Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:10

Monica du 21 a écrit:
ou un hamster ! Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 1317810029 
Je raconte plus de connerie maintenant car j'ai trouvé un hamster sur un parking hier soir donc c'est moi qui est gagné un hamster .un chat jouait avec . Pauvre bete .
c'est malin, hein  !
Et comme j'avais pas de  cage , je l'ai mis dans un aquarium en attendant . Reste plus qu'à acheter une cage aujourd'hui.
Les gosses sont aux anges évidemment. En plus il ne mort pas.
Desolé pour le hors sujet , mais j'ai trop pensé à ce que je t'avais marqué sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:24

Pas de soucis pour le hs et c'est vrai que la coïncidence est marrante!  Wink

Gamins ont en a eu plusieurs, ils ont tous mordus un jour où l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:21

Ca y est, la cuve est chez moi!  cheers 

Nickel au premier abord, elle présente néanmoins quelques rayures légères après un examen plus minutieux.
Vu le prix que je l'ai payé et compte tenu des finitions (rien à voir avec ma précédente cuve commandée chez ASB) et son excellent état général, je vais pas faire le difficile.

Ceci dit, je ne pense pas que le bac sera visible des deux faces au final. Je pense en condamner une. Quelques rayures, plus d'entretien de vitres et une gêne occasionnée par la lumière du bac côté canapé me font dire que le côté salon sera occulté.

Du coup il faut également que je repense ma filtration différemment...
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:31

Ah super tout ca Smile

Pourquoi il faudrait que tu repense la filtration?

Dommage par contre que tu ne le laisse pas visible des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:38

Pour la filtration, je souhaite rester en interne mais comme il ne sera plus visible que d'un côté, ca m'embête de perde 10 cms de longueur de nage et visuellement ca va pas être terrible de face...

Du coup je me fais des noeuds dans la tête. Fabrication d'une surverse avec chicanes (comme prévu au départ) mais où dans l'aquarium et de quelles dimensions, achat de filtre interne (un ou plusieurs, quels modèles).

J'ai bien conscience qu'en externe ce serait plus simple, efficace et discret mais je flippe grave de la fuite potentielle avec 400 litres d'eau chez moi.
Je suis trop inquiet de nature pour profiter sereinement du bac dans ces conditions.

Et évidemment, faut que ce soit silencieux bien sûr!

Du coup j'ai le cerveau qui fume, si vous avez des idées, je suis preneur!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:49

Je crois que j'ai une idée pour mettre un filtre externe en toute sécurité!  Idea 
Je creuse et je vous redis ca...
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:50

tu vas pas nous faire un compartiment sec dans le bac ,pour y positionner le filtre ?

remarque avec toi rien ne m'étonne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:13

C'est presque ca! Non je déconne. Quoique...

Je vais faire comme une partie technique dans le bac. Une surverse pour prendre l'eau en surface et deux compartiments.
Cette partie technique fera grosso modo 10 cms x 20cms.
Dans le premier compartiment à niveau fixe, je mettrai le chauffage. Dans le deuxième, la canne d'aspiration du filtre externe et le capteur de l'osmolateur pour la mise à niveau automatique.

Le filtre externe, quant à lui, sera sous l'aquarium mais dans une cuve. En cas de fuite cette dernière devra absorber le volume d'eau du compartiment de descente + le volume du filtre (si il se vide complètement mais j'en suis pas sûr) + la réserve d'eau (sauf si je réussis à l'intégrer dans ce bac de secours).

Dans ce cas, en cas de problème je ne vide pas l'aquarium complet, je sauve ses occupants et j'évite l'inondation.
Seule la pompe du filtre va cramer mais ca restera un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:18

Toi t'aimes bien te casser la tête!  Very Happy 

Tu peux aussi faire un trou dans la canne d'aspiration du filtre juste sous le niveau de l'eau et mettre ton filtre externe dans une bassine. Si un problème avec le filtre survient ou si une coupure de courant arrivait, le trou fera appel d'air et désamorcera la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:24

Et dans ce cas la pompe tourne dans le vie ou bien elle s'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:28

Al3an a écrit:
Toi t'aimes bien te casser la tête!  Very Happy 

Tu peux aussi faire un trou dans la canne d'aspiration du filtre juste sous le niveau de l'eau et mettre ton filtre externe dans une bassine. Si un problème avec le filtre survient ou si une coupure de courant arrivait, le trou fera appel d'air et désamorcera la pompe...

j'ai toujours fait ça dans mes bacs d'eau douce.
c'est une securité.

Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:39

bon ben j'allais proposer ça mais c'est deja fais

le desamorçage est une bonne solution et surtout + simple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:40

Je pense cumuler les deux systèmes du coup. Comme ca je ne fais qu'un seul compartiment.

Ainsi je filtre toujours en surface (évite le film gras) et le trou sur la canne m'évite de vider ce compartiment (le chauffage reste dans l'eau et moins d'eau à absorber dans la bassine sous l'aquarium).
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:43

Paranoïa quand tu nous tient!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:49

Si je ne fais que le trou dans la canne, comment j'évite le film gras de surface?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:54

Avec les canne de rejet postées à la limite de la surface... Souvent c'est bien suffisant. Ca remue considérablement l'eau en surface, ce qui fait qu'elle se mélange rapidement à l'eau en dessous.
Sinon au pire tu met un aspirateur de surface.

Mais je ne voudrais surtout pas être la cause de l'arrêt de la réflexion paranoïaque  Laughing  !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:02

Al3an a écrit:
Avec les canne de rejet postées à la limite de la surface... Souvent c'est bien suffisant.

Pour brasser la surface d'un 150 cms de long? J'ai un vieux doute là...

Ca remue considérablement l'eau en surface, ce qui fait qu'elle se mélange rapidement à l'eau en dessous.

D'où des remous, d'où des scintillements avec les leds, d'où pas possible...

Sinon au pire tu met un aspirateur de surface.

Non plus!  What a Face 

Mais je ne voudrais surtout pas être la cause de l'arrêt de la réflexion paranoïaque  Laughing  !

T'inquiètes, il m'en faut plus!  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:05

Ca le faisait sur 120cm de long...
Remous scintillements, pas pensé, jamais tésté, j'ai pas led sur mon bac...

Mais c'est vrai que si tu peux dissimuler au max ce qui est dans l'aqua, autant en profité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:08

Oui y a de ca aussi. Comme ca le chauffage est dissimulé. Et ca me fait une double sécurité, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles!  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Poisson adulte
Poisson adulte
Monica

Féminin Age : 45
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 910


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:52

Le trou je le faisais 2 ou 3 cm en dessous du niveau d'eau, juste en cas de fuite donc aucun bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:08

Et c'est un trou de quel diamètre (environ)?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:21

Petit 1 ou 2 mm de diamètre suffisent, c'est juste pour désamorcer la pompe en cas de pb. Plus le trou est gros, plus ça se désamorcera rapidement mais moins c'est joli et plus ça aspire en surface...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:27

Ok merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:36

Hâte de voir la réalisation de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Moule d'eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» crabes eau douce
» moules d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-