Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:38

Super ! Very Happy

Tu l'aurais quand?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:14

cheers
et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:37

Rhôô bah m...e alors, Dj3 est passé admin...
Mais que ce passe-t-il ici?
 Laughing

Trop fort, il y a 50 000 admin et peu (pas?) de modos  Laughing

Aller Vincent présentes toi pour le poste de modo!  Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 3184289597 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:47

Lol c'est parce que les modos n'ont pas accès à grand chose!
Du coup il n'y a que des admins (6)!
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:52

Al3an a écrit:
Rhôô bah m...e alors, Dj3 est passé admin...
Mais que ce passe-t-il ici?
 Laughing

Trop fort, il y a 50 000 admin et peu (pas?) de modos  Laughing

Aller Vincent présentes toi pour le poste de modo!  Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 3184289597 

Je vais enfin pouvoir bannir et supprimer des compte comme je veux hahahaha  Twisted Evil   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 218684967   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 2909496135 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:13

Pour la cuve, je pense aller la chercher le week-end prochain (dimanche 9 si tout va bien).

Moi modo? Mwouhahahahahaha, je serais obligé d'être encore plus désagréable que d'habitude!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:33

Cool ça va vite arriver Smile

Tu l'as trouvé sur leboncoin?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:36

Oui c'est confirmé je vais la chercher dimanche prochain  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:37

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:42

Et pour le transport tu vas faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:11

J'ai déja chargé ce type d'aqua à 2 dans un xantia... Ca passe...
Faut juste que le conducteur soi pas gros...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:15

Alors pour le transport j'ai un scénic donc ca devrait le faire.

Alban, désolé, je ne vais finalement pas filtrer en externe (je t'ai renvoyé un mp) car je vais remettre le bac en séparation salle/salon.
Ca va donc être moins pratique et ca va m'éviter un stress supplémentaire.

Mais merci quand même!  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
dj3z0n3
Administrateur/rice
Administrateur/rice
dj3z0n3

Masculin Age : 34
Localisation : La Rochelle
Nombre de messages : 2088


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:18

Du coup en filtration tu repars sur du interne?

Revenir en haut Aller en bas
cyril21
Poisson d'élite
Poisson d'élite
cyril21

Masculin Age : 50
Localisation : mirebeau sur beze
Nombre de messages : 1871


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:18

ça avance plus vite que prévu ton projet vincent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:38

Oui ca avance bien finalement mais ca va stagner un moment le temps que je fasse le support, l'habillage et que j'achète petit à petit le matériel nécessaire.

Et faut aussi que je finisse avant ma salle de bain!  Laughing 

Pour la filtration je vais faire une décante interne de 10 cms de large sur les 50 cms du bac. Je vais faire des chicanes et blinder de masses filtrantes.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:47

J'ai loupé un gros épisode !
Bienvenue en eau douce Vincent Very Happy

 Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 549524797 

Du coup je prends en cours de route, pour ta filtration si je peut te donner un conseil l'externe est à mon sens le top côté entretiens, l'avantage est que tu peut en mettre deux et les entretenir en alternance pour préservé au maximum tes bactéries.

Hâte de voir ce que tu compte y mettre comme population Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:51

Merci Loki!  Very Happy 

Je suis bien conscient que les filtres externes présentent de nombreux avantages mais ca me stresse  Laughing 

Je vais quand même avoir en interne 25 litres de masses de filtration dans différentes chicanes donc je pourrai intervenir sur une partie des mousses sans toucher aux autres.

Ca me fait quand même bizarre, j'ai jamais autant parlé eau douce...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:54

Oui en interne on peut aussi alterner, la plupart des filtres internes possédant plusieurs compartiments.
Après, faut se mouiller les mains!^^

 Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 549524797 
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:57

Et bien tu vas pouvoir parler encore plus maintenant Very Happy

25l de filtration pour 400l ça vas être assez ?
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:59

Normalement c'est 10% du volume total qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:02

Ha? Je me suis dis que dans 2 filtres externes j'allais avoir environ entre 15 et 20 litres de filtration donc un volume inférieur.
Mais comme j'y connais pas grand chose, je me trompe sûrement...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:09

Je ne suis pas du tout calé en filtre interne (car j'ai horreur de ça) mais je sais que pour toute filtration il te faut normalement 10% du volume de ton bac. Après bien sûr tu adapte, en fonction de ta population et de ton projet; tu peut aussi compenser en optant pour un débit plus important.
Si tu pars sur de l'amazonien style scalaire, qui sont bien pollueur, il vaut mieux que tu parte sur une bonne filtration.
Mais je ne suis pas forcément du meilleur conseil car je suis très exigente sur ma filtration.
Après je ne pense pas qu'il soit à tout prix nécessaire de respecter ces proportions si tu entretiens régulièrement ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur


Masculin Age : 46
Localisation : *
Nombre de messages : 11506


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:12

Après un petit tour sur le net, j'ai pris au hasard des filtres externes Eheim. Et les volumes sont pas énormes. Une décante interne Juwel pour 450 litres fait 8 litres (je sais que c'est pas forcément une référence et souvent sous dimensionné mais entre 8 et 25 litres, ca fait quand même une différence).

Donc pour info tu as quoi comme volume de filtration sur tes bacs?

Pour les scalaires, ca ne sera pas la population la plus nombreuse. D'ailleurs ca se maintient par combien ces bêtes là?
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:15

Laughing 
La filtration... c'est toujours un bon gros problème pour beaucoup...

Certain te dirons qu'il faut un turn over de 2 à 5x le volume du bac, d'autres te dirons que c'est le volume de filtration qui est important, d'autre que tout dépend de la population, d'autres prendront en compte la plantation, d'autre encore te parleront d'oxygénation nécessaire etc...

Pas facile, hein?!?

Bref, calcul le volume de la décante interne de base d'un 450 (genre celui du rio400) et sureimensionne un peu (pompe et volume) là tu seras plus ou moins sur d'avoir ce qu'il faut...
Ayant eu cet aqua, de mémoire la pompe est une 600 ou 650l/h et le volume doit faire +/-10litres.
Revenir en haut Aller en bas
Al3an
Poisson en Or
Poisson en Or


Masculin Age : 39
Localisation : DIJON
Nombre de messages : 2024


Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:16

Scalaire c'est en groupe. Avec 5 bestioles mini par groupe. Et cela dans un aqua faisant min 120cm de long et 50 de haut. Du moins pour les puristes, les extrémistes vont encore plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis projet eau douce   Besoin d'avis projet eau douce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis projet eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet 300L eau douce
» Moule d'eau douce
» Pour moi l'eau douce c'est terminer ...
» crabes eau douce
» moules d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-