Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:56

Voltajiin a écrit:
aucun souci, personellement j'adore le rendu, et je met un sol nutritif en dessous ce qui permet en theorie de laisser le bac tourner des années avant de refaire le sol ( et donc l'aqua)

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:01

je ne baisse pas la tempe a 24 ,
rapport au colisa,j'ai peur qu'il n'aprecie pas,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:07

Pour le colisa c'est de 22 à 28° , donc je ne vois pas ton soucis !
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:10

ok je penser que le minimum pour le maintient des colisa ete de 24,mais qu'ils preferer 25 en temper,


merci de l'info du coup je vais rester sur la pop que j'avais definie plus haut dans le poste ,


merci benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:30

Je l'ai cherché dans le mergus , donc c'est une info sure !!!
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 23:07

d'accors je te remerci de ta recherche ces ma femme qui va etre contente ,elle va avoir la pop qu'elle avait choisi,,

aquariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 4:59

De rien , et je maintiens les miens à 24° aussi et ils sont en pleine forme .
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:48

ailler le sol et mit en place ,
ainsi que l'hygrophila difformis ,
j'ai changer 100% de l'eau du bac ,car le sable ete plus crade que je penser, et le bac je vous dit pas,je vient de le re remplire a 50% et je laisse tourner comme sa deux a trois jours pour que l'eau redevienne plus claire ,je complaiterais ,a ce moment la ,je vais surement essayer de trouver deux ou trois autres plante pour avancer un peut dessus ,et je commanderais le gros des plantes le mois prochain,le projet avance doucement mais surement,

voila,


aquariophilement votre ,benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:22

Moi j'ai mis le manado sans le laver, le filtre a fait le boulot tout seul en 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:31

ces pas le manado qui ete crade dailleur je l'ai a peine rincer, ces le sable maconier ,

je l'ai rincer pendant plus de 2h ,hier,et l'eau ete encore crade de chez crade ce matin du coup ,j'ai revider le bac ,et l'ai re remplie a 50% avec la pompe qui tourne a bloc,

je finirais de remplir demain ou apres demain,et je rajouterais surement une ou deux plantes,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:57

Ah ok, mais je pense que ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:04

certe , mais la etant donner que ces du sable maçonnier, il est quand meme blinder de sediment et d'impurter part contres il est niquel niveau mineraux,donc un bon gros rincage s'impose , mais je pense que d'ici demain l'eau sera plus claire ,le faite d'avoir fait un changement de 100% a quand mem bien eclaircie la chose,de plus il semblerais que ces du sable du rhin,mais le rendu est vraiment sympas j'ai hate que le bac soit clean pour vous mettre des fotos,


benjamin


Dernière édition par benji29120 le Mer 26 Juin 2013 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:58

Met un peu de bactéries, elles permettent de colmater les particules en suspension dans l'eau afin de faciliter la filtration par la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:07

qu'elle type de bacterie, je vais pas ennsencer mon bac avec des bacteries, de mon bac n'bunas, et honnetement je vais pas aller claquer un billet de 10 ou 20e pour un produit,chose dont je ne suis pas fan qui plus est,au pire j'ai de l'easybalance et un autre produit du meme type qui evite les changement d'eau frequen de l'aquasafe je crois , sa pourrait le faire ou pas a la limite,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:12

Je ne connais pas les autres produits, perso je mets des bactéries vivantes dans mes bacs (bacs jeune ou après de gros changement d'eau), à mon sens ça aide à équilibrer le bac. Au début du lancement de mon 240l j'ai eu le même soucis que toi avec le sable et l'ajout de bactéries m'a beaucoup aidé, en une nuit plus rien !
Si ça peut t'aider j'ai ce produit : filter biostart de la marque Sera, je l'ai payé maximum 6€ en animalerie, rapport qualité prix je n'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:18

merci de l'info,
j'irais faire un tour demain a mag v... pres de chez moi,pour voir mais je suis pas hyper convaincu ,en generale sur les produits quel qu'il soit ,mais bon je verrais demain,


merci en tous cas pour l'info et le nom du produit,
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:33

Ce n'est pas un produit, ce sont des bactéries Wink

Vaut mieux que tu rajoutes des bactéries vivantes plutôt que de l'aquasafe!
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:43

je verrais tous sa demain en fonction de la couleur de l'eau,

la elle ces dejas bien eclaircie donc je verrais comment sa evolue demain,mais j'ai bien prit note pour les bacteries vivante,

et comme dit plus haut je ne suis pas du tout fan des produits, certe j'ai de l'aquasafe et de l'easy balance mais je ne m'en sert pas ,ces juste au cas ou le seul produit que j'utilisais, et le denitrol,du faite que j'ai pas mal demenager au cour de l'annee, mes bac m'ont suivits mais pas necessairement l'eau donc j'en utiliser a titre preventif,
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:53

finalement je n'est pas acheter de bacterie s,mon bac ces vachement eclaircie ,je vais encore attendre un ou deux jours avant de le remplire completement,


voili voilou,je vous metterais des photos dans une quinzaine de jours du bac, histoire que vous le voyais,part contre j'ai une question puis je mettre de la pierre type shiste ou celas risaue de jouer sur les paramettres du bac sachant que je vise un PH entre 6,5 et 7,


aquariophilement votre

Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:24

Tu peux y aller, ces roches sont parfaitement neutres.
Par contre, attention aux arêtes qui peuvent être potentiellement coupantes!
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:41

merci pour l'info,quand aux arrete je vais les polir ,pour les rendre moin franche,
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:04

bonjour a tous,

aujordhui ajout d'une plante : Myriophyllum matogrossence red , j'ai placer 10 bruns, dans le fond du bac a cote de la difformis ,le rendu me semble pas mal,et celas mais une touche de couleur ,j'ai egalement changer la pompe interne, et opter pour une sera 120, avec canne de rejet ,de 850 L/H,

je me demande si je ne rajouterais pas une bonne grosse touffe, d'elocharis egalement , cet plante et super sympa, mais je sais pas si elle ira avec le reste de mes plantes , la liste des plantes souhaiter:

- tapis de gramina folia x2
- hydrocotyle sp japan x2
- lobelia cardinalis x2
- myriophyllum matogrossence red x1 mais diviser en 10 bruns
- bacopa carolianiana x2
- hygrophila difformis x2
- hygrophila polysperma red tiger x2
- rotala rotundifolia bouture ,que l'ont me donne
- nimphea lotus red x1 ,que l'ont me donne
- mousse, vesicularia christmas moss x2,qui sera fixer sur la racine et surement sur une ou deux roches

dimension du bac 120x40x55, soit 250 litres brut donc environ 200 net,

le decor, pour le moment une grosse racine de mangrove, en position centrale poser contre la vitre arriere,prochainement ajout de quelques pierre de shiste, polie ,pour eviter que les poipoi ce fasse mal,
sol composer de manado 2 a 3 cm d'epaisseur,utiliser comme terreau,recouvert de sable maçonier ,granulometrie 0,4,qui recouvre le manado sur une epaisseur de 3 a 6 cm,je precise, sable tres proche du sable de loir ou du rhin,

voila que penser vous a la lecture dee ma liste de plantes et de l'idee de decor,sachant que ces un bac asiatique il ce doit d'etre relativement bien planter,ajout probable d'engrais liquide une fois le bac correctement cyclee pour que les plantes et les apport nutritif dont elles ont besoin,

pour la pop je suis encore en grosse periode de reflexion,affaire a suivre donc,

aquariophilement votre ,benjamin


Dernière édition par benji29120 le Ven 28 Juin 2013 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:30

La plupart de ces plantes demande un éclairage au minimum vif (donc au moins 1W/2L) et un apport en CO2.
Le CO2 fait varier le pH, donc tu ne pourras pas mettre de crevettes ou de poissons trop sensibles.

Par contre, et je crois te l'avoir déjà demandé, un effort sur l'orthographe s'il te plaît car là il y a vraiment des fautes énormes.
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:35

Voici un résumé de ce que demande ces plantes.
Eclairage très fort= 1W/pour 1 ou 1,5L (ou mettre la plante très près de la source d'éclairage)
Eclairage fort: 1W/2L
Eclairage moyen: 1W/3 ou 4L

-Utricularia Graminifolia: éclairage très fort + CO2
- Hydrocotyle sp japan: éclairage fort, pas de CO2
- lobelia cardinalis: éclairage moyen, pas de CO2
- myriophyllum matogrossence red: éclairage fort + CO2
- bacopa carolianiana: éclairage moyen, pas de CO2
- hygrophila difformis: éclairage moyen, pas de CO2
- hygrophila polysperma red tiger: éclairage moyen (très fort si tu veux qu'elle soit rouge), pas de CO2
- rotala rotundifolia bouture: éclairage fort + CO2
- nimphea lotus red x1 ,que l'ont me donne
- mousse, vesicularia christmas moss x2,qui sera fixer sur la racine et surement sur une ou deux roches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur projet bac asiatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet trigon 190 asiatique
» Projet bac type asiatique
» projet de biotoque presque asiatique
» Besoin d'avis projet eau douce
» Mon 96L asiatique et mon 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-