Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:37

Oui mais ca risque d'être plus long que prévu car le budget grossi au fur et à mesure que le projet avance...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:41

Je crois que c'est pour tout le monde pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:49

Oui malheureusement. Mais bon, ca va se faire.

Déjà qu'hier soir mon petit dernier était tout triste qu'il n'y ai pas de poissons dedans tout de suite...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:52

Comme m'a dit très justement madame qui en voulait un plus petit: "C'est sûr que ca coûte plus cher qu'un 120 litres  Laughing "

Ca c'est sûr...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:57

Oui mais c'est surtout un investissement de départ une fois que ça tourne tu n'as presque plus rien à faire!

Je me lance aussi dans un nouveau projet crevette et j'en ai pour bien plus chère que ce que j'avais prévu mais bon c'est comme ça Very Happy

En même temps c'est une passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:00

C'est ca, c'est surtout au départ. On va monter ca tranquillement  Smile 

Là y a pas le choix, les enfants attendent avec impatience! Madame aussi! Et pour être tout à fait honnête même si je ne l'aurais jamais cru, moi aussi!  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:08

Tu vois l'eau douce ce n'est pas si mal  Laughing 

Tu as trouvé ton sable?
Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:13

moi pour la mise en route du 350l ,quasiment 9 moi pour réunir le matériel et écumer les petites annonces

sinon faut avoir un gros portefeuille ;ou budget no limit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:35

@Djason: Pour le sable, je vais voir ce soir à Casto à quoi ressemble le sable pour filtres de piscine.
Vous savez si il y a différents modèles, granulométries, bref, lequel prendre?
Oui c'est pas si mal...  Rolling Eyes 

@Cyril: J'espère quand même mettre moins longtemps...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:42

Pour le sable de piscine, il n'y en a qu'un seul type. 
Les autres sac c'est du gravier de filtration pour piscine (mais celui-là, j'ai jamais testé, je sais pas si il est adapté...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:57

Sable ou gravier, à la base les deux sont prévus pour filtration de piscine? Moi qui n'y connais rien, ca va pas m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:02

Oui les deux sont prévu pour filtrer les piscines.
En gros l'eau passe dans le "gros ballons" rempli de gravier puis dans un autre "gros ballon" rempli de sable. ça retient les impuretées.
Quand tu penses que tes gros ballon sont trop sales, tu vides, tu rinces et tu remets. Ou tu jettes et t'en rachètes... si t'as du pognon à jeter par le fenêtres... Aller, quoi t'as déja une piscine, t'es pas à un ou deux sacs près!


C'est le même principes que les filtres sous sables, sauf que c'est à l'extérieur de la piscine, qu'il y a bien plus de pression et que tu as deux trois bazars à coté en plus...


Dernière édition par Al3an le Lun 10 Fév 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:08

Et donc moi c'est le sable et non le gravier que je dois prendre. Ca fait quoi comme granulométrie (en gros) que je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:11

Tu pourras pas te tromper, il n'y a qu'un type...
Aucune idée de la granulométrie... ça ressemble à du sable tout bête (celui-là à juste été préparé différemment de façon à éviter que trop saletés tapent l'incruste... Mais faut quand même bien rincer, c'est sale et  poussiéreux!)
A vu de nez, je dirais que la granulométrie varie entre 0.2 et 1 mm .

...et oui c'est bien le sable qu'il faut...
Tu le trouves au rayon "piscine", pas au rayon "sable"... Donc ça réduit de pas mal le risque de se tromper  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:19

C'est pas trop fin? Ca risque pas de trop se colmater?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:29

J'ai jamais eu ce problème en tout cas... Parfois quand je clochais encore ça faisait un bouchon au bout de la cloche, il partait dès que je le sortait de l'eau. Les plantes s'y accrochent sans pb, les cory se font une joie de le remuer et certains escargot s'y enfouissent sans pb...

Et puis je t'ai dit c'est à vu de nez...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:33

Oui ben si financièrement c'est beaucoup moins cher et que ca peut convenir, ca sera trèèèèèès bien!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:26

Compte rendu de la soirée. Grosse discussion avec madame concernant la filtration, avantages et inconvénients de chaque système.

Le verdict: on va acheter le filtre interne Juwel qui équipe le Rio 400. Je vous épargne les pourquoi du comment. C'est comme ca!  What a Face 

En contre partie, on va planter plus que prévu pour aider le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:08

Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 821748 
 Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 3184289597 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:26

Ouais ca va ouaaaaaaaaais. Je vous l'avais bien dit que ce serait l'histoire sans fin ce post!

Rampe d'éclairage commandée. Rampe Aqualight 2x80 watts avec tubes Osram 8800k et 6500k.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:37

Et j'oubliais, j'ai ramené ce soir une belle et grosse racine ainsi qu'une caisse complète de magnifiques pierres volcaniques  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:38

Du coup t'as abandonné l'idée des leds?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:45

Il semblerait...  Rolling Eyes 

On ne veut pas de scintillements dans le bac et comme on va brasser en surface pour oxygéner, passage en t5.
La rampe leds repérée n'était pas dispo avant 4 semaines (si tout va bien) et on est comme les gosses, quand on veut un truc, c'est tout de suite!  bounce 
Après calcul de la conso par mois, ca va. 5 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:34

Encore une question. Le manado se rince avec quoi avant introduction dans le bac? Parce que madame a lu sur le net qu'un aquariophile l'avait lavé à l'eau du robinet et que son Kh Gh était grimpé en flèche.

Je pensais le rincer avec de l'eau de pluie, j'ai tout bon ou tout faux?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:43

A la rigueur si c'était dans un tout petit volume c'est possible... Se sable étant imbibé d'eau ça a peu être joué...
Mais je trouve ça bizarre, car tu mets le manado avant l'eau... Alors le Gh et Kh ne devrait pas avoir été trop testé avant, il aurait pas du monter...
Je crois que Loki et Pollux connaissent mieux ce sol que moi...

Dans le doute, prend de l'eau de pluie et en plus c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» crabes eau douce
» moules d'eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-