Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:19

Et j'oubliais, mis à part un bout de tuyau ou deux, tu as les cannes d'aspiration avec crépine et cannes de rejet?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:30

oui les mêmes.
Ils ont du fonctionner entre 3 et 6 mois.
Bon etat? non mais pour qui tu me prend?  Laughing  oui. même si il va falloir que je fasse des fouilles pour remettre la main sur tous les bouts (chui pas doué pour tout ranger au même endroit)
Silence, si tu as l'oreille dessus tu les entend. Mais je crois qu'on a +/- les même critères de bruit et cela ne me gênait pas... Une fois dans un meuble, t'entend plus rien à moins qu'il ne touche une paroi et que ça vibre etc... mais là si t'arrives pas à corriger le problème...  Aïe 
Tarif? Je tiens plus à ce qu'ils puissent reprendre du service qu'a me faire du pognon. Ton prix sera le mien, sans exagérer non plus mais je te fais confiance.
Canne d'aspiration et de rejet présentes... enfin après fouilles archéologiques... fonctionnelles oui.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:35

Ok c'est quelle référence exactement? Les EX600?
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:39

Il faut vraiment que ce soit silencieux chez Vincent, par ce que même si l'on entend rien c'est déjà trop bruyant looool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:41

C'est ca!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:41

EX700

Chez moi actuellement on entend un peu l'eau qui coule dans les tuyaux ça me gène déja...
Ah...le silence ya rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:46

Bon je pense pas que ca va le faire. Donné pour 250 litres max. Même avec deux ca risque d'être juste (sachant que j'ai toujours tendance à surpeupler) et en comptant la perte de débit dû à la hauteur...

Si jamais je change d'avis (et que tu les as toujours), je te redis. Merci quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:02

Comme tu veux, hésites pas si t'as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:15

En même temps, quand je vois le prix en neuf...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:28

Quand on était en eau douce, on avait ce filtre sur le 360L :

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-electronique-professionnel-3e-2074-2076-2078-p-6328.html

Très puissant, super simple d'utilisation et d'entretien.
Il te previent même quand il s'encrasse trop.

Content que tu reviennes à l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:32

Bill a écrit:
Quand on était en eau douce, on avait ce filtre sur le 360L :

http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-electronique-professionnel-3e-2074-2076-2078-p-6328.html

Très puissant, super simple d'utilisation et d'entretien.
Il te previent même quand il s'encrasse trop.

Ha oui je les ai vu. La rolls des filtres! Hors budget pour moi pour le moment mais peut être un jour...
Merci de me conseiller également  Wink 


Content que tu reviennes à l'aquariophilie.

Merci, c'est vrai que ca fait plaisir et je pense que ce passage à l'eau douce va me faire du bien. Je sens que ca va me détendre.

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Administrateur/rice
Administrateur/rice
Bill

Masculin Age : 45
Localisation : Longvic
Nombre de messages : 7545


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:42

Moi aussi j'aime bien mes petits bacs d'eau douce (4 tout de même).
Ce n'est pas la même dimension, c'est plus simple et pas moins intéressant ni moins joli.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:58

Oui c'est sûr. Perso je tourne vite en rond dans de petits volumes. J'ai eu deux 120 litres et les deux ont tenus 6 mois avant que je ne les vende.

Alors que chez moi, des gros volumes tiennent au moins... 1 an!  Laughing 

Ceci dit, en eau douce, le côté financier est moins stressant (selon ce qu'on fait) qu'en eau salée où tout coûte un bras.
Haaaaaaaaaa mon nouveau poisson est mort, hop, 60 euros à la poubelle!
Quand je vois ce que va me coûter un 400 litres en eau douce, ca me laisse rêveur!  drunken 

Et pis, même si dans le fond j'accroche un peu moins qu'à l'eau de mer, les gamins et madame seront contents et le nettoyage des vitres va me faire sourire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:05

Et du coup pour la population tu comptes partir sur quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:07

pollux4 a écrit:
Et du coup pour la population tu comptes partir sur quoi?


Des poissons rouges ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:15

Mdr c'est vrai que c'est très amazonien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:21

Ben oui  What a Face 

Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Pr_ama10

 je sort 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:26

@Mitsuki:  Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 462345 

@Pollux: je sais pas trop encore. Cardinalis, nez rouges, scalaires, ancistrus. En fait, vu que je monte le bac surtout pour ma petite famille, c'est aussi eux qui vont voir ce qu'ils veulent y mettre.
Moi je m'occupe de la technique, de l'entretien et que l'ensemble reste cohérent...

Au passage, je vais sûrement acheter les deux filtres de Alban et je suis en pleine recherche de cuve, je suis sur deux trois annonces. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:27

Mitsuki a écrit:
Ben oui  What a Face 

Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Pr_ama10

 je sort 

V'la la taille des poisson rouge !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:28

Vincent a écrit:

Au passage, je vais sûrement acheter les deux filtres de Alban et je suis en pleine recherche de cuve, je suis sur deux trois annonces. A suivre...

Tu es sur que ce sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:29

dj3z0n3 a écrit:
V'la la taille des poisson rouge !!! lol

C'est pour ça qu'il faut pas les mettre en bocal  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:40

dj3z0n3 a écrit:
Vincent a écrit:

Au passage, je vais sûrement acheter les deux filtres de Alban et je suis en pleine recherche de cuve, je suis sur deux trois annonces. A suivre...

Tu es sur que ce sera suffisant?

Je lui file, il les test et si il les veux, ils les prend, sinon je récupère, il a pas grand chose à perdre...
Au pire il pourra toujours prendre autre chose...

Sinon il y a des filtre eheim externe pas très cher...La gamme "classic" je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:46

Oui les eheim sont vraiment pas mal surtout niveau silence!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:53

Les Eheim classic ont l'air pas mal mais je crois (si je ne dis pas de bêtise) que leur entretien est plus ou moins pratique a effectué.

Au pire pourquoi pas, je verrai bien après avoir testé ceux d'Alban. Quand j'aurai trouvé une cuve...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:59

J'ai normalement trouvé ma cuve. Cuve nue 150 x 50 x 60 soit 450 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Couleurs d'eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» moules d'eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-