Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Bienvenue dans le monde aquariophile de Bourgogne
Aqua-21
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua-21


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Actu
Derniers sujets
» petit debutant dans le 02
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Mer 28 Mar 2018 - 20:38

» Bonjourt
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar tibo Jeu 22 Mar 2018 - 7:42

» Recharge bouteille CO2
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Trig Dim 18 Mar 2018 - 17:02

» Nouvelle menbre
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Lun 12 Mar 2018 - 8:32

» Aquarium
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Will-i-amOm Sam 10 Mar 2018 - 11:53

» Pompes Tunze
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Ven 22 Déc 2017 - 10:18

» ARRET BATERRIE D'ÉLEVAGE
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 9 Juin 2017 - 22:39

» MON 180 L Juwel
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:45

» scalaire
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar johann21 Sam 18 Mar 2017 - 20:03

» Iwagumi 15L (MAJ 30/12)
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar drop15 Mar 24 Jan 2017 - 12:18

» Présentation labeox46
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Sam 19 Nov 2016 - 20:19

» Carolyne
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Mer 19 Oct 2016 - 16:56

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 2 Sep 2016 - 7:59

» bettaphil
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Bettapkxp Jeu 1 Sep 2016 - 22:35

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar La Moule Ven 29 Juil 2016 - 9:35

» bonjour a tous
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Paul Lun 25 Juil 2016 - 19:09

» Bonjour à tous
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar anthony21700 Lun 4 Juil 2016 - 21:56

» Repro Axolotl
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Tourteau Ven 13 Mai 2016 - 20:58

» Encore et toujours moi... Héhé
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Mitsuki Mer 20 Avr 2016 - 18:56

» Plein de bébés macropodes
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar vero 21 Lun 21 Mar 2016 - 20:30

» petit coucou
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Al3an Mar 15 Mar 2016 - 16:33

» Aquaterrarium (channa + acantausora cappra)
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar simon29 Mer 24 Fév 2016 - 16:43

» Bonjour tout le monde
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar Paul Ven 5 Fév 2016 - 6:36

» Découpe du verre dans le 71 et alentour
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar guyber71 Mar 19 Jan 2016 - 19:37

» Haplochromis latifasciatus
avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimepar SEB3005 Mar 22 Déc 2015 - 21:02

Fiches
Rubriques internes
Partenaires



Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:27

Oui ce sera suffisant, mais si tu perds tes crevettes, il ne faudra pas chercher plus loin Wink 
Je sais c'est compliqué, mais bac planté avec des plantes difficile et crevettes n'est pas compatibles.
C'est soit le bac planté avec plantes difficiles + CO2 + engrais avec des poissons faciles, soit un bac planté mais simple avec crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:03

je vous mettrez une photo du bac ou une video en fin d'apreme ou ce soir ,

toutes les plantes sont la , du coup pas d'achat en ligne inutile,

j'ai juste a attendre que sa pousse ,
du coup le rendu n'est pas encore au top , mais une fois que sa aura pouser ,
je pense vraiment que le bac sera super,
car j'attend mon premier jardinage pour etoffer certains massifs,
surtout le coter gauche du bac , mais pour l'instant sa me plait pas mal j'arrive a imaginer le rendu final,

de plus comme je l'ais dit les pompes internes vont virer courant de semaine prochaine, pour laisser place a une pompe externe de 1000L/H je pense , 
et l'eclairage HQL ,arrive samedi, j'ai trop hate,

j'ai egalement rajouter 5 titeya,
ce qui fait un petit banc de 10,qui va gonfler jusqu'a 20 , voir plus si je ne fait qu'un gros banc ,je les trouves vraiment tres beau ,
je penser mettre des simulans ,mais je ne sais pas ,

part contre il y aura bien deux trio de laila, mais pas plus,

les L152 seront la vendredi il y aura un couple F1,
plus la 10 aines de rilli,

je vais egalement rajouter, de la x-moss,fixer soit a ma grosse pierre verticale, soit a la racine,j'hesite encore sur l'endroit ou la mettre,

affaire a suivre ,
aquariophilement votre ,benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:45

Les simulans ne sont pas asiatiques (les L152 non plus d'ailleurs).
Oui il faudrait que tu fasses des photos!

Avec les barbus titteya, aucune crevettes juvéniles ne survivra.
Après je ne sais pas si tu veux qu'elles se reproduisent.
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:57

A la place des simulans il y a les tanichthys ou les rasboras heteromorpha. En poissons de fond asiatique il y a les botia loachata et kuhli.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 15:49

pour les L152 , je sais qu'il ne sont pas asiatique ,mais on me les donne , donc il prendron place dans le bac,et puis il sont superbement beau,

en ceux qui concerne les crevettes, si il n'y a pas de survivante dans les juves ce n'est pas grave,je ne souhaite pas les reproduire,

apres comme dit plus je ne ces pas si je rajouterais un banc ,ou si je gonfle le banc a la place,

donc j'y reflechi encore,


aquariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:19

voici, une video du bac actuelemnt ,

les pompes interne ,vont virer,pour laisser place a la pompe externe,

l'eclairage egalement et provisoir ,

et il manque quelques plantes d'avant plan,et a etoffer les massifs sur la gauche du bac,

il manque egalemnt une grosse partie de la population definitive,






voilas bon visonage n'hesiter pas a faire des commentaires,


aquariophilement votre , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:49

Sympa le décor , quand tu auras étoffé tout ça et que tout aura poussé , il sera très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:13

merci,


effectivement c'est ce que je me dit faut que sa pousse et que sa s'etoffe,surtout coter gauche,

encore merci du commentaire , sa fait plaizir,


aquariophilement votre, benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:27

En effet le décor est vraiment sympa!

Je serais toi j'étofferais le banc de titteya, en grand nombre le comportement intraspécifique est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:41

merci,

pour les titeya je pense a un bon banc de 30 ou 40,mais je l'ais ajouterais petit a petit,
je trouve ces poissons super beau ,

du coup je vais rester sur :

- un gros banc de titeya,environs 30 ou 40,
- 2 trio de colisa laila,
- le couple de L152, meme si je sais qu'il ne viennes pas d'asie,
- plus mes rilli red,

et je pense que le bac sera suffisament peupler,

je rajouterais quelques plantes d'avant plan, plus de la mousse, et peut etre une anubia ou microssorum fixer sur la pierre verticale,

j'etofferais les massifs au fure et a mesure des jardinages,


benjamin
Revenir en haut Aller en bas
loki1300
Poisson en Or
Poisson en Or
loki1300

Féminin Age : 34
Localisation : Dijon
Nombre de messages : 2737


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:48

Très sympas !
Hâte de voir l'évolution Very Happy
Par contre personnellement je ne suis pas trop fan du fond bleue, je trouve que ça dénature un peu (sous l'eau, en eau douce l'arrière plan est plutôt beige/ marron) et ça ne met pas trop les plantes en valeur, mais c'est une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:00

pour le fond bleue ,c'est du provisoire en attendant que j'en fasse un noir,ce font la , et l'ancien de mon bac m'bunas,et je suis d'accor avec toi les plantes ne resorte pas asser,avec celui-ci,

et merci pour les compliment surtout que c'est mon premier bac planter,

benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:07

J'ai récupéré hier au boulot un rouleau de film noir épais ( il sert à mouler des barquettes pour contenir des plats cuisinés ) qui était destiné à la casse car non conforme , il doit faire 100 m sur 0.40 m lol ! De quoi en faire des fonds noirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltajiin
Jeune poisson
Jeune poisson


Masculin Age : 43
Localisation : santenay
Nombre de messages : 584


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:15

^^
vive la recup
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:16

ces sur ,lol 

mais je vais opter pour du vinillia noir si j'en trouve , ou du papier canson noir,moin cher lol,meme si pour le coup je le payer quand meme,
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:54

j'ai fait une boulette, ce ne sont pas des (L152) mais des (L52),

remarque vous me direz ils ne viennes pas d'asie pour autant,


aquariophilement votre
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:28

bonjour a tous,

lesw news d'aujordhui,

la pompe externe a ete acheter et instaler, 
j'ait opter pour une nexx de chez api crystal,
elle tourne niquel,mais le principe de fontionement et particulier ,
mais tres interessant,le moteur de la pompe ce met directe dans le bac et sert de canne d'aspiration,c'est asser discret et celas fonctionne bien ,a voir sur du longterme maintenant,

j'ai egalement ajouter 5 titeya,je prefere les introduire 5 part 5,ils sont 15 actuelement et le comportement a nettement changer, ils sont beaucoup plus actifs
les rilli sont egalement la au nombre de 8,
ainsi que les L52 ,ils sont tres discret ,mais manifique,c'est un poisson nocturne ,d'ou le faite que l'ont ne le vois casi pas la journee,

le bac prend vie petit a petit , je vais d'abors finir d'introduire les titeya,
qui seront surement au nombre de 30 voir 40,
je pense qu'avec sa le banc sera dejas pas mal,
du coup je ne sais pas si je vais rajouter d'autre poissons,le bac me plait comme celas et je n'est pas envie de le surcharger nan plus donc j'hesite,
avant de rajouter les colisa laila,que je pense maintenir en un seul trio,si j'en prend ,

aquariophilement votre,  benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:02

Ainsi il serait nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:59

Super , et si tu peux prendre un trio de lalias , n'hésite pas , ils sont fantastiques , presque comme un chien lol . Les miens quand ils me voient , ils viennent tout près de la vitre , et me suivent de gauche à droite , c'est marrant . Quand je met un doigt dans l'eau , ils viennent le picorer , je suis sur que je pourrais les toucher des doigts sans problèmes , ils sont très peu farouches ( quand ils te connaissent , car au début c'est autre chose ) .
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 23:28

pouir les colisa je ne sais vraiment pas encore, car je tiens quand mem a mais petit rilli red grader ,et comme je pense faire un bon gros banc de titeya,de 30 a 40 individue j'ai peur de surpeupler mon bac ,et comme je l'ai dit je prefer completer mon banc de titeya avant de rajouter d'autres poipoi,donc ce qui laisserais le temp a mes rilli de ce reproduire et de gonfler egalemnt leur rang,

mais je prend note sur le comportement des laila,


aquariophilement votre , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:12

Mais bien sur , c'était juste histoire de te faire partager mon ressenti personnel sur ces poissons pour que tu sache que ce sont de supers compagnons d'aquarium , ça peut faciliter son choix quand on hésite .
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:36

il est vraie , c'est sa aussi l'aquariophilie ,echanger sur cette passioin commune que nous avons,c'est pourquois, je prend note de tous ce qui mes dit, et partager,


aquariophilement votre , benjamin
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:38

Tu sais, c'est pas les colisas le réel danger pour tes rilis, mais plutôt tes titteya.
Les colisas sont tout de même de bien piètre prédateurs, qui ne vont pas très souvent dans le fond de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
benji29120
Timide²
Timide²


Masculin Age : 38
Localisation : penmarch 29760
Nombre de messages : 98


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:54

ces sur , mais le bac etant pas mal planter, meme beaucoup les rilli , vont un peut partout ,
et au niveau des titeya c'est des jeunes que j'ai enriron 2 cm,qu'on pour l'instant je ne m'inquiet pas d'eux de plus ils sont tres calme,de plus ou je les ait prit ils ete maintenue avec des crevettes, 

donc je ne sais vraiment vraiment pas,
Revenir en haut Aller en bas
pollux4
Poisson chef posteur
Poisson chef posteur
pollux4

Féminin Age : 34
Localisation : champdôtre
Nombre de messages : 7395


avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:08

Non les adultes ne craignent rien avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis sur projet bac asiatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur projet bac asiatique   avis sur projet bac asiatique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis sur projet bac asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» projet trigon 190 asiatique
» Projet bac type asiatique
» projet de biotoque presque asiatique
» Besoin d'avis projet eau douce
» Mon 96L asiatique et mon 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua-21 :: Discussions aquariophile Eau Douce :: Vos aquariums-