Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:00

pour le co2 , si je vois que les plantes on du ma,l je prendrais un petit kit en bombone,quand a l'eclairage il est composer de, deux t8 de 38w,ce qui fait 76w au total,si je trouve que les plantes on vraiment du mal je rajouterais un tube t8 voir deux ,mais je pense qu'il est suffisant,

merci pour les infos,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:09

C'est vrai Ben , excuse moi de remuer le couteau dans la plaie , surtout que tu est très sympa , mais utilise donc ton correcteur d'orthographe s'il te plait car quand on te lis , on ne voit que ça et je te promets que c'est très dérangeant . Tout le monde fait des fautes , et ne le prends surtout pas mal , mais soit gentil avec nos yeux , et fait un effort , en plus , plus tu écriras en corrigeant tes fautes , et plus ( 3 fois plus lol ) tu écriras juste !
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:19

il n'y a pas de souci je ne me rend même pas conte que je fait des fautes d'orthographe ,je sais que je n'utilise pas les accent ,et que celas peut etre dérangent , et une fois de plus j'en suis désolé , 

y'a t'il un correcteur sur le fofo,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:52

Que tu ne mettes pas les accents n'est pas dérangeant, mais il y a de grosses fautes à faire attention.
Pour le correcteur je n'en sais rien, personnellement moi je me relis.
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:13

oui le correcteur est present sur l'editeur de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:58

 il ce situe ou exactement,sur la barre d'outil qui reunis ,tous   
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:16

en fait quand tu tape et que tu voit des mot soulignés clic droit et ilm te proposera les choix d'ortographe
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:21

merci de l'info, sa va me permettre de mieux taper lol,et comme sa sa vous piqueras moins les yeux,


aquariophilement votre , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:04

bonjour a tous,

 nouvelles du jour,

le bac a acceuilli ces 5 premier arrivant,il s'agit de 5 barbu titeya le reste du groupe,
 
arrivera dans les prochains jours, il y en aura une 15 aines en plus , 
ce qui fera un banc d'une 20aines ,j'ai trouver ces poissons superbement jolie,

ils aurons de la compagnie vendredi un couple de L52,
et une petites 10 aines de rilli rouge,

j'ai egalement rajouter quelques plantes,est je commanderais le reste ce week end sur aquascape,
le bac commence a avoir une certaine gueule,je pense que le rendu final sera pas mal du tous,

maintenant je souhaiterais savoir quels poissons ,je pourrait y rajouter,

la parti inferieur va etre peupler, 
la parti intermediaire egalement,
je cherche maintenant une espece vivant en surface et qui ne risque pas de ce regaler des rilli,

les colisa laila me semble une bonne option,
ou des gourami nain grogneur,(pumillia ou pumilla)

qu'en penser vous

l'eau etant chauffer entre 24 et 25°,


aquariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:10

Je te félicite pour tes efforts , maintenant ta lecture est bien fluide bravo . Donc en fait c'est un aquarium que tu est en train de monter ? je sort 
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:17

oui, tu as vue sa j'ecris en français maintenan,avis sur projet bac asiatique - Page 3 51997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:18

Lol Mareuil!lol! 

Concernant les Pumilus,ils mangeront au pire les juv,mais vu leurs tailles adultes,ils ne toucheront pas les adultes.
Concernant les Lalia,fait attention à la provenance de la souche car la majorité sont devenues très fragile et du coup ils ont tendance à chopper des maladies plus facilement.
Si tu peux avoir des F0 ça serait mieux Very Happy 

Sinon très beau projet!!J'ai hâte de voir tout plein de photos de ton bac avec ses habitants!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:23

donc les gourami nain grogneur,
 semble la meilleur aoption , en les maintenant en trio ,

je penser a un groupe de 6 ou 8,individues,
soit :

2m/4f ou 3m/5f , voir 6f,


celas serait il jouable,
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:52

Par contre les pumila supportent très mal d'être maintenus avec des poissons plus gros, j'en maintiens avec chuna et guppy et la cohabitation n'est pas top ils sont craintifs et teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:58

du coup,  il ne passerais pas avec les titeya ,
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:15

En effet loki a raison.
Je pense que les lalias seraient mieux, ils toucheront aux juvéniles de crevettes mais pas aux adultes.

Donc tu fais une croix sur le CO2?
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:26

pour le co2 ce n'est pas grave,
j'ai revue ma liste de plante ,
et si besoin est je rajouterais du co2 liquide, type easy carbo et profito,
pour les laila sa me va egalement du moment qu'il ne ce font pas un regale de mes rilli,sa me convient,
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:33

Les lalias touchent au juv de crevettes mais si il y a beaucoup de cachettes pour elles ils n'y touchent pas trop, ils sont bien plus paisibles et tolérants que les pumila.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:09

voici la liste des plantes qui sont , et seront dans le bac:

- Lilaeopsis Novaezelendia, x1
- Lobelia Cardinalis mini, x2
- Cryptocorine Lucens, x1
- Cryptocorine , je n'est pas le nom, x1
- Altermanthera Lilacina, x1
- Hygrophila difformis, x2
- Hygrophila polysperma, x2
- Elocharis auralis, x1
- Cabomba, x boutures
- Rotala Rotundifolia, x boutures
- Nymphea Lotus red, x1

voila , je pense qu'avec sa le bac sera asser planter , je rajouterais de la mousse quand les rilli seront la,

et si besoin est je rajouterais quelques plantes,

eclairage deux tube t8 de 36 w:
un supral,
un nominal,
plus prochainement un t8 de 30 w

eau chauffer entre 24° et 25°
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:17

Oui ça devrait le faire.
Après, certaines plantes ne tiendront sûrement pas, et les autres prendront leur place.
Les nymphea par exemple ou la cabomba n'aiment pas l'eau trop chaude.
La rotala est une plante qui demande du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:23

sa je sais , pour la temperature , je suis a 24/25°, donc elle devrait tenir,

et si besoin je rajouterais du co2 liquide,
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:25

La rotala rotundifolia ne demande pas de Co2 contrairement aux autres (je la maintiens dans mon 30l sans aucun ajout) mais elle réclame énormément de lumière et un sol très riche.
Par contre la Altermanthera Lilacina demande du Co2, je ne sais pas si le Co2 liquide seras suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:28

l'eclairage va passer:

 en deux fois 80 watt , HQL
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:59

Je pense que l'éclairage sera suffisant.
Moi la rotala ne tenait pas sans CO2, je pense que ça dépend vraiment des paramètres de l'eau.
L'althernanthera demande du CO2 ça c'est sûr, le CO2 liquide n'existe pas^^ Easylife carbo est du carbone liquide, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:23

oki,
 du couop je prendrais une petite bombonne de co2 , rechargable celas devrais etre suffisant ,

et la filtration interne va etre remplacer part une popme externe de 1000L/H

aquariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur projet bac asiatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet trigon 190 asiatique
» Projet bac type asiatique
» projet de biotoque presque asiatique
» Besoin d'avis projet eau douce
» Mon 96L asiatique et mon 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-