui creusent... Enfin ils risquent pas de déplacer les grosses pierres mais de bien bouger/creuser tout partout dans le sable... quitte à faire tomber les jolies pierres si elles sont pas bien ancrées.

Pour les algues, je pensais plus que les plantes font concurrence au algues en prenant les nutriments dont les algues se nourrissent aussi. Effectivement tu peux y mettre de l'anti-algues, mais généralement on essaye d'éviter d'y avoir recours parce que la plupart contiennent du cuivre (ou d'autres saleté) et le cuivre, les écailles aiment pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:41

Je crois qu'on va rester sur cichlidés (tanganyka normalement), sable, pierres, racine ET anubias du coup (car plus de hardscaping).

Ceci dit, mis à part le sable que je ne maitriserai pas à cause des bestiaux, je vais essayer de me lâcher sur le reste du décor (agencement pierres et racines)...

Et du coup pour le sable je mets quoi? Sable de Loire, sable de filtre à piscine, sable de quartz ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:04

Je viens de voir sur le Poisson d'Or les cichlidés du Tanganyika. Et ben les prix n'ont rien à envier au récifal!  pale 
Certes un peu moins chers mais en plus grand nombre donc... Ca pique mon cochon!  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:22

Laughing 
Dès qu'on fait un peu spécifique, ça pique!

Pour le sable, c'est (encore et toujours) pareil, faut voir avec les bestioles. Si ça a l'habitude de remuer le sable, voir de l'avaler, mieux vaut éviter les quartz (ça coupe). Faudra faire attention à la granulometrie si il le bouffe.
Mais comme j'y connais rien en bestioles du Lac...
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:23

Pareil pour moi à partir du moment que c'est du cichlidé c'est foutu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:48

Mouais, enfin on peut quand même faire des trucs bien sympa avec ce biotope, sans forcément s'attacer à faire de l'aquascape:
Malawi:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/839402IMG8471.jpg
http://www.fishkeeping.co.uk/uploads/newbb/2529_4833e9316083a.jpg
http://www.malawimayhem.com/images/gallery/3853justin%20tank.JPG
http://dailyrambling.files.wordpress.com/2009/06/malawi_cichlid_tank.jpg

Tangamachin:
http://www.le-cardinal.info/uploaded/reunions/pict03.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img513/1866/dscn5635hz6.jpg

Chépadoù:
http://www.cichlidfishsecrets.com/images/tank.JPG
http://www.ratemyfishtank.com/images/thumbimg/400/4696_4.jpg

C'est sur que question plantes... Tu joueras pas au jardinier...
Par contre, comme ton aqua servira de séparation entre 2 pièces, ça va être plus complexe à agencer...


Dernière édition par Al3an le Mar 4 Fév 2014 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:49

Ça manque cruellement de plante quand même... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:54

Quant au prix des poissons, ce sont des incubateurs buccaux, non?
Dans ce cas, il y a peut être moyen d'en trouver auprès de particulier (ou bourses).
Mais je ne sais pas si sur le forum il y a des membres qui font ce genre de biotope...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:00

Bon, un petit tour sur le net me rassure un peu. Dans 400/450 litres, j'en mettrai pas cinquante non plus. Donc la facture devrait être allégée quand même.
Vu que le gabarit des poissons se rapproche de celui des poissons d'eau de mer, le nombre sera à peu près identique. Et à des tarifs un peu moins élevés quand même.
C'est sûr qu'en trouver vers des particuliers serait pas mal mais comme tu le dis, ca court pas les rues non plus...

Oui ca manque cruellement de plantes. Ca tombe bien, madame n'est pas fan de tailler régulièrement des plantes et moi ca me rappelle le récifal  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:13

En bourse tu peux surement trouver ton bonheur avec tout les cichlidophile qui se trouve sur place! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:50

Oui c'est dommage que celle de mars ne puisse pas coller.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:57

Oui ca va être trop juste. Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:31

Bon alors on ne change pas une équipe qui gagne. En tant que girouette professionnelle (vous avez l'habitude maintenant) je me demande si on va pas faire du Malawi.

Pourquoi me direz vous (ou pas)? Parce que un rapide petit tour sur le coincoin m'a vite fait prendre conscience de la difficulté à trouver des poissons en Tanganyika.
En revanche, on trouve beaucoup, mais beaucoup, plus aisément du Malawi.
Et ca tombe bien parce que le but de ce bac d'eau douce est de ne pas se prendre la tête et de soulager le budget tout en conservant un bac à la maison.

Donc je vais voir ca avec la chef de maison (qui du coup pourra avoir ses anubias). Suite au prochain épisode.

Faut vite que la cuve soit en place que j'arrête de changer d'avis Rolling Eyes 
Ceci dit, ca m'aura permis de faire un petit tour d'horizon de différents biotopes d'eau douce pour bien choisir ce qui nous conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:39

Je crois que je vais arrêter ce post. Madame a encore d'autres idées. C'est pas pour rien qu'on est ensemble...
Je rouvrirai un nouveau post quand le bac sera lancé.

Merci à vous pour tous ces précieux conseils que vous nous avez donné. Avec ca on a les bases de l'eau douce et pour le reste on va se débrouiller vu que visiblement on se dirige vers des biotopes peu répandus sur le forum.

Suite au montage du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:47

axolotl?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:47

Yoan fait du Malawi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:09

Non pas des axolotl mais faudrait que je lui en parle, ca fera encore une idée de plus!  Laughing 

Alors le tanganiyka c'est trop spécifique pour que ca reste simple.

Le malawi semble plus simple mais comme avec tous les cichlidés il y a le problème d'équilibrer mâles et femelles. Ce qui implique d'acheter plus pour ensuite réussir à sexer (mwouhahahaha comme si on savait faire ca) pour n'en garder qu'un petit groupe (va pêcher les autres dans 450 litres blindé de pierres).

D'ailleurs les pierres, soit on privilégie l'occas et la débrouille et on va se retrouver avec un décor composé de différentes pierres non assorties, très lourdes et pas forcément adaptées soit on achète de l'aquaroche. Et là la facture va être salée!

Bref, plus on avance moins on sait ce qu'on va faire. La seule chose qui est sûre c'est qu'on va acheter dimanche un 450 litres. Voilà voilà voilà...
Je me fatigue moi-même...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:27

L'amazonien était moins compliqué^^ et moins cher je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:53

a ce rythme la tu vas bien finir avec des poissons rouge  Razz  ou pire ... de l'eau salée  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Moule d'eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» crabes eau douce
» moules d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-