Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:28

salut,

j'ai une question, quand vous me donner des conseils, vous vous basez sur quoi:

---- votre expérience ?

---- internet ?

---- des livres ?

cette question peut paraître bizarre mais si je la pose ce n'est pas pour remettre en doute vos conseil, rassurez vous ! ! ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:33

Principalement l'expérience, parfois les livres.
C'est bien pour ça que je ne répond pas aux posts récifaux ou cichlidés^^
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:54

ok alors,

hier je suis allez voir " le monsieur qui as un petit magasin "

avis : ces aquarium sont assez vieux, ça fait 35 ans qu'il a son magasin, donc le problème est qu'il part en retraite dans 1 mois et donc il n'a plus de barbus cerise c'est bête moi qui en voulais !

sinon c'est bête que vous soyez si loin, regarder ses aquarium c'est un régale pour les yeux , j'y suis rester 40 minutes je n'ai pas vue passer le temps, il y avait des tetra du congo sublime, les couleurs, ils étaient vifs et heureux ! sinon j'était assez surpris enfin presque c'est surtout pour vous il a des combattants du siam , il en mais un dans chaque aqua au milieu de cardinalis ou de nez rouge ou de barbus et tous les poissons n'ont aucune blessures !

enfin c'est poissons sont magnifique j'insiste, je lui est demandé des conseils pour la qualité de l'eau il m'a dit qu'il ne fait jamais ou p^resque de tests, il ne faut pas ou quelque fois s'en occuper car à trop le regarder les poissons se fragilise et développent des maladies

du coup au niveau des conseils ils m'a dit que je pouvais mettre des poissons de banc ( 5 à 6 ) et des poissons du genre ramirezi étant donné que les poissons de banc sont des petits poissons ET POUR CERTAIN IL N'ONT PAS BESOIN D'UNE GRANDE LONGUEUR DE NAGE alors il l'a dit que je pouvais en mettre, ce n'est pas le nom de l'espace en fin presque l'obstacle mais c'est plutôt le nombre en effet il ne faut pas avoir trop de poissons car le nombre de déchets serais mortel !

donc je vais faire un mélange de ses conseils et des votre qui m'ont bien était utile !

mes poissons je les achètes dans 2 semaines, les tests c'est demain comme ça vous me direz quoi faire

demain les photos du couple de discus a 500 quelque chose euros ! ! ! § § §

merci de m'avoir lu et à bientôt

à+++

Revenir en haut Aller en bas
choupinou
Poisson d'élite
Poisson d'élite
choupinou

Masculin Age : 33
Localisation : dijon
Nombre de messages : 1527


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:14

Bonjour

J'ai envie de dire un gros LOL ^^.

Ne pas tester sinon ça fragilise les poissons ^^ Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ? C'est peut être mieux de faire vivre dans des paramètres inadaptés ? C'est plutôt dans ce cas qu'on les fragilise.

Chaque espèce a besoin d'un volume minimum... ce n'est pas parce qu'un poisson est petit qu'il ne demande pas un volume conséquent... il faut prendre en compte le caractère aussi...

Par exemple, des nez rouges, ce n'est pas bien grand... pourtant c'est très très vif... Un 250 litres pour moi est un minimum... En plus, beaucoup d'espèces de banc, demandent par définition à vivre en banc... un groupe de 10-15 est souvent un minimum...

De toute façon, un 54 litres ne peut pas être peuplé comme un 200 litres non plus...
Les choix sont plus restreints...

Je vais peut être être radical, mais comme espèces de banc, mis à part les micros poissons, je déconseille le reste...
Après, c'est ma vision des choses, et je ne l'impose à personne bien évidemment. Mais je préfère avoir une vision avec oeillères que voire trop gros... a la fois pour la vie de mes poissons, que pour l'équilibre de mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:21

merci, pour les tests du bac il m'a dit qu'il en fait presque pas mais je préfère en faire comme ça je verrais les poissons en fonction de me paramètre

je pense que comme ça ça seras mieux.

pour mon combattant je l'ai changer de bac il est dans un 10 litres, j'ai acheté dans le même magasin une belle anubia pour la modique sommes de 4 euros je trouve pas ça trop chère, elle est fixé à une pierre.

une anubia peut-elle pousser en étant bloqué par une pierre ?

Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:55

Avec l'expérience, on peut espacer les tests dans le temps.
Personnellement je n'ai pas besoin de tester mon eau pour voir que les nitrates ou nitrites sont trop élevées, ça se voit au comportement des êtres vivants.

Mais quand on débute, il est hors de question de s'en passer, un test par semaine peut sauver ton bac, ce qui te fera économiser beaucoup d'argent.

L'anubia est une plante épiphyte des milieux aquatiques, c'est à dire qu'elle pousse naturellement sur des roches, racines...sans que ses racines soient dans le sol.
Donc être fixée sur une pierre est totalement normal et vital pour une anubia.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:12

merci

à+++
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:37

bonsoir, je vous met des photos entre avant et aujourd'hui ! ! ! :

au commencement :

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 000_0020

aprés avoir reçus et planter les plantes, l'aqua ressembler à ça :

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aquari10

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aquari11

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aquari12

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aquari13

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aquari14

après que les plantes ont commencé à pousser, je trouver l'aqua trop moche donc résultat, j'ai tout déplanté et replanté en conséquence donc le voilà aujourd'hui :

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aqua2112

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aqua2111

un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Aqua2113

je vous ferez plus de photos mais mon appareil n'a plus de pile c'est bête !

ensuite:

étant donné que je possède un aquarium de 40 litres avec 3 poissons rouge " oui je sais c'est petit ",

parmi les 3 j'en ai un rouge, un transparents avec du orange et il a les nageoires voilées et pour finir un jaune qui avait le dos noir mais en quelque jour ce " dos noir " a disparu enfin bref là n'est pas ma question, car ce même poisson que j'ai depuis 5 an s'appelant " Scothy ! ! ! " à perdu depuis 5 mois toutes c'est couleur maintenant il est trop moche ! ! ! mais en bonne santé,


--- à votre avis de quoi cela est due, il y a-t-il une solution ?

encore merci d'avance et ......
.................................................... à +++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:45

J'ai lu que les poissons rouge perdent leurs couleurs en vieillissant.
De même, ils ne naissent pas rouge.

Sinon, une autre hypothèse:
Certains éleveurs colorent artificiellement leurs poissons avec des colorants affraid
Si c'est le cas du tien, il reprend sa couleur de base.

Dans tout les cas c'est permanent.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:54

ah oui je le sais bien qu'il naissent pas rouge. mais n'y aurait-il pas de traitements ?

d'après les photos de l'aqua " aujourd'hui" , pour l'aménagement et la plantation de l'aqua a ton/votre avis il y aurait-il possibilité de mettre un couple de cichlidé du type ramirezi ? en bac semi spécifique avec un autres banc de characidés et c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:57

Pour les ramirezi je pense que ça va être un peu rik rak...de plus ce sont des poissons assez fragiles.

Non aucun traitement pour les poissons rouge, ça arrive très fréquemment.
J'ai lu quelque part que leur faire manger de la carotte pourrait raviver les couleurs, mais je ne sais pas comment tu leur ferait manger!
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:58

scothy a écrit:
ah oui je le sais bien qu'ils naissent pas rouge. mais n'y aurait-il pas de traitements ?

d'après les photos de l'aqua " aujourd'hui" , pour l'aménagement et la plantation de l'aqua a ton/votre avis il y aurait-il possibilité de mettre un couple de cichlidé du type ramirezi ? en bac semi spécifique avec un autres banc de characidés et c'est tout ?

comme vous me disiez que c'était d'accord pour des barbus cerise X 7 de 5 cm de long alors je pense que des rami de même taille c'est peut-être ok ???
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:00

pollux4 a écrit:
Pour les ramirezi je pense que ça va être un peu rik rak...de plus ce sont des poissons assez fragiles.

Non aucun traitement pour les poissons rouge, ça arrive très fréquemment.
J'ai lu quelque part que leur faire manger de la carotte pourrait raviver les couleurs, mais je ne sais pas comment tu leur ferait manger!

c'est comme pour l'homme dès que l'on mange de la carotte, on'a le teint orange !

je peux peut-être donner à manger de la carotte au PR an faisant pocher les carottes ?

Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:05

je crois qu'il y a un problème de cohérence des messages, à chaque fois que j'envoie un message polux 4 l’envoi en même temps et donc il y à un petit problème !
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:22

La taille d'un poisson n'a aucun rapport avec la taille du milieu qu'il lui faut!
De plus le ramirezi est plus proche de 7-8cm que 5cm.

De toute manière scothy je vais être claire: moi et d'autres membres t'avons fait des listes des seuls poissons que tu peux mettres dans ton 50L.
On y a passé du temps, donc arrêtes de toujours changer d'idée et demander pour tel ou tel poisson qui n'est pas dans les listes.
Dans 50L tu n'auras aucun cichlidés.

Et c'est pas 7 barbus cerise que tu peux mettre, mais 5 ou 6 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:29

ouai t'as raison, je pense que les rasboras galaxy seront très bien adaptés pour mon aqua en plus comparés à cetains du forum c'est un poissons à 3.90 l'un, négociable en vue du nombre.......

bonne soirée et à demain

à+++
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 9:22

Les galaxy sont un excellent choix tu ne le regretteras pas! ils sont colorés et dynamiques.
De plus, si c'est le prix qui te freine, tu n'es pas obligé d'en mettre 20 d'un coup!
Tu peux commencer par 5 et augmenter le banc au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:05

ok merci, mais je pourrais en mettre que si j'ai les bons paramètre ! ! ! je vous dirais mes paramètres cet après midi .

à+++
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:45

resalut:

je viens d'avoir un déclic juste à l'instant, il est pas trop tôt !

je viens de me rendre compte que j'était bête Aïe

bah oui quel intêret d'avoir des poissons qui peuvent survivre dans un 50 litres, font 4.5 à 5 cm tout ça parce que on les trouves jolie il ya que moi pour penssez ça,

donc je me suis dit que ce serais beaucoup plus sympas de pouvoir observer des micro rasboras galaxy qui étant de petite taille, 2.5 à 3 cm et vivant en groupe on m'a dit que je pouvais en avoir un peu moin de 20 cm, dans mon aqua observer des comportements naturels..........

c'est cette vidéo qui m'a fait prendre cette décision :

https://www.youtube.com/watch?v=vYMZ8IChztQ

voilà à prés je sais pas si c'est compatible avec des kuhli ?



à+++

Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:45

j'ai effectuer les tests de mon eau :

ph : 6.8 entre 7.6

kh : 10 entre 15

gh : entre 8 et 16

no3 entre 10 et 25

no2: o

alors c'est bon pour les galaxy
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:19

scothy a écrit:
j'ai effectuer les tests de mon eau :

ph : 6.8 entre 7.6

kh : 10 entre 15

gh : entre 8 et 16

no3 entre 10 et 25

no2: o

alors c'est bon pour les galaxy

et en plus ? : les killies sont-il compatible avec les microrasboras galaxy comme ça sa me fait 1 couple star et un banc de microrasbors Galaxy...

bonne soirée et ...
... à +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:22

La seule mesure digne d'intérêts sur tous tes chiffres est N02 , le reste est fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Oeuf
Oeuf
scothy

Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Nombre de messages : 175


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:23

oui je sais ça manque de précision, je reffet ça demain ........
Revenir en haut Aller en bas
Carole21270
Alevin
Alevin
Carole21270

Féminin Age : 59
Localisation : PONTAILLER SUR SAONE
Nombre de messages : 226


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:32

frédéric a écrit:
La seule mesure digne d'intérêts sur tous tes chiffres est N02 , le reste est fantaisiste.

Seuls les NO2 seraient indispensables ? Tu veux bien étayer ? Tu m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:35

Non fréd n'a pas dit que seuls les NO2 étaient indispensables! il a dit que les résultats de scothy étaient tellement imprécis qu'ils en devenaient inutiles, sauf les NO2 qui sont à 0.
Scothy, comment as tu eu ces résultats? avec quels test?

Pour les killies, aucune cohabitation possible avec d'autres poissons dans un si petit volume, à part les pseudepiplatys annulatus qui sont de petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: un aquarium de 50 litres plein d'ambition   un aquarium de 50 litres plein d'ambition - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un aquarium de 50 litres plein d'ambition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium de plein air
» Mon aquarium de 180 litres
» Mon aquarium de 60 litres :) !
» Aquarium Center de 400 litres
» aquarium juwel rio 300 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-